Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sserveur pop Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Sserveur pop Orange

Salut @PhilDur 

 

Est-ce que tu as bvu la réponse de @mitan24 

 


@mitan24  a écrit :

@JuanLucas38  (copie @PhilDur )

J'ai bien mis le serveur smtp.gmail.com dans la définition du compte W1 dans Thunderbird et OUI ça marche. Comme tu l'a écrit, il y a donc un sérieux problème chez Orange.


 

Les envois de mails avec son adresse wanadoo fonctionnent avec le smtp de gmail. A mon avis il y a un souci coté smtp Orange.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Sserveur pop Orange


@JuanLucas38  a écrit :

 

... Les envois de mails avec son adresse wanadoo fonctionnent avec le smtp de gmail. A mon avis il y a un souci coté smtp Orange.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?.


 

C'est aussi le retour qu'on a eu dans l'autre sujet.

Orange aurait trouvé un problème de blocage du à une piraterie, est-ce pareil ici ?

Dans l'autre sujet c'est la cellule abuse d'Orange qui a le problème en main.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Sserveur pop Orange

@PhilDur 

 

Effectivement j'ai vu ça dans l'autre sujet.

 

Adresse mail en wanadoo = ancienne = source de spam, peut être un filtre un peu trop restrictif sur le smtp d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Sserveur pop Orange

@PhilDur 

 

Voici les copies d'écran avec le nouveau mail orange.

Galère pour créer une nouvelle car sans cesse message "Problème Technique" mais au bout de la 5ème fois c'est passé.

 

Après avoir cliqué sur la roue dentée "paramètres" :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/190910074321974265.png

 

 

S'il y a déjà un alias il apparait, ensuite cliquer sur "Créer une adresse".

 

La fenêtre de création de l'adresse apparait :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/190910074421803045.png

 

On met un Nom, celui qui sera affiché pour les destinataires, et on choisi son alias.

 

Déjà sur cette page on indique que l'on souhaite recevoir les mails sur l'adresse, on va dire "principale" mais j'ai peur que ça prête à confusion, ou dans un dossier dédié mais dans ce cas aucun logiciel de messagerie ne sera capable de relever les nouveau mails car pas de boite de réception.

 

Bien choisir ce que j’ai encadré en rouge.

 

Et la confirmation du nouvel alias :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/190910074823207941.png

 

Voila si tu as besoin d'autres screens fais le moi savoir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Sserveur pop Orange

Merci @JuanLucas38 

Tes screens sont plus que largement suffisants pour expliquer la création d'un alias

 

La création d'un alias pourrait conduire à disposer d'une adresse qui ne serait pas connue comme source de "nuisance", et donc pourrait émettre des messages vers le SMTP.

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mitan24
contributeur occasionnel
997  

Re: Sserveur pop Orange

Bonjour @PhilDur et @JuanLucas38 

Je confirme que la création d'un alias permet de contourner la difficulté avec le serveur smtp lié à l'adresse primaire. Je l'ai testé aussi bien avec Thunderbird qu'avec Outllook. La définition d'un alias dans la messagerie pro de Orange ne suit cependant pas le même chemin que tu as indiqué JuanLucas38.

 

Ceci établi en protocole Imap, j'ai créé un second alias pour vérifier le fonctionnement en pop/smtp. Le résultat est encore positif. J'ai même enfin pu reprendre sous Outlook tous mes anciens fichiers de format pst. C'était pour moi l'essentiel même si je suis déterminé à virer vers Thunderbird définitivement.

 

Je vous remercie tous deux de votre aide qui a été déterminante. Je remercie également @TCL1 qui m'a donné une autre indication mais je ne l'ai pas encore testée.

 

Il reste qu'un problème grave sur le serveur smtp subsiste chez Orange qui ferait bien de s'en occuper. Il reste aussi que mon adresse primaire en Wanadoo.fr ne peut pas être utilisée en orange.fr contrairement à ce qui a souvent été écrit. Il reste encore que la définition des comptes dans Outlook pose problème car elle ne permet pas d'ouvrir un compte ayant un problème avec le serveur smtp, contrairement à Thunderbird qui là aussi est plus facilitant que son concurrent.

 

Il resterait à tester de nouvelles combinaisons compte-adresse-fichier mais je suis un peu las pour l'instant après plusieurs nuits de travail sur ce bazar. D'autant plus que la transition vers Thunderbird va m'amener à dégraisser mes anciens fichiers pst avant d'en transférer le contenu vers des fichiers équivalents sous Thunderbird, ce qui va me prendre évidemment encore bien des jours.

 

En tout cas, merci encore pour votre aide efficace et désintéressée 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

@PhilDur   @TCL1 

 

Si tu souhaites passer d'Outlook à Thunderbird, je l'ai fais, il existe un logiciel qui transforme tout tes PST en eml que tu pourra importer dans Thunderbird.

 

La version gratuite ne permet que de faire 10 mails par dossier mais la payante pour 20€ il me semble te transforma totalité.

 

Pour 20€ tu vas gagner un temps énorme.

 

https://www.gaintools.com/pst/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
973  

Re: Sserveur pop Orange

@JuanLucas38 

Je m'y précipite.

Merci encore

Bonsoir et bonne continuation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Sserveur pop Orange

Heu tu t'attribues un peu vite la solution

Désolé, mais tu comprendras que ça peut contrarier

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mitan24
contributeur occasionnel
946  

Re: Sserveur pop Orange

@PhilDur  bonsoir

 

Je ne vois pas en quoi je me suis attribué la solution. Je vous ai remercié toi et @JuanLucas38 très explicitement et plutôt deux fois qu'une. C'est bien vous qui m'avez donné l'indication essentielle du recours aux alias.

J'ai indiqué que mon problème (accès aux fichiers pst) était de fait résolu grâce à vous sans oublier d'ailleurs de mentionner toutes les difficultés qui subsistaient (serveur smtp orange en particulier).

Si tu as été contrarié, saches que je le regrette.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne