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Upload pas satisfaisant (lent)

Sove31
contributeur occasionnel
497  

Re: Re : Upload

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Encore moins bon.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
457  

Re: Re : Upload

Bonjour @Sove31,

Je vous remercie pour vos captures d'écran et pour vos retours détaillés.

Afin de nous permettre d'affiner notre diagnostic et pour vous accompagner au mieux, pourriez-vous, s'il vous plaît, reproduire votre speedtest (en suivant les préconisations de ma collègue Zoé), en ayant pris le soin en amont de déconnecter l'ensemble de vos équipements (Nas, alarme, équipements en Wifi, etc...).
En parallèle, je vous invite à nous joindre une capture de l'état de votre réseau local, au moment de ce test de débit.
Le phénomène dont vous nous faites part, semble aléatoire, aussi et dans ce cas, l'idéal, serait donc, d'en faire plusieurs à différents moments de la journée (toujours dans cette configuration).

Cela nous permettra (en fonction des résultats), d'écarter la possibilité de présence d'une difficulté dans votre réseau local.

J'attends votre retour et reste, bien entendu, à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sove31
contributeur occasionnel
433  

Re: Re : Upload

Bonjour,

 

ces tests ont été fait avec aucun wifi. et en dehors de ce PC connecté.

Les variations de débits ont lieu toute la journée. Parfois on atteint les 700 Mb/s parfois les 50Mb/s ca peut etre quelque minutes aprés.

J'ai meme egalement observé une baisse sur le download.

Cela s'explique simplement par des pertes de paquets quelque part, les conséquences sont donc des coupures sur le streaming par exemple.

Tout cela ne peux pas s'expliquer par un probleme sur mon réseau local qui était totalement déconnecté. Je peux comprendre que vous voulez une preuve de ce que je vous dis, mais je vous referai une salve de test la semaine prochaine. Date a laquelle je serai revenu chez moi. 

 

cdt

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
415  

Re: Re : Upload

Merci de votre retour @Sove31

Je viens de vérifier votre Fibre et je constate une dégradation du signal Fibre impactant votre débit par intermittence.

Le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour en message privé :


J.C

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Sove31
contributeur occasionnel
373  

Re: Re : Upload

Bonjour,

petite MAJ pour le forum:

 

la technicienne Orange (très compétente) est passée à l'heure prévu, elle a changé mon "pictel" et je suis en train de faire des tests.

En revanche elle m a prévenu que étant donnée que c'est SFR qui a posé la fibre dans ma commune, elle a du faire une demande de vérification de la fibre a SFR.

Pour l'instant les tests sont OK de mon coté mais je n'ai pas encore le recul suffisant pour l'instant.

 

 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re: Re : Upload

Bonjour @Sove31,


Je reviens dans le cadre de votre dépannage.


Si notre technicien n'a pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation, c'est parce que le défaut en question est situé sur des équipements appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur cette partie.


Le service technique Orange est donc entré tout de suite en contact avec celui de l'Opérateur en question, afin de planifier différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services.


Nous sommes toujours en attente du retour de l'Opérateur d'Infrastructure .

🤝Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.


Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


💡Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/


Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


Si vous désirez en profiter, communiquez-le-moi ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

 

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re: Re : Upload

Bonjour @Sove31,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

L'Opérateur d'Infrastructure nous a indiqué qu'il est intervenu sur sa partie du réseau le 20 février.

De mon côté, je ne constate plus de défaut au niveau du signal Fibre.

👉 Pouvez-vous nous faire un retour sur la situation ?

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re: Re : Upload

Bonjour @Sove31,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite à mon dernier message.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Re : Upload

Bonjour @Sove31,

✉ Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Sove31
contributeur occasionnel
227  

Re: Re : Upload

Bonjour,

 

effectivement, ça a l air bcp mieux.

Déjà la 1er intervention avait amélioré les choses. mais la j'ai la nette impression que l'upload est stable et parfait. Je n'observe plus de

Donc merci beaucoup pour votre aide.

Je vais tester sur plusieurs jours pour voir si les speedtest sont bons.

 

Cdt

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