- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soucis de wifi avec les matériels Apple.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de wifi avec les matériels Apple.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de wifi avec les matériels Apple.
J’ai reçu il y a 3 semaines la nouvelle livebox 4, qui soit disant, est améliorée au niveau des antennes wifi etc... (je suis en VDSL) Aillant vu que dés le lancement de ce nouveau matériel il y avait des soucis de connectivité wifi avec globalement tout ce qui est matériel Apple, je me suis dit qu’aujourd’hui, tout de même, les soucis devait être réglé.
Et bien surprise, je me rends compte que non, justement. Je me suis aperçu qu’avec mon Macbook, le wifi fonctionne puis au bout d’environs 10 minutes d’utilisation sur internet, le wifi se bloque, les pages ne chargent plus du tout pour au final se couper... J’ai testé de déconnecter / reconnecter le wifi sur le Mac, mais le soucis se reproduit au bout de 10 minutes, et ainsi de suite... Je suis obligé de partager ma connexion via l’iphone. Et encore, avec la superbe couverture 4G de seulement 2 barres de cellulaire, ce n’est pas fou. Aillant lu plusieurs retours je dois tout de même dire m’estimer heureux car ce soucis n’apparait Que sur mon Mac, nos iPhone ne rencontrent pas ce soucis. Pour ce qui est du filaire, comme tous ceux qui rencontrent ce soucis, il n’y a aucun problème.
Étant donné qu’apparemment, Orange n’a aucune solution pour faire fonctionner son matériel comme il se doit, je souhaiterai savoir s’il existe par miracle un tour de magie pour faire en sorte que le matériel fonctionne correctement ?
Sachant que j’ai tout essayé... désactiver l’ipv6, réinitialiser la box, etc...
Vous comprendrez donc mon mécontentement sachant que je paye une forfait Open Jet ...
Merci à ceux qui prendront le temps de lire (c’est long... désolé...) et répondre à ce post. 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème vient bel et bien de la nouvelle livebox 4 d’orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Alex33920
La livebox 4 utilise 2 réseaux différents qui sont "cachés" si le nécessaire n'est pas fait.
Ton macbook pro possède une carte wifi qui est capable de prendre le réseau 5GHz et il doit certainement le prendre.
Par contre ce réseau est très "sensible" notamment au niveau de la distance PC <--> Box.
Dans un premier temps fais l'essai de te rapprocher de la box max 5 mètres sans obstacles.
Si la connection tient c'est que le problème vient de là
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Differenciez les 2 bandes wifi sur votre livebox en suivant ce tuto :
Connectez ensuite votre macbook sur le reseau wifi 5ghz
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais je pense plutôt que le soucis vient de là box en elle même : déconnexions constantes (sympa pour regarder la télé) avec « perte du réseau Orange » qui s’affiche sur le petit écran, débit qui va être à 11 méga puis 2 le lendemain, incapable de fournir un réseau wifi correct pour un MacBook .... bref, un matériel qui fonctionne du tonnerre 👍🏻
Et a voir tous les posts sur divers forums, je suis loin d’etre Le seul et personne, même pas les techniciens orange, n’a de solution. C’est fou quand même.
Payer un open Jet pour ça ... c’est de pire en pire.
Je vais retourner sur une livebox plat, car là au moins ça fonctionnait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon macbook pro 15 pouces touchbar 2016.
J'ai fait le test avec un autre macbook pro 13 pouces touchbar tout récent, et j'ai les mêmes symptômes :
- plus d'internet au bout d'un temps aléaoitre (de 5 minutes à quelques heures)
- l'icône wifi active sur le mac
- pas de réseau wifi sélectionné
- besoin de faire désactiver wifi et réactiver sur la mac pour que la recherche de réseau se fasse
Ces problèmes sont apparus il y a seulement quelques mois. Une maj de la livebox ? Un Hw défaillant ?
Aujourd'hui, le réseau 5 Ghz avait simplement disparu de la liste des réseaux disponibles (y compris sur 1 iphone). Il a fallu rebooter la livebox.
Je me connecte sur le réseau 5 GHz.
J'ai enlevé l'ip v6 comme indiqué sur 1 forum.
J'ai même réinstallé from scratch mac os après avoir appelé Apple.
Leur SAV n'est pas comparable à celui d'Orange... Orange a encore beaucoup d'efforts à faire pour être à ce niveau.
J'ai aussi des problèmes de connexion mais moins fréquents sur des terminaux Android ou Windows.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
Si c'est vraiment la box qui pose problème dans ce cas appeler le 3900 ou par eChat et demander le changement de celle ci.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense retourner sur l’ancien modèle de livebox.