Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation bloquée en RE-ADSL à 2432 kb/s

stef7782
contributeur occasionnel
1 401  

Synchronisation bloquée en RE-ADSL à 2432 kb/s

Bonjour,

Depuis plus de 3 semaines, notre connexion internet a été "bridé".

La livebox a toujours synchronisé autour des 4 Mbit/s en débit descendant (3.9 à 4.2 Mbit/s synchro ADSL2+) avec une marge oscillant de 8 à 12db environ.

Mais depuis donc plus de 3 semaines, la livebox synchronise tout le temps au même débit de 2432 Kb/s (RE-ADSL2) avec une marge énorme de 22db malgré les redémarrages :

Nous avons déja éffectué plusieurs demandes de retrait de DLM qui nous confirment que "notre ligne n'est PAS sous supervision DLM".

Voici les caracteriques de la ligne :

Plusieurs appels au 3900 ont été effectué et aucune réponse claire ne nous a été fourni, pour les uns c'est le service commerciale qui nous a passé sous une offre 2Méga/palier, pourtant en les contactant ils ne peuvent pas nous repasser à notre ancien débit et le service technique n'a pas fait plus non plus.

Un technicien (sous traitant) est intervenu ce matin mais cela n'a rien changé, il n'a pas pu rétablir notre ligne comme avant (à part corriger un problème d'étancheité au niveau des équipements Orange de la ligne)

Donc à ce jour et depuis presque un mois, aucun interlocuteur que ce soit au service technique comme au service commerciale n'a pu re-basculer notre ligne avec ses anciens paramètres, c'est à dire une synchronisation en ADSL+2 "normal" et non en RE-ADSL2 "bridé" à 2 Méga descendant.

Je comprends que la ligne est longue et l'atténuation importante mais le cuivre est de bonne qualité (6/10 et 8/10) et nous avions TOUJOURS avant un débit montant de ~4Mbit/s STABLE.

Je souhaiterais donc savoir s"il y a un moyen de rétablir notre ligne/synchro comme elle l'était avant.

Merci beaucoup par avance de votre aide.

15 RÉPONSES 15
harmattan
star
star
1 395  

Re : Synchronisation bloquée en RE-ADSL à 2432 kb/s

Bonjour @stef7782

Ta marge au bruit est élevée, pas de supervision DLM débit bas, ta connexion peut supporter une synchro plus élevée.

Ta ligne est longue mais il y a pire, l'atténuation est assez importante normal vu la distance tempérée par le câblage en 6/10 et 8/10 pas souvent que ce calibre est utilisé.

G_992.3_ Annex_A, c'est de l'ADSL, pour l'ADSL2+, c'est G_992.5_ Annex_A.

Il a du se passer quelque chose au niveau du NRA, (une intervention malheureuse?) demande au 3900 de vérifier ton profil, il ne doit pas correspondre à ton offre surtout si tu étais avant en G_992.5_ Annex_A, donc en ADSL2+.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
stef7782
contributeur occasionnel
1 389  

Merci beaucoup de ta réponse !

Pour ce qui est du 3900, à chaque fois que j'appelle et que je leur demande de nous repasser à l'ancien débit/ synchro en ADSL2+, leur unique phrase est : "Je vois que votre ligne supporte 2 Mega, vous avez 2 Méga donc je ne vois pas de probleme" et ils se renvoient la balle entre service technique et service commerciale.

Pour un exemple d'appel au 3900, j'ai eu au tél 5 personnes de différents services et aucun n'a entendu ma demande quand je leur expliquais que la synchro est bloquée en RE-ADSL à 2432 kb/s, aucun ne m'a proposé de réinitialiser ma ligne ou autre pour récuperer le débit d'avant.

Pour eux, commercialement c'est 2 Mega, techniquement c'est 2 Méga donc ils ne peuvent rien faire. Dommage avant nous disposions du double.

C'est pour cette raison que je me permets de demander de l'aide sur ce forum et je vous en remercie.

Donc selon toi, un nouvel appel au 3900 pourrait résoudre le problème ? Peut-être devrais-je leur formuler ma demande autrement pour qu'il la "comprenne" ou au moins qu'il la prenne en compte ?

harmattan
star
star
1 386  

@stef7782

Quelque fois très difficile de se faire entendre par quelqu'un qui ne veut pas entendre mais en insistant tu devrais aboutir à une solution.

Il y a quoi de marquer pour l'abonnement dans ton espace client?

Bonne A-M

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
stef7782
contributeur occasionnel
1 375  

Merci encore de ta réponse.

Je ressaierai de les contacter par tél, à moins qu'un technicien passe ici et nous débloque la ligne.

Pour l'abonnement c'est fixe + mobile : Open Zen 2Go version SIM

Bonne après-midi.

harmattan
star
star
1 373  

@stef7782

Tu as changé d'abonnement? Celui que tu indiques est conforme à ton débit, c'est là que ça coince.

Tiens nous au courant.

stef7782
contributeur occasionnel
1 369  

Oui en effet l'abonnement a été modifié récemment (mi-mars) mais uniquement pour la partie mobile.

Les "2Go" sur l'intitulé de l'offre correspond à la quantité de données internet maximum (3G,4G,etc...) pour la ligne MOBILE, après le débit est diminué (comme chez presque tous les operateurs mobiles)

Pour l'abonnement fixe internet, le problème est un bridage à 2 Mégabit /s (pas 2 Giga le double de la fibre lol) alors qu'avant on avait 4 Mégabit /s descendant.

Alors peut être qu'un stagiaire est passé par là et s'est mélangé les pinceaux mais en attendant c'est nous qui devons subir ce débit internet FIXE bridé.

Merci.

stef7782
contributeur occasionnel
1 315  

Bonjour,

MAJ :

Nouvelle intervention en cours des tech Orange sur le répartiteur de Bellencombre (BMB76), plusieurs habitants de notre commune sont actuellement sans connexion internet.

J'espère que cette énième intervention résoudra enfin nos soucis...

stef7782
contributeur occasionnel
1 280  

Bonjour,

Suite à l'intervention d'hier, notre problème n'est toujours pas réglé.

Débit descendant indentique bloqué à 2432 kb/s /synchro re-adsl :

Donc à ce jour, plusieurs appels ont été passé à la hotline au 3900, au 3970. Rappellé par la cellule "expertise". Intervention d'un technicien suite à échange tchat "Ma Livebox" + autre intervention de techniciens hier, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une autre idée pour résoudre ce problème / repasser en ADSL 2+?

harmattan
star
star
1 277  

Bonjour @stef7782

Je n'ai rien de plus à te proposer. Cette limitation est-elle due à une limitation technique ou conforme à ton offre?

Seule le service commercial pourrait te répondre.

Bonne A-M

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne