Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Temps de mise a jour d'un DLM

zeonexe
contributeur occasionnel
2 437  

Temps de mise a jour d'un DLM

Bonjour j'ai une petite question concernant le temps de mise a jour d'un DLM.

Il y a 10 jours j'ai recu un nouveau routeur , les réglages par defaut étant mauvais je me suis penché sur des réglages manuel qui fonctionnait fort bien jusqua peu mais en essayant d'optimiser les réglages DSL j'ai fais des dixaines de désyncronisation ce qui a entrainé un bridage DLM de ma ligne. 18500kbps > 12500 kbps avec un DB de 8.3

Ne connaissant pas le DLM jusqua ce matin je suis arrivé sur ce forum aujourd'hui pour essayer de connaitre le temps d'une actualisation , j'ai regardé pas mal de wiki etc mais impossible d'avoir une réponse précise concernant le temps d'un retour a la normal sur une ligne stable.

J'ai pu lire 24h , 72h , 1 semaine , 10 jours et 15 jours... remonté par palier ou directe...

Tout et son contraire en gros.

Ducoup si quelqu'un aurait une réponse précise je suis preneur , et aussi 2eme petite question à la volée vais-je devoir refaire une nouvelle syncro pour "revenir à la normal" ou le débit reviendra t'il tout seul "à chaud"

En vous remerciant ! bonne journée.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 349  

Re: Temps de mise a jour d'un DLM

salut @zeonexe

@harmattan

le DLM surveille la ligne en permanence et passe en bridage sçi sur une période de 24 heures il constate 5 ou 7 instabilités sur la ligne

à l'inverse, une fois les instabilités résolues, ne pas attendre, un coup de fil au 3900 et ils lèvent le bridage d'un clic de souris

par contre, quoi qu'ils peuvent te dire, ne jamais ô grand jamais remplir le formulaire de demande de retrait de la surveillance

non seulement ça n'a jamais rien réglé, mais en plus tu n'auras plus la moindre surveillance et au moindre souci, tu auras du grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
2 414  

Bonsoir @zeonexe

Contacte le 3900 et demande la levée de la supervision DLM, en principe c'est très rapide et si mes souvenirs sont corrects, la LB est relancée sans intervention de ta part au moment de la levée de la supervision.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
zeonexe
contributeur occasionnel
2 366  

Merci Harmattan pour ta réponse , si d'ici 2 ou 3 semaines mon débit n'est pas revenu à la normal je les appelerais.

Mais cela ne repond pas vraiment à ma question qui reste toujours ouverte ,quelqu'un aurait t'il des données technique et de temps concernant les DLM?

j'avou que la question m'interesse...

Durée des cycles et méthode de calcul sur les lignes?

Meme fiche technique constructeur etc...

Je prend tout !

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

salut @zeonexe

@harmattan

le DLM surveille la ligne en permanence et passe en bridage sçi sur une période de 24 heures il constate 5 ou 7 instabilités sur la ligne

à l'inverse, une fois les instabilités résolues, ne pas attendre, un coup de fil au 3900 et ils lèvent le bridage d'un clic de souris

par contre, quoi qu'ils peuvent te dire, ne jamais ô grand jamais remplir le formulaire de demande de retrait de la surveillance

non seulement ça n'a jamais rien réglé, mais en plus tu n'auras plus la moindre surveillance et au moindre souci, tu auras du grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zeonexe
contributeur occasionnel
2 322  

Merci Fredolerouge pour ta réponse

J'essaye depuis 2 jours d'appeler le 3900 mais sans succes , temps d'attente trop long... le répondeur me racroche au nez ! lol

mais tanpis j'ai trouvé ma réponse et je me permet de linker le site pour les gens qui veullent étudier les DLM de plus pret en attendant que leur débit remonte.

https://kitz.co.uk/adsl/DLM_system.htm#WideAreaEvents

Au plaisir !

zeonexe
contributeur occasionnel
2 264  

Apres 12 jours mon cher DLM n'avait toujours pas l'envie de remonter ma bande passante ducoup j'ai du appeler le 3900.

Un technicien fort sympathique a réinitialisé et testé ma ligne... tout est rentré dans l'ordre au bout de 6min30 sec .

Sujet résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795419 membres inscrits 🧡

4369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne