Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très très mauvaise connexion

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : Très très mauvaise connexion

Problème résolu !

 

J'ai désintallé Windows7 Edition familiale Premium 64 bits, et j'ai installé Windows7 Edition Intégrale. J'ai voulu vendre et ça a marché.

 

Merci beaucoup Fredo pour avoir tenté de résoudre mon problème.

 

Par contre un zéro pointé aux web conseillers Orange absolument pas réactif.

De plus, vous êtes sérieux Francis à me demander "Avez-vous déjà éteint le WI-Fi de votre Livebox et allumé à nouveau en redémarrant votre PC ?"

 

J'ai un problème très très compliqué depuis 1 an et c'est limite si vous demandez si j'ai bien branché la box...

 

Bref problème résolu, et encore merci Frédo !

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re : Très très mauvaise connexion

* J'ai voulu tenté et ça a marché 

 

Voici le nouveau résultat du test http://pix.toile-libre.org/?img=1420901148.png

C'est pas encore l'Amérique mais c'est acceptable.

 

Qu'en pensez-vous du résultat ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : Très très mauvaise connexion

salut @Stiler 

 

tu pourrais nous poster également les valeurs de la box au moment du test de débit

 

pour juger, il nous faut les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re : Très très mauvaise connexion

Incroyable mais vrai !

 

J'ai désinstallé Windows 7 pour installer une nouvelle version Windows 7, ça marche très bonne connexion partout chez tous les opérateurs, y compris Orange avec la Play.

 

 

Mais je remarque que j'ai de nouveau un problème (explications en étapes) :

 

- je me déplace avec mon ordi quelque part où il y a une connexion wi fi, je le laisse en veille pendant le déplacement, arrivé sur place parfois je ne m'en sers pas

- ensuite je reviens chez moi

- mon ordi se connecte donc à ma box, c'est bien marqué "connecté" mais c'est pourtant marqué au dessus "pas d'accès internet"

- je suis donc obligé d'éteindre puis de rallumer mon ordi pour pour bien avoir accès à internet...

 

Je remarque donc :

- pas de problème lorsque mon ordi ne bouge pas de chez moi même quand je le laisse en veille

- pas de problème lorsque pendant le déplacement mon ordi est éteind et qu'il doit se connecter au nouveau réseau une fois sur place

 

Je constate donc le fait suivant :

- mon ordi ne se connecte pas à 2 réseaux différents sans avoir était éteind entre les deux

 

 

Je résoud un problème qui m'a pourri la vie pendant un an et j'en soulève un autre, bref...

 

Des solutions pour mon nouveau problème ?

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re : Très très mauvaise connexion

salut @Stiler 

 

veille profonde ou veille simple?

 

Attention aux paramètres de gestion de l'énergie qui coupent la carte wifi en veille, mais sans pour autant la "réveiller" correctement en sortie de veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re : Très très mauvaise connexion

Veille profonde

 

Je vais jeter un coup d'oeil au paramètres de gestion de l'energie.

Atos31
contributeur
565  

Re : Très très mauvaise connexion

Je pencherai pour un problème de la carte réseau ethernet ou wifi de votre PC

Atos31
contributeur
563  

Re : Très très mauvaise connexion

Désolé je vous ai dit une couennerie, je n'avais pas tout lu. Perso, pour le wifi, j'ai installé une borne wifi. Celle ci est reliée à la box par un cable ethernet de 20 mètres qui chemine dans les combles. La borne est ainsi à un endroit stratégique, placée entre 3 PC tous en Wifi. Depuis, je n'ai plus de problème de coupure wifi. L'inconvénient, bien sûr, sont les 20 mètres de câbles. Autre solution, les bornes CPL... 

Ceci dit, j'ai d'autres problèmes, genre ralentissement du débit faisant le yoyo entre 3MB et 13 Mb, privant toute utilisation de la télé par exemple. Evidement, le problème ne vient jamais d'Orange !!! arf ! pourtant, curieusement, quand on les appelle, le débit remonte comme par enchantement... puis reprise de tête, rappel, on envoie un technicien... le technicien n'a eu le temps de rien faire : "j'ai testé votre débit avant d'arriver chez vous, vous êtes à 13Mb. " Supeeeerr.... mais dès qu'il a tourné le dos, ça retombe...

que faire ? changer d'opérateur ? je crains que cela ne soit pire. Intenter un procès pour non respect du contrat (il m'arrive même de ne plus avoir de téléphone)... ils misent sur le fait que nous n'en ferons rien.

Vive le modernisme ! Quelle farce.

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re : Très très mauvaise connexion

Bonjour,

 

J'ai désinstallé et réinstallé Windows 7 et depuis tout fonctionne très bien.

 

Voilà voilà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne