Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation max de la co internet

OiziZ_
contributeur occasionnel
891  

Utilisation max de la co internet

Bonjour, a ce jour, ma livebox de dit que j'ai un débit download de 8.3mbit/s et un upload de 0.8mbit/s          

 

Mais lorsque je fait du téléchargement ou je joue, je dépasse a penne les 1 mbit/s.

Je trouve sela dommage quand même !

 

Merci par avance aux personnes qui m'aideront.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re: Utilisation max de la co internet

salut @OiziZ_ 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 


[...]

Pour le filtre ADSL, il a toujours était la depuis 25 ans donc je pense qu'il a sont utilité.

[...]      

 

non, ça c'est une croyance très répendue

 

un filtre sert à séparer le signal RTC du signal xDSL

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en supplément de ton abonnement internet, tu n'as pas de ligne RTC

 

et donc rien à séparer, filtre inutile, vires le

 

et un filtre, c'est des composants  électroniques qui peuvent dériver et donc présenter un dysfonctionnement à un moment donné

 

bref, à changer ou à virer suivant que tu aies ou pas un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 


[...]

Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.

[...]  

 

là encore, tu te trompes, ce n'est pas un câble mais un toron contenant plusieurs lignes, et l'une d'elle, la tienne, peu avoir un souci

 

quoi qu'il en soit, ne jamais ô grand jamais demander sa suppression

 

pour finir


[...]

Cependant, je pense que j'ai un petit soupçon envers orange, parce que je paient une chose que je n'utilise pas a sont plein potentiel.

[...]      

 

les considérations de prix payé n'ont rien à voir ici, et bien malin est celui qui peut affirmer, comme toi, savoir quel est exactement le problème

 

nous t'avons donné des conseils largement éprouvés ici, tu les suis, ou pas, mais tu ne pourras pas dire que personne ne fait rien si toi tu ne veut pas agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonsoir

 

 


OiziZ_  a écrit :

 

Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.

 

 

Si ta ligne était utilisée par 3 autres maisons, il n'y aurait qu'une seule box.

Chaque ligne est connectée du côté central à une entrée sur le DSLAM et du côté abonné à une box.

 

Si TA ligne marche mal, toute intervention réparatrice n'agira que sur TA ligne, pas sur celle de tes voisins.

 

Le filtre sert à séparer/regrouper la connexion RTC (réseau téléphonique commuté) et la connexion ADSL.  Le RTC est en voie de disparition, vérifie si tu y es encore ou pas abonné.

Si tu n'as qu'un téléphone connecté à la box et aucun téléphone connecté à la prise, alors soit tu payes un abonnement pour rien (env 18 €/mois  soit 216€/an), soit tu peux virer le filtre.

 

Il est possible qu'en 25 ans nous n'ayons pas évolué, mais le monde autour de nous n'arrête pas de changer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour @OiziZ_ 

 

Le débit indiqué dans ta box, est le débit courant entre ta box et l'accès à Orange via le NRA, que tu peux consulter via l'administration de ta box Infos/système, Onglet DSL.

Ça peut être intéressant que tu nous le communiques, pour comparer au speedtest.

 

Comme souvent répété, les débits de téléchargements sont fonction :

- de ton terminal : performant ou pas, wifi ou ethernet...

- des autres terminaux branchés sur la box qui consomment eux-aussi dudébit

- et surtout du serveur sur lequel tu télécharges : saturé ou pas, et dépend du bon vouloir du prestataire/opérateur/service, concerné... tout comme le ping dans ce cas.!

Et donc ça peut expliquer l'écart entre le Speedtest en condition "optimale" et ce que tu constates par ailleurs / téléchargements/jeux...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OiziZ_
contributeur occasionnel
846  

Re: Utilisation max de la co internet

Merci pour le temps accordé a mon problème, voici une capture de ce que vous m'avez demandé :Débit DSL.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Utilisation max de la co internet

salut @OiziZ_ 

 

@Daniel35 

 

ton speedtest est cohérent avec tes valeurs de synchro, mais il nous faut les données d'éligibilité pour savoir si ta synchro est cohérente avec ta ligne

 

surtout que tu as une synchro récente

 

est ce un redémarrage volontaire de ta part ou un redémarrage intempestif de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OiziZ_
contributeur occasionnel
808  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour, 

Il arrive parfois que la box "plante" et je dois la redémarrer. Mais sinon je ne la redémarre que touts les 1 janvier.

Voici un exemple de de ma co internet sur les ordi :downloa.PNG

 

Bon la il n'est qu'à 600 kb/s  mais sinon ma vitesse max et 800-900 Kb/s

 

Merci 

cordialement OiziZ_

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Utilisation max de la co internet

salut @OiziZ_ 

 

@Daniel35 

 

j'ai un peu peur que tu n'interprètes de valeurs qui ne s'y prêtent pas

 

déjà, je ne sais pas à quoi correspond ce débit, mais il semble bien que c'est du dl ou du streaming, et là, on ne le répète jamais assez, c'est tout sauf significatif ou représentatif de ta ligne

 

les seules valeurs significatives représentatives, factuelles et même opposables, ce sont les valeurs de synchro de ta box, et là tu es à 8 mégas

 

de plus, cela fait plusieurs fois que nous te demandons les valeurs d'éligibilité de ta ligne, alors donnes nous les, elles vont nous en apprendre pas mal sur ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour

 

On ne peut rien dire de ta nexion sinon qu'elle semble très correcte.

 

La vitesse  moyenne d'un transfert de fichier ne peut pas être comparée avec la vitesse de synchronisation.

 

Pour une vitesses de synchro donnée tu peux obtenir de débits moyens tous différents suivant les sites avec lesquels tu fais les mesures.  Les différences ne devraient pas être énormes et elles devraient montrer de quel site tu te trouve plus proche (pas en km mais en nombre de sauts dans le réseau,... technologies des lignes utilisées, ... charge instantanée des nœuds traversés).

 

Ta nexion n'est pas la seule à déterminer le débit moyen.

Pour une même vitesse de synchro, tu auras un débit à 02 h différent du débit à 20 h , ta nexion n'y est pour rien.   C'est juste que probablement plus d'internautes seront nectés, à un instant qu'à un autre.  Et ça tu ne le maîtrises pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OiziZ_
contributeur occasionnel
758  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour, c'est juste que je ne sais pas de quoi vous parlez

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Utilisation max de la co internet

Et toi de quoi parles tu ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OiziZ_
contributeur occasionnel
689  

Re: Utilisation max de la co internet

C'est sa que je n'arrive pas a trouvé ry je ne sais pas ou rechercher :  "les valeurs d'éligibilité de ta ligne"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne