Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload pas satisfaisant (lent)

Sove31
contributeur occasionnel
751  

Upload pas satisfaisant (lent)

Depuis mon déménagement, j'ai constaté des faiblesses sur l'upload.

J'ai l'offre 2G 800M et souvent les 2G sont respectés mais je fluctue entre 30M et 800M en upload en fonction des heures.

Je trouve que c'est pas top surtout que je me sers pas mal de l'upload pour backup mes données.

 

Est il possible de faire quelque chose ?

30 RÉPONSES 30
mg36
star
star
692  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Un grand "Bonjour !" à toi aussi @Sove31 !


@Sove31  a écrit :

J'ai l'offre 2G 800M

2G 800 M, c'est quoi ? Je dirais plutôt 2Gb/s en débit descendant et 800 Mb/s en débit montant...

 


@Sove31  a écrit :

je me sers pas mal de l'upload pour backup mes données.

Est-il possible de t'exprimer en bon français ? 

 

Le débit montant dépend aussi de la machine qui réceptionne les données...

Cordialement, mg36
Sove31
contributeur occasionnel
673  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Bonjour a tous.

 

Effectivement c'est livebox max fibre donc 2 Gb/s en download et 800 Mb/s en upload.

Bref, pour être plus clair, je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit instable en upload. En fonction du moment de la journée.

Je pensais que ca impacterai le download aussi ce qui n'est pas le cas.

Je me sers effectivement de mon lien ascendant pour effectuer tous mes backups. Et par conséquent je controle ma capacité de débit régulièrement.

Ponctuellement je me suis déjà retrouve a 30 Mbit/s en upload ce qui est quand même assez faible. 

mg36
star
star
646  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)


@Sove31  a écrit :

 

Je me sers effectivement de mon lien ascendant pour effectuer tous mes backups.


Toujours vers la même destination ?

 

Que donne un speedtest effectué via l'application du même nom (on la trouve dans le "Store" de Windows) ?

Cordialement, mg36
Sove31
contributeur occasionnel
592  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Non, en faisant le test orange, j ai meme des baisses a 50 Mb/s. J ai ouvert un ticket pour ca.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
589  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Bonjour @Sove31,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Bonjour @Sove31,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite au message de mon collègue J.C.

N'hésitez pas à revenir vers nous.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sove31
contributeur occasionnel
515  

Re: Upload pas satisfaisant (lent)

Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re : Upload

Bonjour @Sove31,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Après avoir réalisé des tests sur votre ligne, je ne constate pas de défaut jusqu'à votre Livebox.

👉 Sur quels équipements vous rencontrez cette anomalie ?

👉 Comment sont-ils connectés à votre Livebox ? (Wi-Fi, Ethernet, Répéteur, CPL, ...)

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sove31
contributeur occasionnel
474  

Re: Re : Upload

J'ai des gros soucis au niveau de l upload. je ne suis jamais a 800 Mb/s (max 600 Mb/s) et le soir (tous les soirs) ça descend a 40 Mb/s. vu la baisse le soir ça laisse penser a un équipement surchargé quelque part.

J'ai également des pertes de paquets régulière visible lorsque je regarde des flux en streaming.

 

Et j'ai ce résultat alors que mes équipements sont inactifs. Donc ce n'est pas du a une activité de mon cote.

Dans mon précédent logement je n'avais aucun soucis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782294 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne