Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utiliser Internet sur son ordinateur portable depuis l'Italie

profiler31
helper
2 847  

Utiliser Internet sur son ordinateur portable depuis l'Italie

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ; je pose toutefois ma question pour obtenir vos conseils.

Je pars en Italie dans 15 jours pour vacances.

Je compte emporter mon mac book (consulter/émettre messagerie Thunderbird et interroger Firefox pour des recherches d'hébergement pour étapes suivantes)

et mon iphone (recevoir et émettre des appels France et Italie).

Je pense que c'est possible mais quelles procédures et/ou démarches pour activer et que tout fonctionne bien (à un coût raisonnable).

Je n'ai rien vu sur ce type de fonctionnement à l'étranger (Europe notamment).

Quelqu'un aurait il une (des) piste(s) à m'indiquer ?

Quelqu'un aurait-il une procédure toute faite sur ce sujet ?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Solutions approuvées
profiler31
helper
2 707  

Re: Utiliser Internet sur son ordinateur portable depuis l'Italie

Bonjour à tous,

@JuanLucas38@Daniel35 @fredolerouge

Merci pour vos réponses éclairées. Je suis rassuré et j'ai en plus des solutions bien synthétisées.

M'enfin pas de TV !!!! au bord des lacs Italiens....... ça me manquera pas trop !!!!!!

Merci encore à vous

et bonne journée

@profiler31

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 817  

salut @profiler31

le plus simple et le moins cher, c'est la connexion wifi dans les lieux publics, hotels, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Bonsoir @profiler31

@fredolerouge

Bien entendu comme te l'as dis Fredolerouge ce sont les point d'accès gratuits en wifi, mais il n'y en a pas de partout et parfois la connexion laisse à désirer.

Pour ma part je suis parti en Croatie pendant 15 jours. J'ai investi dans un modem/routeur 4G et j'utilise l'option MULTI-SIM proposée avec mon offre. J'ai 30 Go de datas disponibles tous les mois.

Je n'ai JAMAIS eu aucun problème pour me connecter puisque j'avais mon propre modem wifi. Je me suis même connecté en pleine campagne car je cherchait un restaurant à ça a fonctionné à merveille, il m'a simplement fallu trouver une prise 220V pour alimenter le modem et ça se trouve bien plus facilement que du wifi.

Sinon tu as aussi l'option partage de connexion avec ton smartphone si tu en as un avec un abonnement qui possède quelques datas, dans ce cas ce sera tout gratuit.............

Si on cherche un peu on finit par trouver

profiler31
helper
2 769  

Bonsoir  @fredolerouge  et  @JuanLucas38

Merci pour vos commentaires. J'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose car les hébergements que j'ai retenus en Italie ont tous le WIFI Gratuit.

Donc si je comprends bien le fait de disposer de la wifi me permet sans problème de me connecter au monde sans frais ? : Firefox, Thunderbird, Skype etc comme à la maison en fait ?

Par contre si pas de wifi opter pour l'une des solutions de  @JuanLucas38 notamment le partage de connexion avec mon Iphone.

A me confirmer SVP

Bonne soirée et à +

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 749  

Bonjour @profiler31

@fredolerouge @JuanLucas38

Si l'accès au wifi de tes hébergeurs est gratuit tu connectes "comme à la maison" effectivement.

Hors wifi:

- si tu disposes d'un abonnement mobile avec datas, c'est comme en France aussi.

Depuis mai 2017, le roaming dans la zone UE est gratuit et le coût/utilisation des appels et datas est le même qu'en France.

- soit tu consultes tes messages et utilises internet directement sur ton smartphone

- soit tu passes ton smartphone en partage de connexion, comme indiqué par JuanLucas et tu y connectes ton pc pc portable en wif avec le nom du réseau (ssid) et mot de passe défini dans les réglages de ton sartphone.

- Datas décomptés comme en France.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

@profiler31

@Daniel35  @fredolerouge

Donc si je comprends bien le fait de disposer de la wifi me permet sans problème de me connecter au monde sans frais ? : Firefox, Thunderbird, Skype etc comme à la maison en fait ?

On va dire OUI mais avec quelques limites quand même, c'est que la connexion wifi proposée ne sera pas aussi efficace qu'à la maison, sauf si c'est un grand hotel.....

Ne cherches pas à faire du téléchargement à gogo car tu risque de passer tes vancances devant ton PC à attendre l'arrivée du fichier.............

Ca ira plus que très bien pour voir tes mails et y répondre, idem pour le simple surf, par contre ça va commencer à se corser un peu avec Skype, tu verras bien....

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 743  

salut @profiler31

@JuanLucas38 @Daniel35

wifi gratuit, donc comme à la maison pour tout, surf, messagerie, etc

seule limitation, tu ne pourras pas accéder à la webTV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
profiler31
helper
2 708  

Bonjour à tous,

@JuanLucas38@Daniel35 @fredolerouge

Merci pour vos réponses éclairées. Je suis rassuré et j'ai en plus des solutions bien synthétisées.

M'enfin pas de TV !!!! au bord des lacs Italiens....... ça me manquera pas trop !!!!!!

Merci encore à vous

et bonne journée

@profiler31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne