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Re: Utilisation max de la co internet
pas bonjour non plus
@OiziZ_ a écrit :
C'est sa que je n'arrive pas a trouvé ry je ne sais pas ou rechercher : "les valeurs d'éligibilité de ta ligne"
facile, et expliqué plus haut, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Utilisation max de la co internet
Bonjour voici le test demandé,
Voici le test en question, jespère les avoir bien fait
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Re: Utilisation max de la co internet
salut @OiziZ_
là c'est plus clair, et en effet, tu n'es pas au niveau du débit possible
petite question, sur ta première capture, on voit une synchro récent, donc est ce que la box a redémarré d'elle même ou l'as tu relancé ?
le cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?
parce que marge au bruit élevée peu laisser supposer de l'instabilité potentielle, auquel cas, le DLM aura tenté de la résoudre en augmentant la marge au bruit, ce qui a pour conséquence la baisse du débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Utilisation max de la co internet
Bonjour @fredolerouge ,
Je te remercie pour le temps accordé a mon problème,
Ensuite pour toute se qui est branchement, prise tel... tous sa c'est parfait.
Pour le filtre ADSL, il a toujours était la depuis 25 ans donc je pense qu'il a sont utilité.
Oui il arrive que la box plante ou redémarre toutes seul, j'ai vérifié les mises a jour de la box, tout est bon.
Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.
Cependant, je pense que j'ai un petit soupçon envers orange, parce que je paient une chose que je n'utilise pas a sont plein potentiel.
Cordialement OiziZ_
Merci encore pour votre aide précieuse que vous m'apportez.
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salut @OiziZ_
[...]Pour le filtre ADSL, il a toujours était la depuis 25 ans donc je pense qu'il a sont utilité.
[...]
non, ça c'est une croyance très répendue
un filtre sert à séparer le signal RTC du signal xDSL
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en supplément de ton abonnement internet, tu n'as pas de ligne RTC
et donc rien à séparer, filtre inutile, vires le
et un filtre, c'est des composants électroniques qui peuvent dériver et donc présenter un dysfonctionnement à un moment donné
bref, à changer ou à virer suivant que tu aies ou pas un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet
[...]Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.
[...]
là encore, tu te trompes, ce n'est pas un câble mais un toron contenant plusieurs lignes, et l'une d'elle, la tienne, peu avoir un souci
quoi qu'il en soit, ne jamais ô grand jamais demander sa suppression
pour finir
[...]
Cependant, je pense que j'ai un petit soupçon envers orange, parce que je paient une chose que je n'utilise pas a sont plein potentiel.
[...]
les considérations de prix payé n'ont rien à voir ici, et bien malin est celui qui peut affirmer, comme toi, savoir quel est exactement le problème
nous t'avons donné des conseils largement éprouvés ici, tu les suis, ou pas, mais tu ne pourras pas dire que personne ne fait rien si toi tu ne veut pas agir
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Bonsoir
OiziZ_ a écrit :
Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.
Si ta ligne était utilisée par 3 autres maisons, il n'y aurait qu'une seule box.
Chaque ligne est connectée du côté central à une entrée sur le DSLAM et du côté abonné à une box.
Si TA ligne marche mal, toute intervention réparatrice n'agira que sur TA ligne, pas sur celle de tes voisins.
Le filtre sert à séparer/regrouper la connexion RTC (réseau téléphonique commuté) et la connexion ADSL. Le RTC est en voie de disparition, vérifie si tu y es encore ou pas abonné.
Si tu n'as qu'un téléphone connecté à la box et aucun téléphone connecté à la prise, alors soit tu payes un abonnement pour rien (env 18 €/mois soit 216€/an), soit tu peux virer le filtre.
Il est possible qu'en 25 ans nous n'ayons pas évolué, mais le monde autour de nous n'arrête pas de changer.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Utilisation max de la co internet
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre aide précieuse et surtout votre professionnalisme qui m'est venue en aide et au temps que vous avez put me consacré car grâce a vous, j'ai pus améliorais ma connexion qui maintenant est de 7 mbs/s au lieu de 900 ko/s.
C'est pas encore le max mais sais largement suffisant pour moi !
Merci encore à vous et a la communauté Orange
Bonne continuations
Cordialement OiziZ_
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