- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Upload pas satisfaisant (lent)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUpload pas satisfaisant (lent)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Upload pas satisfaisant (lent)
Depuis mon déménagement, j'ai constaté des faiblesses sur l'upload.
J'ai l'offre 2G 800M et souvent les 2G sont respectés mais je fluctue entre 30M et 800M en upload en fonction des heures.
Je trouve que c'est pas top surtout que je me sers pas mal de l'upload pour backup mes données.
Est il possible de faire quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Un grand "Bonjour !" à toi aussi @Sove31 !
@Sove31 a écrit :J'ai l'offre 2G 800M
2G 800 M, c'est quoi ? Je dirais plutôt 2Gb/s en débit descendant et 800 Mb/s en débit montant...
@Sove31 a écrit :je me sers pas mal de l'upload pour backup mes données.
Est-il possible de t'exprimer en bon français ?
Le débit montant dépend aussi de la machine qui réceptionne les données...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Bonjour a tous.
Effectivement c'est livebox max fibre donc 2 Gb/s en download et 800 Mb/s en upload.
Bref, pour être plus clair, je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit instable en upload. En fonction du moment de la journée.
Je pensais que ca impacterai le download aussi ce qui n'est pas le cas.
Je me sers effectivement de mon lien ascendant pour effectuer tous mes backups. Et par conséquent je controle ma capacité de débit régulièrement.
Ponctuellement je me suis déjà retrouve a 30 Mbit/s en upload ce qui est quand même assez faible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
@Sove31 a écrit :
Je me sers effectivement de mon lien ascendant pour effectuer tous mes backups.
Toujours vers la même destination ?
Que donne un speedtest effectué via l'application du même nom (on la trouve dans le "Store" de Windows) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Non, en faisant le test orange, j ai meme des baisses a 50 Mb/s. J ai ouvert un ticket pour ca.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Bonjour @Sove31,
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Bonjour @Sove31,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite au message de mon collègue J.C.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload pas satisfaisant (lent)
Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Upload
Bonjour @Sove31,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après avoir réalisé des tests sur votre ligne, je ne constate pas de défaut jusqu'à votre Livebox.
👉 Sur quels équipements vous rencontrez cette anomalie ?
👉 Comment sont-ils connectés à votre Livebox ? (Wi-Fi, Ethernet, Répéteur, CPL, ...)
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Upload
J'ai des gros soucis au niveau de l upload. je ne suis jamais a 800 Mb/s (max 600 Mb/s) et le soir (tous les soirs) ça descend a 40 Mb/s. vu la baisse le soir ça laisse penser a un équipement surchargé quelque part.
J'ai également des pertes de paquets régulière visible lorsque je regarde des flux en streaming.
Et j'ai ce résultat alors que mes équipements sont inactifs. Donc ce n'est pas du a une activité de mon cote.
Dans mon précédent logement je n'avais aucun soucis