Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtest c'est fiable ?

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 707  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Je viend de regarder, ce sont de UTP Cat 5E pour les deux. Pouvez vous m'en dire plus ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

les câbles UTP sont à proscrire.

 

Pourquoi?

 

UTP =  Unshielded Twisted Pair soit paires de câbles torsadées non blindées

 

Autrement dit, ils subissent toutes les perturbations possibles et imaginables

 

Il faut soit :

- FTP = Fielded Twisted Pair

- STP = Shielded Twisted Pair

 

 

Dans les deux cas, les paires sont torsadées et bindées, avec la différence suivante :

- FTP : un seul blindage entourant l'ensemble des paires torsadées

- STP : chaque paire de câbles torsadée est protégée par un blindage

 

Changes tes câbles en prenant donc du FTP ou mieux encore du STP, et vois ce que cela donne.

 

Lorsque tu as en main un UTP et un STP, tu vois tout de suite la différence de diamètre et de rigidité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Ok merci je vais changer mes cables, j'ignore si cela changera quoi que ce soit, mais cela ne peut pas faire de mal ! Je repost une fois le changement fait dans quelques jours donc.

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Me revoila, Cable changé ! Le résultat aucun comme je m'y attendais... Mais bon j'ai du matériel à jour niveau cablage c'est jamais perdu. Donc retour au pouint de départ concernant ma situation...

 

Dernier test OVH (Pc n°2) : 

 

Down : 5.29

Up : 0.13

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Je remonte ce topic car honnêtement je ne sais plus quoi faire... 

 

Dernier test ce midi :

 

Down :0.65

Up : 0.02

 

:smileyindifferent:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

OK, un test, ça vaut ce que ça vaut, il nous faut en parallèle les valeurs de synchro de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UIauvergne
contributeur occasionnel
1 505  

Re : Speedtest c'est fiable ?

non les valeurs de speedtest et voir d autres sites similaires ne sont pas exact mais donne une bonne idees du debit recu a quelques mega pres 2-3 mega en moyenne pour ma part 

hors quelques parametres non negilgable entre en compte

 

1 valeur de la box ? att .marge au bruit....

2 systeme d exploitation propre? antivirus...

3 etat des contacts et cablages en reseau interne a votre domicile (comparaison des valeurs obtenu sur le conjoncteur ou a la box et raccordé et les valeurs prises sur la prises dti si existant a votre domicile...oxydation ;contact des lamelles;;;installation simplifié? 1 prises utilisé les autres isolé du reste ? presense d alarme ? prises en serie ou etoiles 

4 s armer de patiente pour faire tout vos essaie

 

 

mais a savoir que d autres parametres peuvent entré en cause ou non selon l etat general de la ligne elle meme 

ou voisinage

 

de + pour les adsl et vdsl remplacer vos cable telephoniques par du 298/2/6 qui lui est adapté au technologie actuelle

et si raccordement en serie ( pas terrible et mauvais pour les stabilité torsader bien vos fils gris gris blanc blanc et non raccorder cote a cote)

 

bref de mulltiples problemes existe mais il faut chercher l aiguille dans la meule de foin donc soyer le plus precis possible

 

 

ps: je mexcuse pour toutes les fautes d orthographes

 

 

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 504  

Re : Speedtest c'est fiable ?

298/4/6 pardon pour l erreur

 

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Bon et bien remetons les choses au clair !

 

Je suis sous VDSL2.

 

I) Mon instalations tel inétérieur

 

 @fredolerouge  J'ai fais quelques modif depuis les derniers post ou j'avais touché à l'instalation téléphone. En gros maintenant j'ai mon arrivé dans le garage (pièce interne à la maison) avec boitier DTI puis le cable part à la prise téléphonique situé dans l'entrée. Et c'est tous ! J'ai completement débrancher la deuxième prise (ce qui m'a fait un peu gagné en débit mais juste sur les valeur de la box...).

 

 

II) Valeurs de la box :

 

1) Mon débit : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429712778-mon-debit.jpg

(vous noterez un down bon mais un upload complètement à la ramasse)

 

2) Infos système : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429711410-info-sys.png

 

 

III) Infos PC :

 

La encore j'ai fais quelques changement, je n'ai plus que un PC fixe relié à la box via CPL. Je peut toutefois faire des tests avec cable ethernet si besoin via le second PC que je n'utilise plus. 

 

Config : 

 

-Carte mère (changer cette semaine) : Asus Z97-A

-16 Go de ram

-GeForce GTX 770 OC

-Intel Core I5 4670k

-OS : win7 64bits

-Antivirus : Eset nod32

-Cable Ethernet : S/FTP CAT6

 

IV) Dégrouptest :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429712163-degroup.png

 

V) Speedtest au moment d'écrire ce message

 

1) Via speedtest.net : 

 

-Ping : 19

-Down : 1.74

-Up :0.07

 

2) Via Ovh :

 

-Ping : 32

-Down : 2.34

-Up : 0.06

 

VI) Autre :

 

-"remplacer vos cable telephoniques par du 298/2/6 qui lui est adapté au technologie actuelle" Alors la; j'avous que je ne sais même par de cable vous parlez ! De plus je ne sais même par ou passe le cable entre le boitier DTI et ma prise en T. 

 

-Des technicient sont venus changer un cable vers le poteau récement suite à mes problèmes et cela n'a rien changé.

 

-J'ai essayer l'autre jour de faire un test de ma box directement au DTI; Je n'ai pas réussi, la box n'arrivant pas à ce syncroniser... Peut etre est ce un indice ? (j'ai poourtant internet lorsque je branche sur ma brise en T)

 

 

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 438  

Re : Speedtest c'est fiable ?

oui effectivement il est donc probable que le dti soit mal raccorder ou mis en direct avec des bonbon rouges (connecteur) pour ce qui est du debit montant c un probleme connu qu il essaies de resoudre probablement avec mise a jou prochaine des box 18mega pour du vdsl si t a 1km voir + ca joue pas mal tu passe vite sur un profil restreint a la moindre pertubation des tes porteuses si tu connais plus qu a trouver THE technicien probablement de cher orange avec un type d appareil genre tps pour voir si y a pas des brige tap ou tes porteuse brouillé 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758365 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne