- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Très très mauvaise connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès très mauvaise connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très très mauvaise connexion
Bonsoir,
Mais pourquoi le paramétrage poserait un problème face à une livebox Play et aucun pour toutes les autres. Sfr box aucun pb, bbox aucun pb, virgin box aucun pb. Il n'y que avec Orange.
Quand je parle "d'incompatibilité" avec des employes Orange en boutique ou au tel, c'est limite s'il ne se moque pas de moi. Je comprends que ça puisse paraitre incroyable mais pourtant c'est ce que je constate.
Je constate qu'entre Orange et mon ordi ça ne marche pas. C'est dingue mais c'est pourtant la vérité.
Ma copine avait la bbox pendant un an, tout va bien. Elle prend Orange (livebox Play) et hop les ennuis reprennent, un débit 10 fois inférieur à la normale. Pareil je vais en boutique Orange pour tester chez eux avec leur livebox Play, pareil un débit ridicule.
Peut-être que le pb est par rapport à cette livebox Play, peut-être qu'avec une autre box Orange ça marcherait...
Le pb avec la Livebox Play je l'ai constaté chez mois, chez ma copine et en boutique. Ca fait quand meme beaucoup.
En tout cas ce qui est sur c'est que tout va bien chez tous les autres fournisseurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Stiler
je vais la refaire : il n'y a pas d'incompatibilité entre la box et une quelconque marque de PC, tablette, smartphone, appareils divers et varié en wifi
La box se fiche totalement de ce que tu lui connecte et ça fonctionne sans souci du moement que tu respectes les stadards de connexion.
Sur une livebox, c'est IPv4 et pas autre chose si tu ne veux pas que cela ne pose problème
Si différence il y a, c'est du côté des paramètres box et PC qu'il faut chercher, pas ailleurs
Le constat est une chose, la conclusion une autre
Si tu as constaté ton souci entre ton PC et plusieurs box, le paramétrage qui pose problème est donc logiquement côté PC, seul point commun entre le tout.
Donc, côté PC (à force je ne sais plus ce qui a été fait ou pas) :
- toutes les cartes réseau sont elles en IPv4 avec IPv6 désactivé?
- clé de registre créée ou modifiée?
- plus de cartes teredo, isatap, 6to4 etc?
- problème wifi seulement ou ethernet également?
- aucun outil orange installé sur le PC, même non utilisé? Pas de traces d'anciens logiciels d'autres FAI sur le PC même non utilisés?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- J'avais testé avec la clé d'origine, ça ne marchait pas, avec une clé modifié non plus
- cartes teredo, isatap, 6to4, je ne sais pas ce que je sais
- en ethernet ça marche très bien
- pas d'outil Orange ou autre FAi
- http://pix.toile-libre.org/?img=1411247422.png en ethernet
en wifi je te renvoi en mp ce que je t'avais envoyé il y a quelques temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
au vu de ta capture des cartes wifi, il y a de l'IPv6, des cartes isatap et teredo
Bref, ceci est une des principales explications, donc commences par supprimer les connectivité IPv6 sur toutes les cartes (vérifies que sur la carte ethernet ce soit bien désactivé) :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc
ensuite, tu redémarres la box et le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En page 3 vers les messages du moins du juin 2014, j'avais déjà fait ce genre de manip, sans succès...
Je vais néanmoins réessayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Stiler
tu m'as envoyé une capture en MP, est elle toujours d'actualité ou pas?
Parce que on y voit bien l'IPv6 sur le wifi, les cartes tunel et Isatap
d'où la réitération de mon conseil
une fois chose faite, postes à nouveau la capture de l'ipconfig /all ici pour que je ne sois pas le seul à la voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la capture (Wi-Fi) actualisé, je n'ai pas encore fais les manip mais dis moi si en voyant cette capture je dois faire les manip
http://pix.toile-libre.org/?img=1420155571.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info j'ai testé chez ma soeur qui a cette box http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php
Aucun problème, excellente connexion wi-fi.
Si un conseiller passe par là, serait t-il possible d'éventuellement changer la box et d'avoir la même que ma soeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Stiler
je persiste à penser qu'un paramètre tout simple (on doit juste trouver lequel, génère ce souci
Comment est réglé le cryptage wifi sur ta box?
Certaines cartes wifi ont du mal avec le WPA/WPA2 mixed qui est le réglage par défaut
Il faut tester WPA2/PSK-AES ou WPA/PSK-TKIP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avez-vous déjà éteint le WI-Fi de votre Livebox et allumé à nouveau en redémarrant votre PC ?
Cordialement.
Francis.