Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation régulière provoquée par modèle d'imprimante HP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
@PhilDur a écrit :Bonsoir
Pour l'adressage, c'est ce que j'utilise chez moi pour les machines de type "service réseau", je le faisais déjà avec ma LB2, je le fais depuis la sortie de la LB4 (que j'ai depuis la phase de beta-test).
Pour la régularité des resynchronisations, je ne suis pas certain que c'est un problème d'adressage.
Si tu sais regarder dans le journal système de windows, regarde si tu vois des erreurs aux heures du problème, dans l'un ou l'autre des PC
As-tu pensé à contacter le support HP. Parce que même si ça ne le faisait pas avant de changer de box, ça ne le fait que si une 8500 est connectée.
Ce modèle d'imprimante embarque un serveur web.
As-tu regardé dedans ? Y a t-il un outil de diagnostique ?
Le serveur web peut-il t'afficher la configuration de l'imprimante ?
Cordialement
PhilDur
Bonsoir,
Avant de me lancer dans les modifications des adresse IP, voici ce que j'ai trouvé
- journal des évenements windows : peu d'incidents et aucun correspondant aux synchronisations, aucune trace des déconnexions
Au niveau de l'imprimante :
-page de configuration de l'imprimante : adresse IP 192.168.1.15
-serveur web de l'imprimante, répertorié adresse IP automatique
Au niveau de la Box
- adresse IP de l'imprimante 192.168.1.15
- adresse IP de deux ordinateurs 192.168.1.14 et 192.168.1.16
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
Bonsoir,
J'ai testé les différents scénarios d'adresses IP, sans succès, toujours la même synchronisation dans un délai de 1h05 à 1h12, réglé comme une horloge ... déréglée.
Dans mes "recherches" j'ai constaté qu'une imprimante Ricoh (qui ne pose pas de problème) était affectée par la Livebox en port TCP/IP standard 192.168.1.250 (hors de la zone de configuration DHCP qui va de .10 à .150, alors que les HP sont par défaut en port WSD, cela peut-il avoir une influence ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
Bonjour,
Je suis un peu perdu entre les différentes réponses, n'étant pas très habitué des forums, je rajoute à ma réponse précédente que j'ai bien contacté HP, sans réponse à ce stade.
Une seule différence "extérieure" entre les deux HP et la Ricoh et les ordinateurs qui fonctionnent sans provoquer de réinitialisation de la box, elles ont un "AC Power adapter" externe
Sur le "tableau de bord" de la box la "durée de fonctionnement" (général), la durée de la synchronisation DSL et la "durée de la connexion" (internet) sont toujours les mêmes.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman
Bonjour,
Avez-vous une idée concernant la différence de port des imprimantes ?
J'ai aussi testé avec un switch, sans succès
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ne sachant comment faire une réponse "globale", voici le fin mot de l'histoire trouvé suite à plusieurs échanges sur le forum http://www.commentcamarche.net et "quelques" essais : c'est l'IPv6 de l'imprimante qui posait problème. Je l'ai désactivé sur la Box, et je viens d'avoir 5 heures avec imprimante et sans déconnexion.
Je n'ai pas encore trouvé comment le désactiver seulement sur l'imprimante, mais comme je n'en ai pas usage !
Merci pour votre aide qui m'a permis d'avancer en éliminant des pistes
Merci aux autres contributeurs
Comment faire pour valider cette réponse en "solution" ?
- « Précédent
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2020 16h40 | |||
11/01/2019 17h27 | |||
27/05/2023 9h09 | |||
04/11/2020 15h09 | |||
22/02/2022 10h00 |