- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Utiliser Internet sur son ordinateur portable depu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser Internet sur son ordinateur portable depuis l'Italie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ; je pose toutefois ma question pour obtenir vos conseils.
Je pars en Italie dans 15 jours pour vacances.
Je compte emporter mon mac book (consulter/émettre messagerie Thunderbird et interroger Firefox pour des recherches d'hébergement pour étapes suivantes)
et mon iphone (recevoir et émettre des appels France et Italie).
Je pense que c'est possible mais quelles procédures et/ou démarches pour activer et que tout fonctionne bien (à un coût raisonnable).
Je n'ai rien vu sur ce type de fonctionnement à l'étranger (Europe notamment).
Quelqu'un aurait il une (des) piste(s) à m'indiquer ?
Quelqu'un aurait-il une procédure toute faite sur ce sujet ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@JuanLucas38@Daniel35 @fredolerouge
Merci pour vos réponses éclairées. Je suis rassuré et j'ai en plus des solutions bien synthétisées.
M'enfin pas de TV !!!! au bord des lacs Italiens....... ça me manquera pas trop !!!!!!
Merci encore à vous
et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser Internet sur son ordinateur portable depuis l'Italie
salut @profiler31
le plus simple et le moins cher, c'est la connexion wifi dans les lieux publics, hotels, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @profiler31
Bien entendu comme te l'as dis Fredolerouge ce sont les point d'accès gratuits en wifi, mais il n'y en a pas de partout et parfois la connexion laisse à désirer.
Pour ma part je suis parti en Croatie pendant 15 jours. J'ai investi dans un modem/routeur 4G et j'utilise l'option MULTI-SIM proposée avec mon offre. J'ai 30 Go de datas disponibles tous les mois.
Je n'ai JAMAIS eu aucun problème pour me connecter puisque j'avais mon propre modem wifi. Je me suis même connecté en pleine campagne car je cherchait un restaurant à ça a fonctionné à merveille, il m'a simplement fallu trouver une prise 220V pour alimenter le modem et ça se trouve bien plus facilement que du wifi.
Sinon tu as aussi l'option partage de connexion avec ton smartphone si tu en as un avec un abonnement qui possède quelques datas, dans ce cas ce sera tout gratuit.............
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge et @JuanLucas38
Merci pour vos commentaires. J'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose car les hébergements que j'ai retenus en Italie ont tous le WIFI Gratuit.
Donc si je comprends bien le fait de disposer de la wifi me permet sans problème de me connecter au monde sans frais ? : Firefox, Thunderbird, Skype etc comme à la maison en fait ?
Par contre si pas de wifi opter pour l'une des solutions de @JuanLucas38 notamment le partage de connexion avec mon Iphone.
A me confirmer SVP
Bonne soirée et à +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @profiler31
Si l'accès au wifi de tes hébergeurs est gratuit tu connectes "comme à la maison" effectivement.
Hors wifi:
- si tu disposes d'un abonnement mobile avec datas, c'est comme en France aussi.
Depuis mai 2017, le roaming dans la zone UE est gratuit et le coût/utilisation des appels et datas est le même qu'en France.
- soit tu consultes tes messages et utilises internet directement sur ton smartphone
- soit tu passes ton smartphone en partage de connexion, comme indiqué par JuanLucas et tu y connectes ton pc pc portable en wif avec le nom du réseau (ssid) et mot de passe défini dans les réglages de ton sartphone.
- Datas décomptés comme en France.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc si je comprends bien le fait de disposer de la wifi me permet sans problème de me connecter au monde sans frais ? : Firefox, Thunderbird, Skype etc comme à la maison en fait ?
On va dire OUI mais avec quelques limites quand même, c'est que la connexion wifi proposée ne sera pas aussi efficace qu'à la maison, sauf si c'est un grand hotel.....
Ne cherches pas à faire du téléchargement à gogo car tu risque de passer tes vancances devant ton PC à attendre l'arrivée du fichier.............
Ca ira plus que très bien pour voir tes mails et y répondre, idem pour le simple surf, par contre ça va commencer à se corser un peu avec Skype, tu verras bien....
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @profiler31
wifi gratuit, donc comme à la maison pour tout, surf, messagerie, etc
seule limitation, tu ne pourras pas accéder à la webTV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@JuanLucas38@Daniel35 @fredolerouge
Merci pour vos réponses éclairées. Je suis rassuré et j'ai en plus des solutions bien synthétisées.
M'enfin pas de TV !!!! au bord des lacs Italiens....... ça me manquera pas trop !!!!!!
Merci encore à vous
et bonne journée