Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très très mauvaise connexion

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 133  

Re : Très très mauvaise connexion

@Stiler,



Quel système d'exploitation avez-vous sur ce PC ?


Vérifiez si dans propriété du réseau sans fil,  l'onglet Sécurité, la clé doit correspondre à la clé choisie dans l'interface de la Livebox. En général, la clé WEP  est choisie (facile à installer et inscrite sur l'étiquette de la Livebox).

A vous lire.





signature.jpg


Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 090  

Re : Très très mauvaise connexion

Windows 7, auparavant j'avais Windows 8 mais je l'ai désintallé...

 

Avant j'avais noté la clé inscrite sur l'étiquette. Depuis j'ai choisi de la changer pour voir si cela changait quelque chose mais ça ne change rien.

 

Pour info j'ai :   Type de sécurité   WPA Personel

                       Type de déchiffrement     AES

 

Bref tout ça me désespere.

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 069  

Re : Très très mauvaise connexion

@Stiler,


La solution serait pour vous de prendre un adaptateur Wi-Fi car  votre carte Wi-Fi ne semble pas fonctionner correctement.


Vous disposez de ce lien pour faire votre choix sur la  liste des adaptateurs Wi-Fi par Orange


Cordialement.

signature.jpg


Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 068  

Re : Très très mauvaise connexion

Ma connection wi fi est excellente partout où je vais sauf chez moi donc hônetement je ne pense pas que ça vienne de là...

 

Avouez que mon problème est à s'arracher les cheveux !

 

Enfin bref je vais quand même regarder ces adapteurs...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re : Très très mauvaise connexion

salut stiler

 

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 010  

Re : Très très mauvaise connexion

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Re : Très très mauvaise connexion

J'ai acheté un adaptateur Wi Fi, mais pas celui que vous m'aviez conseillé sur le lien.

J'ai acheté celui ci au centre culturel Leclerc 

http://www.digitus.info/fr/produits/reseau/series-lan-sans-fil-300mbps/wireless-lan-usb-20-adapter-3...

 

Donc avec celui que j'ai acheté ca ne marche toujours pas, toujours une connexion 10 fois inférieur à ce que je devrais avoir.

 

Je vais aller dans une boutique Orange pour acheter un des modèles que vous m'aviez conseillé.

 

Mais pourquoi achetez un adaptateur wi fi alors que ma connexion est très bonne partout sauf chez moi ?

Vous pensez vraiment qu'un adaptzteur wi fi peut régler mon problème ? Avec le modèle que j'ai acheté ca n'a pas marché...

 

Je le répete c'est vraiment un problème entre mon ordi et la connexion Orange de chez moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : Très très mauvaise connexion

salut

 

Il y a des connectivités IPv6 sur tes cartes réseau, ce qui génère des soucis

 

Fais comme montré ici :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Puis fais ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 780  

Re : Très très mauvaise connexion

Bonjour Fredolerouge,

 

J'ai fais exactement les manip que vous données mais rien n'y fait toujours une connexion 10 fois inférieur à ce qu'elle devrait être :smileyfrustrated:

 

Stiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re : Très très mauvaise connexion

Ni les meilleurs d'entres vous sur ce site ni les conseillers Orange n'ont trouvé de solutions à mon problème.

 

J'ai une bonne connexion chez moi seulement quand je suis en ethernet.

 

- en wi fi chez moi mauvaise connexion, quand des gens viennent chez moi ils ont une très bonne connexion avec leurs ordi

- chez des amis avec mon ordi j'ai une très bonne connexion wi fi.

 

Donc je rapelle qu'il y a seulement un problème entre mon ordi et la connexion de chez moi (pas chez les autres).

 

Donc maintenant que faire ? j'ai vraiment besoin que Orange s'occupe de mon problème car dans cette histoire je me sens seul, très seul.

 

Bref aidez moi ! 

 

Faut-il changer la box ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755405 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne