Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Supprimer DLM ou pas ?

Gyzmo14
incollable
incollable
29 468  

Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

 

J'ai souscris il y a peu de temps à une offre VDSL2 qui m'offre un débit d'environ 70 M en Down et 12 en Up (je suis à 305 mètres du NRA). Hier j'ai subi une forte baisse de débit et notamment le montant (passé de 12 à 0,6). J'ai appelé la hotline et un technicien doit venir.Mais en attendant j'ai continué à réfléchir d'oû pouvait venir le problème et je suis tombé sur le "service" DLM, j'ai pu apprendre que celui-ci avait pour but de stabiliser une connexion instable (désynchronisations fréquentes) et donc peut baisser considérablement le débit. Et vu que j'ai rencontré des soucis avec mon compteur électrique (à cause d'une gazinière électrique), celui-ci a disjoncté plusieurs fois. Et c'est là que j'ai vu que mon débit avait baissé, bêtement en pensant récupérer mon débit j'ai plusieurs fois débranché et re branché la Livebox qui a eu pour conséquence que le DLM ait fait autant baissé mon débit. Hier soir j'ai cessé de toucher à mon installation et j'ai récupéré petit à petit mon débit initial.  

 

 

C'est pourquoi j'ai quelques petites questions.. Puis je annuler un rendez vous avec le technicien ? Dois je obligatoirement rappelé la hotline ? J'ai fait la demande de suppression de DLM, est ce une bonne décision ? Si non, puis je annuler cette demande ? (demande prise en charge aujourd'hui). 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Jeremy.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 450  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

salut

 

se faire blacklister de la surveillance?

 

Non, ce serait une erreur qui aura pour conséquence que le remède sera pire que le mal

 

Lis ceci pour commencer :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur la ligne et qui doit être réglé, c'est aussi simple que ça

 

Si il n'y a pas de souci, il n'y a pas de bridage, et ton débit est celui que ta ligne permet

 

J'ai fait l'erreur naguère de demander à être blacklisté, et au final, c'était encore pire. Même le téléphone était inutilisable

 

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de laisser le DLM faire son boulot de surveillance, et si tu as fais le nécessaire au niveau domestique, laisses venir le technicien

 

Surtout que manifestement, ton installation électrique était assez bancale

 

Donc, commences par ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Puis fais venir le technicien orange ainsi qu'un électricien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
29 445  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Les arrêts répétés de la livebox sont pris par le DLM comme des problèmes de synchronisation donc il se met à chercher un débit pour avoir une stabilité de la liaison, comme vous avez pu le constater en service normal le débit revient à la normal.

Il vaut mieux garder le DLM, voir ce wiki sur son fonctionnement et des causes possible de perte de débit ; il y a également tous les liens nécessaires pour l'activer ou le désactiver.

 

Vous pouvez essayer d'appeler le 3900 pour annuler le rendez-vous mais en fonction de la date cela peut ne pas être possible.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
29 438  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai omis de préciser que mon soucis électrique vient tout simplement d'un manque d'ampérage qui sera réglé d'ici une semaine puisqu'un technicien EDF doit venir régler ça. Ayant une machine respiratoire, un pc fixe & portable plus les appareils électroménagers (y compris une gazinière électrique avec plaque à induction qui faisait disjoncter le compteur quand on l'allumait). 

 

Suite à votre réponse je vais rappeler la hotline pour demander l'annulation du technicien et si possible l'annulation aussi de la suppression du DLM. 

 

 

 

Merci encore et bonne journée à vous. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
gecko
super star
super star
29 433  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Salut Gyzmo14

 

la valeur de la marge au bruit descendante peut te donner une indication pour savoir si DLM ou pas

valeur pour une play, entre 7dB et 9dB
tu vas trouver ça dans l'interface de la box

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Gyzmo14
incollable
incollable
29 411  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

J'étais en dessous de 9db à la base et là cet après-midi je suis à 11db mais avec un débit "bridé" (le débit montant divisé par 2) mais aucunes désynchronisations depuis un peu plus de 8h. Mon décodeur TV est branché avec un CPL que je vais retirer pour passer directement par un câble ethernet, comme ça je vais pouvoir brancher la livebox sur une prise murale (je n'avais pas d'autres options...) et je vais également vérifier mes prises téléphonique si présence de condensateur... En tout cas j'ai contacté la hotline pour annuler la suppression de DLM car je ne tiens pas à me retrouver avec une ligne instable. Et je précise que je n'ai pas rebooter la livebox depuis hier !  

 

 

Merci encore pour votre aide à tous ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jacky95
super star
super star
29 409  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Si votre marge au bruit est passée à 11dB, après avoir fait les vérifications au niveau des contacts et autres de votre installation intérieur, si votre débit est toujours limité, il faut faire tester votre ligne par le service client.

Avez-vous une ou plusieurs prise téléphonique ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
29 400  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Voilà je viens de retirer les CPL pour brancher le décodeur TV en direct sur la Livebox et j'ai branché cette dernière sur une prise murale (avant c'était sur une multiprise). Là j'ai récupéré mon débit et j'ai une marge de bruit descendante qui est de 9,5 db (72 en down et 12 en up). Je vais surveiller tout ça, je vous tiens au courant. Si jamais il devait y avoir du nouveau des soucis au niveau de la marge de bruit je vérifierai les prises téléphoniques ainsi que le boitier se situant près du compteur (qui n'est pas un DTI).

 

 

Merci pour vos informations.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 387  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

salut

 

d'autant que l'usage des CPL pour la TV n'est pas ce qui est le plus recommandé

 

le câble ethernet est la meilleure option

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
29 372  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Pour vous répondre j'ai deux prises téléphonique. Sinon j'ai du rédamarrer la Livebox car j'ai eu l'erreur S01 sur le décodeur TV alors que le service était toujours actif d'après la box (j'ai pu voir que ce n'était pas rare ^^) , la connexion internet elle fonctionnait très bien, par contre je ne pouvais plus accéder aux détails DSL, quand je cliquais dessus les chiffres n'apparaissaient pas, probablement à cause du décodeur TV qui n'arrivait plus à être en contact avec la Livebox. Bref rien à voir avec le sujet ^^, toujours est il qu'au redémarrage j'ai eu exactement le même débit (72/12) avec la même marge de bruit de 9,5 db. 

 

La suite au prochaine épisode  

 

 

Bonne soirée  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne