- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Synchronisation régulière provoquée par modèle d'i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation régulière provoquée par modèle d'imprimante HP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
Je ne connais pas bien le mécanisme de la mise en veille. Les synchronisations se font à intervalles "relativement" réguliers (entre 1h05 et 1h12), que nous utilisions l'imprimante ou pas. Elle est de fait le plus souvent en veille et les synchronisations se font quand même. Et nous n'avons pas de synchronisation particulière lors d'une impression par exemple ou lorsque l'imprimante se met en veille. Quelle que soit "l'activité" ou "l'inactivité", ... synchronisation toutes les 1h05 à 1h12.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation régulière provoquée par modèle d'imprimante HP
Bonsoir,
Non, pas de test avec un voisin, mais nous sommes en maison, avec peu de risque d'interférence lié au réseau électrique. J'ai toutefois testé s'il n'y avait pas une connexion Wifi "pirate" bien que la Wifi soit déconnectée. Et l'option CPL a été levée lorsque nous avons testé l'imprimante "en direct" sur la Box sans passer par le CPL et qu'elle a provoqué la synchronisation, toujours dans un délai "régulier"
Dans le même ordre d'idées, un collègue m'a demandé si nous n'avions pas eu récemment l'installation d'un compteur Linky, qui a perturbé son réseau CPL, mais nous n'en avons pas encore.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
Ok merci de ton retour
Pourrais tu essayer (le soir ou le week end, pour ne pas perturber l'activité) de déconnecter tous les équipement réseau et ne laisser que l'imprimante, puis une autre fois les deux imprimantes. Le phénomène se produit-il aussi ?
As-tu déjà testé les imprimantes connectées en Ethernet sans CPL ?
Pourrais-tu nous préciser le modèle des imprimantes et ... de la Livebox ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation régulière provoquée par modèle d'imprimante HP
Bonsoir PhilDur,
Je n'ai pas d'adresse IP fixe dans la configuration des ordinateurs et de l'imprimante. Concernant les CPL, j'ai effectivement testé avec l'imprimante en direct sur la box et aucun appareil connecté en CPL ... synchronisation à l'heure attendue !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'attendais patiemment que l'on vous conseille un test utile et pragmatique, je vais donc le faire.
Branchez votre plug CPL et une de vos deux imprimantes (une seule imprimante pour commencer) sur une autre prise électrique murale et dites-nous si elle parvient à se connecter sur le réseau local (vu par la Livebox via sa console d'administration) ?
Il se pourrait probablement qu'il y ait un souci durant la phase d'appairage des interfaces CPL. Avez-vous installé un pilote (driver CDROM constructeur) de vos interfaces CPL ? Si oui, sur quel PC (est-il continuellement connecté avec un câble réseau Ethernet ? ) et avec quel système d'exploitation Windows tourne-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai testé avec seulement l'imprimante en direct sur la box sans CPL et tous appareils déconnectés, puis avec l'autre ... et toujours synchronisation régulière. Le branchement de l'imprimante ne provoque pas immédiatement la synchronisation, il semble "déclencher" le compte à rebours des 1h05/1h12.
Sans imprimantes mon réseau est très stable (Je l'ai déconnectée de la box depuis 2 jours, aucune synchronisation)
Les deux imprimantes sont des HP OfficeJet Pro 8500 qui fonctionnaient sans problème lorque nous avions il y a un mois un abonnement internet "simple" sur ligne téléphonique avec modem et CPL. C'est la box qui ne leur plait pas !
C'est la Livebox Play.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@elef a écrit :Les deux imprimantes sont des HP OfficeJet Pro 8500
Merci elef.
Il y a plusieurs modèles de 8500, certaines ont le wifi d'autres pas.
Si tes imprimantes disposent du Wifi, pourrais-tu les connecter en Wifi et voir si ça fait pareil.
Autre piste : essaye de leur déclarer des baux IP statiques dans le DHCP de la box, en utilisant les adresses hautes de la plage DHCP. 92.168.1.150 et 192.168.1.149 par exemple.
Edit 18:59
Attention : pour éviter les doublons d'adresses IP, il faut les prendres dans la plage DHCP.
Je me base sur une configuration Livebox Play qui fonctionne parfaitement. depuis la sortie de la Livebox Play
Voir ci dessous la configuration utilisée :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je vais être mauvaise langue .... J'ai redonné chez Orange cet après-midi une Livebox Plaie. Je n'ai eu que des ennuis avec, c'est une box ratée ....
Bien cordialement ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Non, non, vous donnez votre avis c'est normal :smileywink:
Cette initiative a-t-elle résolu vos soucis ?
Bonne soirée,
Diki