Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation max de la co internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Utilisation max de la co internet

pas bonjour non plus

 


@OiziZ_  a écrit :

C'est sa que je n'arrive pas a trouvé ry je ne sais pas ou rechercher :  "les valeurs d'éligibilité de ta ligne"


 

facile, et expliqué plus haut, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OiziZ_
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour voici le test demandé, 1.PNG2.PNG

Voici le test en question, jespère les avoir bien fait

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Utilisation max de la co internet

salut @OiziZ_ 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

là c'est plus clair, et en effet, tu n'es pas au niveau du débit possible

 

petite question, sur ta première capture, on voit une synchro récent, donc est ce que la box a redémarré d'elle même ou l'as tu relancé ?

 

le cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que marge au bruit élevée peu laisser supposer de l'instabilité potentielle, auquel cas, le DLM aura tenté de la résoudre en augmentant la marge au bruit, ce qui a pour conséquence la baisse du débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OiziZ_
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour @fredolerouge ,

Je te remercie pour le temps accordé a mon problème,

Ensuite pour toute se qui est branchement, prise tel... tous sa c'est parfait.

Pour le filtre ADSL, il a toujours était la depuis 25 ans donc je pense qu'il a sont utilité.

Oui il arrive que la box plante ou redémarre toutes seul, j'ai vérifié les mises a jour de la box, tout est bon.

Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.

Cependant, je pense que j'ai un petit soupçon envers orange, parce que je paient une chose que je n'utilise pas a sont plein potentiel.

Cordialement OiziZ_

Merci encore pour votre aide précieuse que vous m'apportez.        

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: Utilisation max de la co internet

salut @OiziZ_ 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 


[...]

Pour le filtre ADSL, il a toujours était la depuis 25 ans donc je pense qu'il a sont utilité.

[...]      

 

non, ça c'est une croyance très répendue

 

un filtre sert à séparer le signal RTC du signal xDSL

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en supplément de ton abonnement internet, tu n'as pas de ligne RTC

 

et donc rien à séparer, filtre inutile, vires le

 

et un filtre, c'est des composants  électroniques qui peuvent dériver et donc présenter un dysfonctionnement à un moment donné

 

bref, à changer ou à virer suivant que tu aies ou pas un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 


[...]

Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.

[...]  

 

là encore, tu te trompes, ce n'est pas un câble mais un toron contenant plusieurs lignes, et l'une d'elle, la tienne, peu avoir un souci

 

quoi qu'il en soit, ne jamais ô grand jamais demander sa suppression

 

pour finir


[...]

Cependant, je pense que j'ai un petit soupçon envers orange, parce que je paient une chose que je n'utilise pas a sont plein potentiel.

[...]      

 

les considérations de prix payé n'ont rien à voir ici, et bien malin est celui qui peut affirmer, comme toi, savoir quel est exactement le problème

 

nous t'avons donné des conseils largement éprouvés ici, tu les suis, ou pas, mais tu ne pourras pas dire que personne ne fait rien si toi tu ne veut pas agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonsoir

 

 


OiziZ_  a écrit :

 

Pour le DML, j'avait voulu le faire mais c'est impossible car ma ligne est utilisé par 3 autre maisons qui sont branché sur le même câble internet, je précise que les 3 maisons sont habité par des personnes qui n'utilise pas beaucoup voir pas internet, bref la n'est pas le problème.

 

 

Si ta ligne était utilisée par 3 autres maisons, il n'y aurait qu'une seule box.

Chaque ligne est connectée du côté central à une entrée sur le DSLAM et du côté abonné à une box.

 

Si TA ligne marche mal, toute intervention réparatrice n'agira que sur TA ligne, pas sur celle de tes voisins.

 

Le filtre sert à séparer/regrouper la connexion RTC (réseau téléphonique commuté) et la connexion ADSL.  Le RTC est en voie de disparition, vérifie si tu y es encore ou pas abonné.

Si tu n'as qu'un téléphone connecté à la box et aucun téléphone connecté à la prise, alors soit tu payes un abonnement pour rien (env 18 €/mois  soit 216€/an), soit tu peux virer le filtre.

 

Il est possible qu'en 25 ans nous n'ayons pas évolué, mais le monde autour de nous n'arrête pas de changer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OiziZ_
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Utilisation max de la co internet

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide précieuse et surtout votre professionnalisme qui m'est venue en aide et au temps que vous avez put me consacré car grâce a vous, j'ai pus améliorais ma connexion qui maintenant est de 7 mbs/s au lieu de 900 ko/s.

C'est pas encore le max mais sais largement suffisant pour moi !

Merci encore à vous et a la communauté Orange 

Bonne continuations

Cordialement OiziZ_

  

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754850 membres inscrits 🧡

4224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne