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Re: Re : Infos
Bonjour,
Je viens de recevoir un message d'Orange s'associant à la 2e édition des Journées Nationales de la Réparation du 18 au 20 octobre 2024.
Une bonne occasion pour Orange de ne pas agir uniquement dans la communication mais également dans les actes en réparant ma connexion fibre qu'un techicien d'Orange a coupé le 14 août dernier.
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Re: Re : Infos
Bonjour @Poltov,
Nous sommes actuellement en attente du retour de l'étude de désaturation du réseau.
Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Pour information hier vendredi 18 octobre 2024 un technicien envoyé par l'un de vos concurrents est venu faire la connexion d'un nouveau voisin qui vient d'emménager.
Cette connexion située dans le même regard où se trouve les points de branchement qui desservent mon domicile a été realisée sans problème en moins de 10 minutes.
Depuis 2 mois vous prétextez que vous êtes actuellement en attente du retour de l'étude de désaturation du réseau pour me reconnecter (déconnection faite par un technicien d'Orange le 14 août dernier).
A se poser de nombreuses questions sur Orange qui se glorifie par rapport à la concurrence d'un service exceptionnel d'après les publicités que vous diffusez actuellement.
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Déconnecté par un technicien d'Orange depuis le 14 août 2024 (73 jours), le 21 octobre 2024 je reçois un appel du service technique d'ORANGE pour me prévenir qu'une intervention est enfin prévue le 25 octobre à 13h30 pour rétablir ma ligne et que je n'aurai plus de problème.
Hier 25 octobre 2024 à 14H00 je reçois la visite de 2 techniciens d'Orange qui constatent qu'il n'y a pas de point de connexion libre et qu'ils ne peuvent pas me reconnecter, ça n'était pas la peine de les déranger pour constater cela puisque déjà lors des 4 dernières visites les techniciens avaient constaté la même chose. Ces 2 techniciens me précisent qu'ils n'ont reçu aucun rapport sur les branchements par les services techniques (réseau appartenant à ORANGE), ni de rapport de vos techniciens précédants et qu'ils ne peuvent donc rien faire.
Voilà l'exemple d'un manque de coordination total pour une Société qui met en avant par des publicités tapageuses des soit disant services efficaces je cite "ORANGE est là".
Ce sera la cinquième visite d'Orange, cette fois-ci avec 2 techniciens et 2 camionnettes pour RIEN !
J'ai aussitôt appelé le service technique d'Orange qui doit envoyer à nouveau un technicien cette après-midi pour "étudier" les travaux à réaliser.
Il faudra attendre 73 jours pour revenir au point de départ.
J'attends comme promis l'appel de votre service technique ce jour vers 16H00 mais je demande des informations constructives, efficaces et surtout une date précise pour me reconnecter dans les plus brefs délais car je le répète j'ai été déconnecté par un Technicien d'Orange!
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Re: Re : Infos
Bonjour,
75ème jour déconnecté par un technicien d'Orange le 14 août 2024.
Samedi 26 octobre aucun technicien n'est passé malgré ce que m'avait promis le conseiller technique le vendredi 25 octobre à 16H14.
Samedi 26 octobre 17H01 le conseiller me rappelle pour me demander si le technicien est passé. Je lui réponds que personne n'est passé à son grand étonnement.
Une semaine de gagnée pour Orange puisqu'un nouveau RDV téléphonique est programmé le 01 novembre prochain à 15H30.
On a beau être un client, l'attente nous rabaisse au rang de simple pion, insignifiant, interchangeable, dont la valeur ne tient qu'à un numéro.
Par contre si ce RDV est pour me dire que l'étude de désaturation est en cours ou m'envoyer une équipe technique pour ouvrir une trappe et me confirmer qu'il n'y a pas de points de connexion disponible, ne me faite pas perdre mon temps , 5 déplacements de vos équipes techniques suffisent.
Maintenant je m'adresse à la Direction d'ORANGE (commerciale et réseau).
Au lieu de faire en ce moment des publicités TV très onéreuses pour appâter de nouveaux clients, vous devriez déjà bien servir vos clients fidèles.
Aussi je vais me permettre de changer très légèrement les paroles de votre publicité que l'on peut voir en ce moment.
"C'est quand on part en vrille, on se dit qu'Internet c'est vraiment ce qui doit pas lâcher. Et même si on peut pas faire grand chose contre le karma, on peut faire que votre connexion internet soit une galère de plus. Orange est là. "
Vous devriez vous soucier des clients insatisfaits.
« Si vous rendez les clients mécontents dans le monde physique, ils peuvent chacun en parler à six amis. Si vous rendez les clients mécontents sur internet, ils peuvent chacun en parler à six mille amis. amis. » (Jeff Bezos)
Parmi les personnes qui pourraient avoir connaissance de mes problèmes avec Orange 2 % (soit une sur 50) décideraient d’éviter votre compagnie.
Mon message arrivera t-il auprès de la Direction d'ORANGE, absente totalement jusqu'à ce jour, je l'espère car : "Orange est là !".
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Re: Re : Infos
Bonjour @Poltov,
Dans leurs différents comptes rendus, nos techniciens nous indiquent qu'entre le "PB" (Point de Branchement : c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement) et le "PM" (Point de Mutualisation : c'est l'armoire fibre de votre quartier) l'ensemble des lignes Fibre sont occupées.
Nos techniciens n'ont pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation car le défaut en question est situé sur le réseau.
Dans ce cas précis, une étude afin de vous attribuer une nouvelle position sur l'un de ces équipements ou bien d'emmener des nouvelles fibres sur le "PB" proche de votre logement est en cours.
Dans un souci de transparence avec vous, le délai de rétablissement peut encore prendre plusieurs semaines en fonction des travaux entrepris sur le réseau (génie civil, demandes d’autorisation, autres réseaux etc...).
Je suis bien conscient que ce ne sont pas là le type d'informations que vous espériez lire, et je le regrette sincèrement.
De notre côté, nous mettrons en place des dédommagements réguliers et veillerons également à ce que vous bénéficiez de nos solutions de continuité.
En parallèle, nous vous accompagnerons durant cette période et reviendrons vers vous au fur et à mesure que les informations nous parviennent en provenance du terrain.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et me permets d'y répondre.
Orange m’a déconnecté le 14 août 2024 vers 17H00.
Suite à ma réclamation le premier technicien est venu le 29 août à 10H00 pour constater en effet qu'entre le Point de Branchement et le Point de Mutualisation l'ensemble des lignes Fibre sont occupées.
Je comprends pourquoi le technicien envoyé par Orange a profité de mon absence le 14 août 2024 pour me déconnecter. A noter que d’après vos consignes jamais ORANGE ne ferait cela.
Après 5 visites successives de vos techniciens, Orange me répond ce jour soit 58 jours plus tard : « le délai de rétablissement peut encore prendre plusieurs semaines en fonction des travaux entrepris sur le réseau (génie civil, demandes d’autorisation, autres réseaux etc...)».
Le 11 octobre 2024 Orange m’écrivait : "Actuellement l'étude est toujours en cours. Nous avons une date de rétablissement au plus tard pour le 11/11. "
Une seule chose à exiger qu’ORANGE respecte ses engagements « écrits » en me reconnectant au plus tard le 11 novembre 2024. Les excuses qu’ORANGE argue pour justifier le retard (plusieurs semaines) du rétablissement du point de branchement de la fibre qui alimente mon domicile sont irrecevables et indécentes.
Je le répète et ne cesserai de le répéter : "Un technicien d'ORANGE m'a déconnecté".
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Le 08 novembre dernier un technicien d'Orange est intervenu pour me reconnecter. Il m'a alerté sur la possibilité d'une déconnection "sauvage" car comme vous me l'aviez écrit :
"Dans leurs différents comptes rendus, nos techniciens nous indiquent qu'entre le "PB" (Point de Branchement : c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement) et le "PM" (Point de Mutualisation : c'est l'armoire fibre de votre quartier) l'ensemble des lignes Fibre sont occupées.
Nos techniciens n'ont pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation car le défaut en question est situé sur le réseau.
Dans ce cas précis, une étude afin de vous attribuer une nouvelle position sur l'un de ces équipements ou bien d'emmener des nouvelles fibres sur le "PB" proche de votre logement est en cours."
Ce jour 15 novembre 2024 à 12h15 coupure totale de ma box et déclenchement de mon alarme.
Je sors de chez moi et un technicien envoyé par l'un de vos concurrents m'a débranché pour reconnecter un de mes voisins. Suite à mon intervention il m'a reconnecté me disant que ma ligne semblait non affectée ...
Si je n'avais pas été chez moi pendant combien de temps cette coupure aurait duré : 1 mois, 2 mois voire plus comme la dernière fois.
Quand allez-vous entreprendre vos travaux pour emmener des nouvelles fibres sur le "PB" ?
J'attends une réponse précise ne pouvant pas surveiller 24H sur 24 les techniciens envoyés par vos concurrents ou même par Orange ayant déjà été déconnecté par Orange du 14 août 2024 au 08 novembre 2024!
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Le 15 novembre j'avais adressé un message à ce jour sans réponse :
"Quand allez-vous entreprendre vos travaux pour emmener des nouvelles fibres sur le "PB" ?
J'attends une réponse précise ne pouvant pas surveiller 24H sur 24 les techniciens envoyés par vos concurrents ou même par Orange ayant déjà été déconnecté par Orange du 14 août 2024 au 08 novembre 2024!".
Ce jour mercredi 20 novembre 2024 à 13H29 je reçois une alerte de mon système de surveillance qui vient d'être déconnecté suite à une coupure d'internet.
Un technicien envoyé par l'un de vos concurrents vient de me déconnecter pour connecter un de mes voisins.
Aussitôt j'appelle votre service technique pour me reconnecter de suite, malheureusement cette intervention ne pourra se faire que demain après-midi. Je vous rappelle que j'ai été déconnecté du 14 août 2024 au 08 novembre 2024, que vendredi dernier soit le 15 novembre 2024 j'avais été déconnecté, par chance j'étais présent et j'ai pu intervenir de suite.
Quand allez-vous vous décider à faire le nécessaire pour éviter ces coupures intempestives qui deviennent inadmissibles pour un service Orange qui se dit exemplaire.
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Re: Re : Infos
Bonjour,
Le 08 novembre 2024 un technicien d'Orange m'a reconnecté suite à une déconnection qui aura duré 86 jours (12 semaines).
Mardi 12 novembre 2024 un technicien envoyé par F... a tenté de me déconnecter, puis à nouveau vendredi dernier 15 novembre 2024 un technicien envoyé par F... m'a déconnecté et suite à mon intervention m'a reconnecté prétextant qu'il avait fait une erreur....
Le 20 novembre 2024 à 13H29 mon alarme se déclenche et me signale une coupure nette d'internet. N'étant pas chez moi j'ai tout de suite alerté le service technique d'Orange pour signaler que F... (information fournie par un voisin) m'avait à nouveau déconnecté
Le service technique d'Orange est au courant de ces déconnections abusives et programme une intervention pour me reconnecter sur ma ligne attribuée par Orange depuis 2017.
Le jeudi 21 novembre 2024 à 11H30 un technicien (très sérieux) me reconnecte.
Le samedi 23 novembre 2024 à 16H43 mon alarme me signale une déconnection de ma ligne. Un voisin m'informera que F... m'a déconnecté une fois de plus pour connecter l'un de ses clients.
J'attends de toute urgence l'intervention d'Orange pour me reconnecter et surtout mettre un terme définitif à ses déconnections abusives.