Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sserveur pop Orange

mitan24
contributeur occasionnel
677  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38 

Bonjour. J'ai tardé à réagir à tes derniers conseils car j'ai été absent de chez moi quelques jours.

Bon, c'est le retour aux "affaires".

J'ai bien supprimé temporairement mais entièrement la Suite de Sécurité Orange (mon seul anti-virus et autres protections) de mon ordinateur de bureau et vérifié le pare feu de la Livebox réglé sur Moyen.

Malgré cela, je n'ai toujours pas pu envoyer de message via Outlook comme via Thunderbird avec toujours le même message qu'auparavant me demandant de donner un mot de passe pour le serveur smtp. Une fois retapé, le mot de passe du compte (toujours le même et qui me permet par ailleurs d'accéder correctement à ma boîte en Imap), c'est toujours le même message auquel je suis confronté.

Je suis passé alors sur mon ordinateur portable, y ai installé Thunderbird ... pour retrouver toujours la même situation.

Aurais-tu d'autres idées de choses à tester ?

Avec tous mes remerciements,

Gérard

mitan24
contributeur occasionnel
670  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38  Rebonjour, J'ai une nouvelle un peu surprenante.

Une boîte gmail que je possède et ai accédé en imap via thunderbird m'a permis de transférer sans problème des messages vers mon adresse wanadoo.

Du coup j'ai lancé Outlook sur l'adresse de la boîte gmail (que je n'arrivai pas à lancer auparavant puisque le paramétrage de ma boîte wanadoo n'arrivait pas à terminer autrement que sur la demande du mot de passe du serveur smtp), toujours en imap par prudence, et ça a fonctionné. De là, je me suis transféré des msg depuis cette boîte sur elle même sans problème. Un pas de plus m'a permis d'envoyer un msg vers ma boîte wanadoo avec succès.

J'ai alors tenté d'ajouter mon compte wanadoo dans Outllook mais là je suis à nouveau tombé sur le message fatal mentionné souvent auparavant.

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup de ton attention à ce cas fantastique

 

Gérard

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Donc Outlook fonctionne très bien avec ton compte sur Gmail, c'est ça ?. Envoi et réception.

 

Outlook et Thunderbird buttent toujours sur le serveur smtp d'orange, c'est toujours ça ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
651  

Re: Sserveur pop Orange

C'est un résumé parfait.

La réponse et oui pour les deux questions.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Question bête ton FAI actuel est bien Orange ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
616  

Re: Sserveur pop Orange

Oui tout à fait. C'est bien Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Est-ce que tu peux t'assurer sur Thunderbird que le serveur par défaut est bien celui d'Orange.

 

Exemple chez moi :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/190905053819249803.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Ce n'est pas que je ne veux pas de Messages Privés mais c'est contre productif envers le forum

 

A tout moment je peux me tromper ou oublier quelque chose et dans ce cas je serai corrigé par quelqu’un d’autre sinon tu risques de partir dans le mur.

 

Je mets donc ton message sur la suite de ton sujet :

_____________________________________________________________________________________________

Pourrais-tu avoir la gentillesse de me faire connaître une possible réaction à mon problème tel qu'il a maintenant évolué ?

Ne serait-il pas dû à une difficulté aspécifique à la gestion par Orange de mon compte mail principal ?

Serait-il judicieux que je tente d'obtenir de l'aide du SAV Orange ?

Bien cordialement,

 

Gérard

______________________________________________________________________________________________

 

Malheureusement je suis un peu à court d'idées concernant ton problème, d’où encore l'avantage de rester sur le forum, car un autre membre pourrait avoir une idée qui serait la bonne.

 

En ce qui concerne une éventuelle aide apportée par Orange, n'y compte pas, les logiciels de messageries ne sont pas leur tasse de thé.

 

Pour eux si le Webmail fonctionne c'est que tout est OK, ils vont te dire que c'est on PC qui ne fonctionne pas, ou le logiciel ou une autre excuse pour ne pas se sentir coupable.

 

Par contre tu n'as pas répondu à ma dernière question.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
571  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38 

J'ai l'impression que mes réponses s'envolent parfois sans apparaître dans le forum.

Si ta question est celle relative au serveur smtp, oui j'ai bien vérifié qu'il s'agit du serveur par défaut d'Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Ce que je vais écrire ne va pas te rassurer mais il y a un autre sujet ou une personne semble avoir le même problème que toi.

 

Il n'arrive pas à envoyer de mails avec une adresse mail en wanadoo mais pat contre ça fonctionne avec son adresse mail en orange !!!

 

Il utilise Outlook, Thunderbird et Airmail et le smtp ne veut rien savoir.

 

Peut être un souci chez Orange mais avant qu'ils mettent le nez dedans ???!!!!.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-mail-blacklist%C3%A9/m-p/1939469#M138190

 

Je continue a chercher de mon coté je vais même d'ailleurs citer @PhilDur qui aura peut être son point de sur sur ton souci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752238 membres inscrits 🧡

3296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne