Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Sserveur pop Orange

contributeur occasionnel
345  

Sserveur pop Orange

Bonjour,

Je soumets une question sans doute bateau mais je suis bloqué.

Suite à un écran bleu de Windows, j'ai changé d'ordinateur. Je suis toujours sous Windows 10, j'accède à ma messagerie Wanadoo en Webmail (je n'ai donc pas de pb avec le mot de passe de la messagerie) pour l'instant.

J'essaye d'installer Outlook 2019 sur le nouvel ordinateur. Je crois avoir respecté les adresses et les ports (pop.orange.fr, port 995, connexion SSL/TLS d'une part, smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS d'autre part).

Dans la fenêtre de paramétrage du compte pop pour la configuration d'Outlook 2019, après avoir indiqué le mot de passe (celui qui marche bien, voir ci-dessus), on m'indique que le serveur pop n'a pas été trouvé (avec ou sans l'authentification SPA).

MERCI de me donner toute information utile

Gérard

40 RÉPONSES 40
#TopMembre
333  

Re: Sserveur pop Orange

Bonsoir @mitan24 

 

En ce qui concerne le mot de passe tu l'as bien laissé sur "Normal" et pas sur "Chiffré" ?.

Sinon le reste du paramétrage à l'air OK.

 

Est-ce que tu peux nous faire une copie d'écran du message d'erreur, en masquant tout ce qui pourrait t'identifier.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur occasionnel
291  

Re: Sserveur pop Orange

Bonjour JuanLucas38 et merci de ta réponse. Je n'ai pas donné suite tout de suite car la reconstruction de mon espace de travail pas à pas prend un temps fou.

 

L'image A1 montre que c'est la fenêtre de connexion qui apparait tout de suite. J'y choisis d'abord la connexion automatique.

Après avoir donné le mot de passe adéquat (voir mon message précédent), c'est tout de suite sur la connexion au serveur smtp qui ne se fait pas (A2) et boucle sur elle-même. J'annule (A3) et passe en connexion manuelle (B1), détaillée en B2 avec connexion chiffrée mais sans authentification sécurisée. Le résultat (B3) est identique au cas précédent.

 

En C1, je demande l'authentification chiffrée. Toujours sans résultat (C2). Je supprime alors l'authentification pour le serveur smtp (D1) ; rien ne change (D2). Les images Dx et Ex suivent dans un deuxième message.

 

Par acquis de conscience, c'est le serveur pop dont je décoche le chiffrage comme l'authentification (E1). Cette fois-ci, c'est le serveur pop qui tousse. Ce qui montre que dans les premiers cas où le serveur smtp était mentionné, le serveur pop n'avait pas toussé.

As-tu des lumières cher JuanLucas38 ?

Amitiés

A1.jpgA1A2.jpgA2A3.jpgA3B1.jpgB1B2.jpgB2B3.jpgB3C1.jpgC1C2.jpgC2

contributeur occasionnel
289  

Re: Sserveur pop Orange

Voici les images suivantes

 

D1.jpgD1D2.jpgD2E1.jpgE1E2.jpgE2

#TopMembre
262  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Décoche tout ce qui est SPA, ça ne fonctionne pas.

 

Par contre remplace tous les wanadoo.fr par orange.fr (POP et SMTP)

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur occasionnel
252  

Re: Sserveur pop Orange

Merci à nouveau.

 

Malheureusement, même si j'ai appliqué tes remarques  … 

X1.jpgX1

 

je butte toujours sur le message suivant :

 

x2.jpg

Difficile n'est-ce-pas ?

#TopMembre
227  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Ce n'est pas spécialement interdit d'envoyer des MP mais le mieux étant de rester dans le sujet pour plusieurs raisons :

 

1 - Il peut servir à tous si une solution est trouvée

2 - Je peux me tromper dans ce cas quelqu'un pourra me corriger.

 

Je mets donc ton MP en ligne :

________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

J'espère que ce n'est pas contraire à l'étiquette du forum que de te relancer en MP. Si c'est le cas, je me retirerai sans barguigner.

Je t'avais envoyé pas mal de photos d'écran et suivi ta réponse mais sans résultat. Depuis, j'ai installé Thunbderbird dont le paramétrage est plus facile que celui d'Outlook 2019. Il m'a permis d'arriver immédiatement à lire ma boîte aux lettres Orange en Imap (j'ai donc pas de problème de mot de passe) mais, oh surprise, je suis incapable d'envoyer un message.

A te lire

Bien cordialement

 

Gérard

_________________________________________________________________________________________________

 

Je n'ai pas osé te proposer Thunderbird à la place d'Outlook. Il est bien moins lourd à paramétrer, gratuit et beaucoup de membres le connaissent par cœur. Mais je vois que tu l'as choisi et tu as très bien fait.

 

C'est quoi : je suis incapable d'envoyer un message

 

As tu un message d'erreur ?. Lequel ?.

Est-ce que tu as bien mis le serveur : smtp.orange.fr pour le SMTP ?.

 

Fais nous une copie d'écran de la configuration de ton serveur SMTP en masquant tout ce qui pourrait t’identifier.

 

 

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur occasionnel
207  

Re: Sserveur pop Orange

 

Bonjour JeanLucas38,

Voici donc ce que tu m'as demandé. Je te rappelle que j'accède à mon compte par Webmail et en Imap par Thunderbird, ce qui montre que mon mot de passe est correct. Par Webmail, je peux envoyer des messages mais pas par Thunderbird ni  par Outlook 2019 

A te lire,

Cordialement

 

2019-08-30 Paramètres du compte.jpg2019-08 Paramètres serveur.jpgParamètres du serveur2019-08-30 Test d'envoi.jpgTest d'envoi de message

contributeur occasionnel
195  

Re: Sserveur pop Orange

JeanLucas38, je te renvoie une image qui avait été bloquée car mon nom figurait encore en bas.

2019-08-30 Paramètres du compte.jpg

#TopMembre
174  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

J'ai du la rejeter car il y avait ton adresse mail haut, mais j'ai pu la voir avant de le faire.

Tout me parait normal au niveau de Thunderbird.

 

Le fait que tu ne puisses pas envoyer de mails avec Outlook ET Thunderbird signifiait que le problème vient d'ailleurs que du réglage des paramètres, 2 logiciels qui ne fonctionnent pas en envoi en même temps, un peu trop à mon gout.

 

Regarde du coté de ton anti-virus surtout si Avast, dévalide tout ce qui est protection Mail

Tu peux aussi regarder coté pare feu de la Livebox qu'il soit bien réglé sur moyen.

 

Pare feu livebox 4

Pare feu livebox Play

Pare feu livebox 2

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 692 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre