Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Supprimer DLM ou pas ?

Jacky95
super star
super star
7 366  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Avec le VDSL, il est conseillé de n'avoir qu'une seule prise ou d'installer un filtre maitre en entrée de ligne. Je trouve curieux que vous ne pouviez pu avoir accès aux détails DSL, le décodeur n'a rien à voir même si il était non opérationnel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
7 362  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Une fois que j'ai débranché et re branché la Livebox j'ai pu avoir accès de nouveau aux détails DSL, c'était comme si celle-ci avait bugué lors de la coupure TV (erreur S01). 

 

Ce matin j'ai jeté un oeil aux détails de la connexion et pas de désynchronisation depuis hier soir (plus de 11h), le débit est donc resté le même mais en revanche la marge de bruit qui a nettement baissé puisqu'elle est passée de 9,5 db à 7,6 db. 

 

J'aurai souhaité avoir un peu plus d'informations sur ce dont vous m'avez parlé, c'est à dire l'installation d'un filtre maître en entrée de ligne ? Et sinon quelles sont les recommandations pour débrancher ma seconde prise téléphonique ? Pour rappel je n'ai que deux prises téléphoniques et un boitier FT qui n'est pas DTI. 

 

Excusez moi pour toutes ces questions, je suis habitué à faire mes recherches sur le net mais on voit tellement d'avis divergent que je ne souhaite pas faire d'erreur comme ce fut le cas avec ma demande de  suppression du DLM que j'ai annulé par la suite. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jacky95
super star
super star
7 333  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Le filtre maitre a le même principe que les filtres individuels sauf qu'il est avec une connectique et qu'il se place à l'entrée de l'installation. La livebox se branche directement dessus et il  faut un câble si vous voulez la relié à un autre endroit.

Si vous n'avez pas besoin de la deuxième prise, vous pouvez la débrancher ; il faut trouver le câble ou elle est branchée, soit sur le boitier d'entrée soit à partir de la deuxième prise. Il suffit de déconnecter les fils.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
7 326  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions, je vais donc je pense juste déconnecter la seconde prise téléphonique car je souhaite que ma Livebox reste dans la pièce où elle se situe actuellement. Pour en revenir à ma connexion, je n'ai pas eu désynchronisation depuis plus de 36h, le débit est resté le même. La marge de bruit varie un peu, le matin elle va être de 7.6 db environ et le soir de 9.4 db. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le décodeur TV qui est en fonction toute la journée et pas la nuit, ou tout simplement parce que la connexion n'est pas sollicitée la nuit... 

 

 

Merci encore pour votre aide ! 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jacky95
super star
super star
7 290  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Je ne pense pas que cela soit le décodeur, le principal c'est que le débit soit stable. Vérifier votre marge au bruit et le débit après la déconnexion de la prise.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vol68
contributeur
3 206  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

Bonjour

 

donc si je comprend bien plutot que de régler le problème oranger (et les autre FAI) préfère brider la connexion et nous laisser payer le montant souscrit !

 

Cordialement

Vol68

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 202  

Re : Supprimer DLM ou pas ?

salut @vol68

 


@vol68 a écrit :

Bonjour

 

donc si je comprend bien plutot que de régler le problème oranger (et les autre FAI) préfère brider la connexion et nous laisser payer le montant souscrit !

 

Cordialement

Vol68


non, tu n'as rien compris

 

En fait, plutôt que de te laisser avec une connexion ingérable et inutilisable parce que totalement instable, orange a trouvé un moyen de stabiliser cette connexion en attendant de régler le problème

 

dès lors que tu es passé dans le mode bridage, il faut agir

 

c'est un peu le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture et qui s'allume en cas de problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne