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Un technicien Orange me déconnecte.
Bonjour
Le 14 août dernier un technicien Orange m'a déconnecté pour reconnecter un voisin abonné Orange. D'après les dires d'Orange seuls leurs concurrents utilisent de telles méthodes...
Depuis faute de connexions disponibles je n'ai plus d'internet. J'ai eu 4 visites de techniciens qui n'ont pu que constater qu'il n'y avait plus de points de branchement disponibles. Orange m'a informé aprés plus d'un mois d'attente qu'il fallait faire des travaux sur le réseau pour ajouter des branchements et en me précisant qu'Orange ne gérait plus les réseaux et que le délai d'intervention ne dépendait pas d'Orange. Après enquête il s'avère que le réseau dans mon quartier appartient à Orange. En résumé Orange emploie les mêmes méthodes que ses concurrents en débranchant ses clients "trop" fidèles pour satisfaire ses nouveaux clients. D'autre part Orange pour se déculpabiliser de son manque de réactivité n'hésite pas à rejeter les fautes sur les fournisseurs de réseaux alors que dans mon cas le réseau qui dessert mon quartier appartient à Orange. Voilà je tenais simplement à vous faire part d'une dégradation du service Orange malgré des prix supérieurs à la concurrence justifiés par un soit disant service exemplaire.
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Re : Un technicien Orange me déconnecte.
Bonjour @Poltov,
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Informations
Je vous remercie pour vos coordonnées mais je n'accède pas à votre dossier avec celles-ci.
Etes-vous client Orange ou Sosh ?
Si oui, pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone fixe associé à votre Livebox ou les nom et prénom du titulaire du contrat si différents par message privé en cliquant sur :
Je reste à votre écoute.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Infos
@Poltov
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Votre dossier est entre les mains du service réseau.
Nous n'avons pas pour le moment de date de rétablissement.
Je viens de mettre en place un dédommagement dans la continuité de celui réalisé précédemment pour la période du 06/09/2024 au 04/10/2024.
Nous suivons votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Malheureusement vous n'avez pas de date de rétablissement ce qui n'est pas étonnant de la part du service irréprochable d'Orange. Cela me fait penser à une citation de Fernand Raynaud "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ? - ... - Un certain temps ! ". Pour Orange nous pourrions donc dire : Combien de temps pour rétablir la ligne ? - ... - Un certain temps ! ".
Bonne journée.
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Aucune nouvelle d'Orange à part des offres d'abonnement inutiles lorsque l'on a plus de réseau et des avis de prélèvements seul service qui fonctionne bien me concernant.
Merci de me donner la date d'intervention pour rétablir le réseau et donc ma ligne. Je rappelle qu'Orange m'a déconnecté le 18 août dernier pour connecter un autre client Orange. L'erreur venant exclusivement d'Orange, un effort sur la rapidité d'intervention aurait pu être envisagé, surtout pour un service qui se dit exemplaire.
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Re: Re : Infos
Bonjour @Poltov
Je viens de voir que mon message vous a été envoyé en message privé j'en suis navré.
"Actuellement l'étude est toujours en cours. Nous avons une date de rétablissement au plus tard pour le 11/11.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations. "
Je fais suite à votre retour. Je comprends tout à fait que ces délais d'un mois successif ne vous apportent pas satisfaction.
L'étude de dessaturation se réalise en plusieurs étapes.
Les dates communiquées sont susceptibles d'évoluer. Pour cette raison nous suivons très régulièrement votre dossier. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Infos
Le 24 septembre 2015 je recevais un message d'Orange : "Vous possédez une offre Orange internet et nous vous remercions de votre fidélité. Votre accès internet ADSL fonctionne actuellement sur un réseau cuivre.
Le réseau par fibre optique a été déployé dans votre quartier et votre logement est aujourd'hui éligible à ce nouveau réseau."
Le 27 avril 2016 je recevais un message d'Orange :
"La mise en service de votre offre Livebox zen - fibre est en cours".
Depuis je suis connecté au réseau fibre appartement à Orange je le précise.
Vous me répondez qu'une étude de dessaturation se réalise en plusieurs étapes. Pourquoi cette étude, tout simplement à cause d'un technicien agréé par Orange qui m'a déconnecté le 14 août dernier pour connecter un autre client Orange ce qui est strictement interdit.
En conséquence Orange aurait dû tout mettre en œuvre pour rattraper une telle erreur.
Les différents motifs que vous me donnez sont irrecevables et démontrent comment Orange traite son client. J'attends donc de la part de la direction technique d'Orange une réponse constructive avec des délais précis pour rétablir ma ligne fibre au plus vite.
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Re: Re : Infos
Bonjour @Poltov,
Je le comprends.
Cependant, en matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Je vous remercie de votre compréhension.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Infos
Votre réponse me surprend. Vous écrivez : "En tant que service client, vous êtes dans votre rôle d'opérateur commercial."
Pour moi votre SERVICE CLIENT a été de me déconnecter par un techicien d'ORANGE le 14 août pour satisfaire un autre client d'Orange.
Vous, ORANGE, êtes chargé de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, dans votre cas ORANGE, en vue de la réparation de son réseau. A noter que vous devez solliciter l'opérateur d'infrastructure pour la réparation du réseau coupé volontairement par ORANGE.
Puisque ORANGE agit sur le plan "COMMERCIAL" seulement qu'il mette tout en œuvre pour corriger ses erreurs et rétablir le réseau. Vos relations devraient être facilitées puisque opérateur commercial et opérateur réseau font partie de la même structure.
Je vous rappelle que j'ai été déconnecté par ORANGE il y a aujourd'hui 2 (DEUX) mois.