Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload VDSL non stable

FaizeFox
contributeur occasionnel
455  

Re : Upload VDSL non stable

J'habite un appartement en centre ville, pas de garage, et je ne me rappele pas avoir vu un boitier (ou un placard) pour l'entrée de la VDSL. Je vais appeler le service client ce matin.

FaizeFox
contributeur occasionnel
444  

Re : Upload VDSL non stable

Je viens d'appeler le service client d'Orange, un conseiller a testé ma ligne, ça ne vient pas de mon installation mais de la ligne entre le NRA et ma box. Une fuite de courant sur le fil montant. Il a programmé une intervention sur cette ligne, normalement mon upload devrait revenir définitivement à 4 Mbps.
Pour le débit descendant à 21 Mbps, c'est le débit max que je peux avoir, 4 Mbps en montant c'est aussi le maximum que je peux avoir. Bref, ça ne change pas vraiment de l'ADSL, j'avais 16 Mbps en descendant et 1.4 Mbps en montant.
Encore merci pour votre aide.

lagen
super star
super star
432  

Re : Upload VDSL non stable

Bonjour FaizeFox,

Attendez la réparation.
25 à 30 Mb/s de synchro descendant serait la valeur généralement constatée à presque 700 M.

FaizeFox
contributeur occasionnel
429  

Re : Upload VDSL non stable

D'accord, je vous redis ça dès que les réparations seront faites.

FaizeFox
contributeur occasionnel
376  

Re : Upload VDSL non stable

Un technicien est venu ce matin, il a changer le condensateur à la prise DTI, c'était un très vieux condensateur avec trois fils, il en a mis un neuf avec deux fils, voici le débit que j'ai avec speedtest :
Ping : 13 ms - débit descendant : 26.80 Mbps - débit montant : 5.00 Mbps.
Problème réglé donc.

lagen
super star
super star
369  

Re : Upload VDSL non stable

Bonjour faizefx,

Bonne nouvelle.
Combien avez vous maintenant en synchro descendante sur la page d'admin de la box ?

ps : le technicien aurait pu se dispenser de remettre de condensateur .
Il suffisait d'enlever le vieux, et c'était terminé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne