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internet & fixe ma connexion

Un technicien Orange me déconnecte.

Poltov
contributeur occasionnel
268  

Re: Re : Infos

Le samedi 23 novembre 2024 à16H43 mon alarme me signale une déconnection de ma ligne fibre. F... m'a déconnecté une fois de plus pour connecter l'un de ses clients.
Suite à mon appel le service technique d'Orange me fixe une date d'intervention pour mardi 26 novembre 2024 entre 13h30 et 18h00. Je les relance plusieurs fois pour qu'ils me confirment cette date par SMS ou sur mon application Orange mais en vain.
Ce jour mardi 26 novembre 2024 18H00 aucune intervention d'Orange, j'ai attendu inutilement.
Il faut avouer que j'étais étonné qu'Orange ne me confirme pas cette date d'intervention par écrit.
Voilà encore un exemple qui démontre comment Orange traite ses clients.

Poltov
contributeur occasionnel
233  

Re: Re : Infos

Bonjour

Ma ligne fibre devait être reconnectée mercredi 27 novembre 2024 (et non plus mardi 26 novembre 2024) malheureusement vers 18H00 aucun technicien ne passera pour reconnecter ma ligne, je constate pour la troisième fois qu'Orange ne respecte pas ses engagements en fixant des rendez-vous non respectés (cf message du 28 octobre 2024 ).
Ce matin jeudi 28 novembre 2024 je contacte le service technique qui me confirme que l'intervention ne pourra pas se faire avant le samedi 30 novembre 2024 entre 13h30 et 18h00.

"On a beau être un client, l'attente nous rabaisse au rang de simple pion, insignifiant, interchangeable, dont la valeur ne tient qu'à un numéro."

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
190  

Re: Re : Infos

Bonjour @Poltov,

Je comprends parfaitement votre ressenti.

J'ai effectué une remontée de votre situation auprès de notre service d'expertise afin qu'une solution définitive soit mise en place.

Les unités techniques de votre secteur en ont été informées et une reprise en main de votre dossier par leurs services est en cours.

Je vois qu'une intervention a été planifiée par celle-ci pour le samedi 30 novembre dans l'après-midi.

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Je vous en remercie. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Poltov
contributeur occasionnel
140  

Re: Re : Infos

Bonjour
Samedi 30 novembre 2024 à 15H18 j'échange avec le technicien qui doit intervenir (Orange m'avait donné ses coordonnées) , il m'informe qu'il a prévenu le service technique d'Orange et que l'intervention avait été annulée. En effet un rapport a été envoyé au service technique d'Orange pour signaler que ma ligne fibre a été coupée au PB (Point de Branchement) mais de plus a été supprimée au PM (Point de Mutualisation, infrastructure appartenant à ORANGE) ce qui fait que ma ligne n'est plus reconnue. Je rappelle que j'avais informé Orange que le samedi 23 novembre 2023 vers 16H30 Free avait coupé volontairement ma ligne pour connecter une maison voisine dont le PB est commun.
Suite à mon message laissée sur le répondeur, le samedi 30 novembre 2024 à 15H53  le service technique d'Orange m'appelle pour plus d'informations malheureusement le service technique d'Orange ne semble pas avoir reçu ces informations.
Samedi 30 novembre 2024 à 18H25 le service technique d'Orange me contacte pour m'informer qu'une équipe technique d'Orange interviendra lundi 2 décembre 2024 pour rétablir ma ligne fibre. Un rendez-vous téléphonique est programmé avec le service technique d'Orange lundi 02 décembre 2024 entre 18H00 et 19H00.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
107  

Re: Re : Infos

Bonjour @Poltov 
En consultant votre dossier je constate que l'intervention d'hier n'a pas permis de rétablir vos services car un défaut persiste sur le réseau.
Nous avons renvoyé votre dossier vers l'opérateur d'infrastructure.
Par ailleurs je vois que votre cas et suivi par un conseiller dédié au 3900 et un rdv de suivi téléphonique est programmé le 7 décembre entre 18 et 19h.
Dans le contexte de votre panne nous préconisons de ne pas multiplier les sollicitations auprès des différents services client pour que nos actions n'entrent pas en conflit et n'en compliquent le traitement.
Aussi, souhaitez-vous continuer avec nous sur la communauté ou avec mon collègue par téléphone ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Poltov
contributeur occasionnel
83  

Re: Re : Infos

Bonjour,
Vous m'écrivez :
"En consultant votre dossier je constate que l'intervention d'hier n'a pas permis de rétablir vos services car un défaut persiste sur le réseau."
Pour votre information il n'y a eu aucune intervention hier lundi 02 décembre 2024.
Vous m'écrivez :
"Nous avons renvoyé votre dossier vers l'opérateur d'infrastructure."
N'ayons pas peur de préciser :
OPÉRATEUR INFRASTUCTURE ORANGE je précise car l'infrastructure qui alimente mon domicile appartient à ORANGE.
Je continuerai à m'exprimer via la communauté non pas pour solliciter vos services mais pour notifier par écrit les multiples obstacles et incohérences que je rencontre (hypothétiques interventions sur le réseau appartenant à Orange, interventions techniques non honorées, suppression au PM et au PB de ma ligne fibre à plusieurs reprises par l'opérateur Free).
Mes messages peuvent contrarier le GROUPE ORANGE (Commercial, Technique, Infrastructure réseau) mais je laisse tout droit de réponse si j'ai fourni de fausses informations depuis le 14 août 2024 date où un technicien envoyé par Orange a coupé ma ligne pour connecter un autre client abonné à Orange.
Bonne journée.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
55  

Re: Re : Infos

Bonjour @Poltov,

Vous avez parfaitement raison.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Aussi, notre technicien SAV a constaté, le 30/11 à 17h15, un défaut sur la partie boucle locale optique (entre le point de mutualisation et le point de branchement).
Il a donc transmis votre situation aux équipes réseaux concernées.

Une intervention est reprogrammée demain en début d'après-midi afin de réparer ce dysfonctionnement et corriger de manière pérenne la situation.
Ce que nous pouvons dire, c'est que cette intervention est qualifiée de "Curatif Léger".
(Concrètement, ce type d'intervention est effectué par des équipes dédiées et cela concerne des travaux demandant généralement des moyens importants.)

Nous reviendrons donc vers vous, ici même, suite à la clôture de cette intervention afin de faire le point ensemble autour de votre situation.

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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