- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Très très mauvaise connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès très mauvaise connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Problème résolu !
J'ai désintallé Windows7 Edition familiale Premium 64 bits, et j'ai installé Windows7 Edition Intégrale. J'ai voulu vendre et ça a marché.
Merci beaucoup Fredo pour avoir tenté de résoudre mon problème.
Par contre un zéro pointé aux web conseillers Orange absolument pas réactif.
De plus, vous êtes sérieux Francis à me demander "Avez-vous déjà éteint le WI-Fi de votre Livebox et allumé à nouveau en redémarrant votre PC ?"
J'ai un problème très très compliqué depuis 1 an et c'est limite si vous demandez si j'ai bien branché la box...
Bref problème résolu, et encore merci Frédo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
* J'ai voulu tenté et ça a marché
Voici le nouveau résultat du test http://pix.toile-libre.org/?img=1420901148.png
C'est pas encore l'Amérique mais c'est acceptable.
Qu'en pensez-vous du résultat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
salut @Stiler
tu pourrais nous poster également les valeurs de la box au moment du test de débit
pour juger, il nous faut les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Incroyable mais vrai !
J'ai désinstallé Windows 7 pour installer une nouvelle version Windows 7, ça marche très bonne connexion partout chez tous les opérateurs, y compris Orange avec la Play.
Mais je remarque que j'ai de nouveau un problème (explications en étapes) :
- je me déplace avec mon ordi quelque part où il y a une connexion wi fi, je le laisse en veille pendant le déplacement, arrivé sur place parfois je ne m'en sers pas
- ensuite je reviens chez moi
- mon ordi se connecte donc à ma box, c'est bien marqué "connecté" mais c'est pourtant marqué au dessus "pas d'accès internet"
- je suis donc obligé d'éteindre puis de rallumer mon ordi pour pour bien avoir accès à internet...
Je remarque donc :
- pas de problème lorsque mon ordi ne bouge pas de chez moi même quand je le laisse en veille
- pas de problème lorsque pendant le déplacement mon ordi est éteind et qu'il doit se connecter au nouveau réseau une fois sur place
Je constate donc le fait suivant :
- mon ordi ne se connecte pas à 2 réseaux différents sans avoir était éteind entre les deux
Je résoud un problème qui m'a pourri la vie pendant un an et j'en soulève un autre, bref...
Des solutions pour mon nouveau problème ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
salut @Stiler
veille profonde ou veille simple?
Attention aux paramètres de gestion de l'énergie qui coupent la carte wifi en veille, mais sans pour autant la "réveiller" correctement en sortie de veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Veille profonde
Je vais jeter un coup d'oeil au paramètres de gestion de l'energie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Je pencherai pour un problème de la carte réseau ethernet ou wifi de votre PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Désolé je vous ai dit une couennerie, je n'avais pas tout lu. Perso, pour le wifi, j'ai installé une borne wifi. Celle ci est reliée à la box par un cable ethernet de 20 mètres qui chemine dans les combles. La borne est ainsi à un endroit stratégique, placée entre 3 PC tous en Wifi. Depuis, je n'ai plus de problème de coupure wifi. L'inconvénient, bien sûr, sont les 20 mètres de câbles. Autre solution, les bornes CPL...
Ceci dit, j'ai d'autres problèmes, genre ralentissement du débit faisant le yoyo entre 3MB et 13 Mb, privant toute utilisation de la télé par exemple. Evidement, le problème ne vient jamais d'Orange !!! arf ! pourtant, curieusement, quand on les appelle, le débit remonte comme par enchantement... puis reprise de tête, rappel, on envoie un technicien... le technicien n'a eu le temps de rien faire : "j'ai testé votre débit avant d'arriver chez vous, vous êtes à 13Mb. " Supeeeerr.... mais dès qu'il a tourné le dos, ça retombe...
que faire ? changer d'opérateur ? je crains que cela ne soit pire. Intenter un procès pour non respect du contrat (il m'arrive même de ne plus avoir de téléphone)... ils misent sur le fait que nous n'en ferons rien.
Vive le modernisme ! Quelle farce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Bonjour,
J'ai désinstallé et réinstallé Windows 7 et depuis tout fonctionne très bien.
Voilà voilà.
- « Précédent
- Suivant »