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Très très mauvaise connexion

Stifler
contributeur
8 613  

Très très mauvaise connexion

[url=http://www.noelshack.com/2014-09-1393364239-debit.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/09/...

 

Voila le résultat que j'ai dépuis des mois...

 

Voici mon cas : 

Quand un ami vient chez moi avec son ordinateur, il a une très bonne connection alors que moi non, ce qui signfie la connection est bonne chez moi

 

Quand je vais chez un ami avec mon ordi, j'ai une très bonne connection, ce qui signifie que le problème ne vient pas de mon ordi.

 

En fait c'est un cas spécifique car j'ai l'impression qu'il y a comme une "incompatibilité entre mon ordi et ma livebox".

 

Je suis passé par tous les test de le hotline qui me confirme que ma ligne est bonne, je suis passé par les tests d'un technicien à domicile qui me certifie que la ligne est bonne.

Ma ligne est bonne, tous les gens qui viennent chez moi avec leur ordi ont une très bonne connection alors que moi jamais. Cela devient irréel. Et je répete que je vais chez quelqu'un avec mon ordi j'ai une super connection.

 

Mon ordi est clean, pas de virus ou autres.

J'ai changé la clé pensant que ca allait changer quelque chose mais rien n'y fait.

 

Je ne sais plus quoi faire, je suis désepéré par cette situation. Tout le monde se renvoi la balle...

 

Est-ce un problème de port ? de pare-feu ? bref aidez-moi svp.

Est-ce que ca ce règle ici http://192.168.1.1/   dans la configuration avancée.

Dois-je changer quelque chose dans les paramètres de mon ordinateur ?

 

Je précise que bien souvent quand je déconnecte et je reconnecte, le débit est très satisfaisant pendant 3 min et ensuite s'écroule.

 

J'ai un Toshiba

 

Merci de votre aide

 

58 RÉPONSES 58
lagen
super star
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8 591  

Re : Très très mauvaise connexion

Bonjour stifler,

le lien que vous donnez n'est pas valable.

testez le débit en reliant le PC à la box avec un câble ethernet, pour vérifier que les problèmes ne sont pas dûs aux paramétrages du  wifi.
Testez avec un autre navigateur que celui que vous utilisez actuellement.

Stiler
contributeur confirmé
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8 551  

Re : Très très mauvaise connexion

Le lien que je souhaite affiché est une page Orange Livebox avec les onglets suivants : mon réseau, ma wi fi, mon téléphone HD, assistance, configuration avancée.

 

C'est une page où on doit mettre "admin" en iden et mot de passe pour s'identifier.

 

Donc peut-être dois-je régler des choses sur cette page.

 

Donc j'ai essayé avec avec un autre navigateur, le débit est toujours 10 fois inférieur au débit contractuel.

Je n'ai pas de cable ethernet (mais j'en acheterai un si nécessaire) mais j'ai tout de même un excellente connexion en Wi fi quand je vais chez des amis avec mon ordi.

lagen
super star
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8 523  

Re : Très très mauvaise connexion

Bonjour stiler,

Quelle est votre modèle de livebox ??

La page dont vous parlez est la page d'administration de la livebox.
Elle est accessible en tapant http://192.168.1.1 ( ou livebox ) dans la zone adresse d'un navigateur

Attention, pas de problème en consultation, mais il est dangereux de modifier si on ne maîtrise pas.

Pour l'essai avec câble ethernet, il y a normalement un câble ethernet fourni avec la livebox.

Il n'y a pas de débit contractuel.
Orange indique la limite maximale pouvant être atteinte ( jusqu'à)

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 470  

Re : Très très mauvaise connexion

C'est celle ci : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-538706-livebox-play-detail-off...

La livebox Play

 

C'est vrai que ici http://192.168.1.1/ il vaut mieux maitriser, mais je me disais peut-être que quelqu'un ici s'y connait..

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 397  

Re : Très très mauvaise connexion

@Stiler


Avez-vous consulté ce lien de l'assitance Orange :Les problèmes Wi-Fi avec la Livebox Play

Cordialement.

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Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 301  

Re : Très très mauvaise connexion

@Stiler,


N'ayant pas eu de retour de votre part depuis le 04 mars, le problème doit être résolu . Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur ce fil.

 Cordialement.

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Stiler
contributeur confirmé
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8 291  

Re : Très très mauvaise connexion

Non le problème n'est pas résolu. Je vais tester les recommendation de votre lien ce soir.

Merci pour vos réponses en tout cas

Stiler
contributeur confirmé
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8 274  

Re : Très très mauvaise connexion

Rien n'y fait, toujours une très mauvaise connexion. Mon cas est désespéré.

 

Je répété que c'est un problème spécifique entre mon ordi et ma ligne orange. 

 

Quand je me connecte chez des amis, j'ai une très bonne connection.

Quand des amis viennent chez moi ils ont une très bonne connection.

Quand je me connecte en Wifi avec mon tel portable sur ma ligne orange, j'ai une très bonne connection.

 

Mais par contre entre mon ordi et ma ligne très mauvaise connection, je désépère. J'ai appelé 3 ou 4 fois la Hotline Orange. Sur le moment la connection est bonne mais ça s'écroule 2 min après. 

 

La Hotline vous ne me servez à rien ! et le technicien qui est passé n'a servi à rien non plus.

 

Que faire ? changer la box éventuellemennt

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 259  

Re : Très très mauvaise connexion

@Stiler,


Pouvez tester votre PC en le branchant avec un câble Ethernet à la Livebox. ?


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

Cordialement..

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