Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sserveur pop Orange

mitan24
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38 

Intéressant en effet. J'ai du coup essayé sous Thunderbird d'envoyer un message vers un compte gmail (G1) depuis mon compte principal W1 mais en modifiant l'adresse d'expéditeur sous forme @orange.fr. Et là, encore une surprise de taille : j'obtiens le message intitulé "Echec de la connexion au compte Orange" avec le libellé suivant "Echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur XXX@wanadoo.fr", XXX étant l'adresse de mon compte Wanadoo secondaire W2 (sic !)

 

Tu as peut-être vu qu'une Webconseillère (Sarah)  a proposé ses services à @Adav007.

Me conseillères-tu de lui envoyer aussi mes messages alors qu'elle ne m'a pas approché personnellement ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Pour les webconseillers il faut attendre que ce soient eux même qui te proposent leur aide, ils ne traitent pas les messages privés.

 

Vu que tu possède un compte Gmail, change les paramètres sur serveur sortant dans Thunderbird en mettant le serveur de gmail, il me semble que c'est smtp.gmail.com ( a vérifier ) et bien entendu tu mets les identifiants qui vont avec, ceux de ton compte gmail.

 

Ensuite tu fais l'essai d'envoyer un mail depuis ton adresse en wanadoo.fr et tien moi au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Sserveur pop Orange

Bonjour @mitan24 

 

Pourrais-tu lire le sujet dont  @JuanLucas38  t'a donné le lien, tu verras qu'effectivement il y a  comme une ressemblance.

 

Je ne connais pas ton niveau d'aisance informatique ni celui concernant ton environnement Orange.

 

Mais j'aimerais que tu te crées un alias de ton adresse mail wanadoo.

 

 

Procédure  (avec l'ancien mail Orange)

 

Aller dans  "mes préférences"  (dans le nouveau mail c'est la roue d'engrenage)

Dans  Mes préférences

A la rubrique "Mon compte", cliquer sur "gérer mes adresses mail"

 

 

En bas de la page gérer mes adresses mail

Il y a une partie qui concerne "Ajouter une nouvelle adresse"

Attention c'est très délicat, ici l'ajout va bel et bien ajouter une nouvelle adresse à une boite mail qui en a déjà une. L'adresse existante est en Wanadoo.fr, la nouvelle sera nécessairement en Orange.fr.  Orange ne permet plus de créer des adresses en Wanadoo.fr

 

En cliquant sur le bouton rouge "ajouter une adresse" tout en bas tu lanceras la création d'un alias Orange pour ta boite mail qui dispose déjà d'une adresse en wanadoo.fr.

 

La séquence des opération est alors :

Saisie de la nouvelle adresseSaisie de la nouvelle adresseCompte rendu - il faut encore modifier les propriétés de la nouvelle adresseCompte rendu - il faut encore modifier les propriétés de la nouvelle adresseSélectionner la ligne et cliquer sur modifierSélectionner la ligne et cliquer sur modifierChoisir comme Boite de Réception le dossier "Reçus" et validerChoisir comme Boite de Réception le dossier "Reçus" et validerSituation finaleSituation finale

 

Aucune crainte je n'ai pas publié d'adresse existante, l'adresse en question a été supprimée avant de publier cette réponse.

 

Il n'y a aucune raison de rejeter ces images !

 

 

Maintenant que tu as un alias pour ta boite mail

Tous tes mails vont arriver dans ta boite qu'ils soient envoyés vers toi@wanadoo ou vers ton-alias@orange

 

Tu devrais pouvoir créer un compte dans Thunderbird  ou Outlook avec cet alias au lieu de l'adresse en wanadoo. 

Ce que je viens  (d'essayer) de te faire faire n'a pas la prétention à être une solution.

J'appelle ça un palliatif, une solution de contournement,  mais j'ai de plus en plus la sensation qu'il s'est produit quelque chose de bizarre chez Orange.

A eux de le trouver.

 

Il est exclus que Outlook, airmail et Thunderbird aient subitement et au même moment reçu un correctif qui les enverrait dans le décor de la même manière.

 

Pour moi le problème est une panne chez Orange.

 

@JuanLucas38  si tu es avec le nouveau mail, pourrais tu faire les mêmes captures que les miennes avec le mail Orange pour la création d'un alias.

STP, teste le avant de publier.

 

 

Dans Thunderbird j'ai créé un compte basé sur une adresse en Wanadoo

Le compte, en IMAP, fonctionne tant en réception qu'en émission.

 

Nota : Je suis connecté à un hotspot hôtelier quelque part dans l'ouest du 33 et pas à ma ligne Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Sserveur pop Orange

@PhilDur 

 

@mitan24 

 

J'ai effectivement une adresse mail avec le nouveau mail, je m'en occupe de ce pas.

 

Super Orange :

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu m'indiques.

Tu veux que je modifie mon compte principal en Wanadoo en lui indiquant comme serveur smtp celui de google avec le mot de passe de mon compte google.

Ai-je bien compris ?

 

Par ailleurs, @PhilDur a repris au vol ton invite et m'a demandé de nouveaux essais. Je vais aussi lui demander de clarifier un point puis faire ce qu'il me suggère.

 

Je pense comme lui qu'il y a un réel problème chez Orange.

mitan24
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Sserveur pop Orange

Bonjour @PhilDur et merci de rebondir sur l'indication de mon problème par @JuanLucas38 que je copie pour rester synchronisés.

Je dispose de deux comptes dans le domaine Wanadoo que je désigne ici par W1 (compte principal) et W2. Mes archives principales proviennent de W1, ce qui me pose un problème sérieux car je l'exploitais en pop sous Outlook. Dans Thunderbird comme dans Outlook, je peux définir W2 et G1 et émettre des messages sur ces comptes, y compris vers W1 (pour l'instant, je les ai déclaré en Imap par précaution). Par contre, je ne peux pas définir le compte W1 dans Outlook à cause du blocage sur le mot de passe du serveur smtp tandis que je peux le définir dans Thunderbird. Mais même sur ce dernier client de messagerie, aucun envoi depuis W1 n'est possible.

 

Ceci posé, avant de me livrer à la possible solution de contournement que tu indiques, si j'ai bien compris tu me demandes de créer un alias sur mon compte principal W1. Il ne s'agit pas de créer un  nouveau compte secondaire W3 dans Wanadoo.

Ai-je bien compris ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

@PhilDur 

 

Pour répondre à ta question me concernant. Dans Thunderbird tu mets le serveur smtp de gmail par défaut afin que tous les envois de mails passent par ce serveur même ceux du compte W1 qui ne fonctionne pas.

 

Si les mails partent il y a un sérieux problème chez Orange, s'ils ne partent pas alors je donne la langue au chat.

 

Pour te répondre sur celle de @PhilDur  OUI il s’agit bien d'un alias et non pas un compte secondaire. Ça permettra de ne pas trop mettre le souk dans tes comptes mails chez Orange.

Une fois fini tu pourra supprimer l'alias, il sera grillé pour 6 mois mais si tu utilise un alias complètement bidon tu n'aura aucun regret.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38  (copie @PhilDur )

J'ai bien mis le serveur smtp.gmail.com dans la définition du compte W1 dans Thunderbird et OUI ça marche. Comme tu l'a écrit, il y a donc un sérieux problème chez Orange.

 

Ceci dit, ce n'est çà qui va me permettre de définir ce même compte W1 dans Outlook car là on n'a pas la liberté de modifier le serveur smtp à utiliser. Je vais donc maintenant suivre la démarche recommandée par PhilDur.

 

Hasta la vista

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Sserveur pop Orange


@mitan24  a écrit :

tu me demandes de créer un alias sur mon compte principal W1. Il ne s'agit pas de créer un  nouveau compte secondaire W3 dans Wanadoo.

Ai-je bien compris ?


 

Farpaitement compris !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TCL1
contributeur
976  

Re: Sserveur pop Orange

Hello,

Alors, je vais essayer d'aider avec mon expérience... après plusieurs heures et recherches sur le même problème rencontré avec Outlook 2019 sur Windows 10, je n'arrivais pas via l'interface Outlook à rajouter un compte de messagerie. J'ai trouvé ce mode opératoire :

 https://support.microsoft.com/fr-be/help/3183972/authentication-fails-when-you-use-an-imap-server-i...

 

J'ai rajouté mes comptes via le "panneau de configuration" puis "mail (Microsoft Outlook 2016)" et là on peut rajouter ses comptes...

 

En espérant que cela fonctionnera pour vous ?

 

Amicalement

TCL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne