Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL à VDSL2

Rusya
contributeur occasionnel
656  

Re: VDSL à VDSL2

Donc si j'ai bien compris j'enlève le boitié xDSL et je le remplace par l'ancien modèle boitié ADSL que je branche sur la prise en forme de T que je relie sur le partie DSL de ma livebox ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: VDSL à VDSL2

@Rusya 

 

@fredolerouge   @juste 

 

Oui la doc parle de filtre ADSL mais elle ne prend pas (encore) en compte que les lignes en Open n'ont plus besoin de ce filtre.

En plus s'ils l’enlèvent de la doc ils ne pourront plus en vendre car c'est leur but premier.

 

Tu enlève le filtre ADSL que tu as actuellement et du coté de la prise en T murale tu branche la prise en T du cordon téléphone et coté Box tu branche la RJ11 dans l'entrée ADSL.

 

Et le filtre ADSL tu n'as qu'à t'en servir pour faire du café

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rusya
contributeur occasionnel
612  

Re: VDSL à VDSL2

merci pour vos réponses, j'ai essayée de re changer le filtre mais la connexion est toujours aussi faible..

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 avril 2020, 13 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 21 m 19 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
869 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10622 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Quant au test Degrouptest:

 

central téléphonique : REHAUPAL MED
longueur de ligne : 1310 mètres
affaiblissement théorique : 14.99dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  27.7 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: VDSL à VDSL2

@Rusya 

 

@fredolerouge 

 

Pourquoi vouloir t’entêter avec un filtre ADSL si tu n'en a pas besoin, d'ailleurs tu ne nous a pas encore répondu à ce sujet sur tu as une offre Open ou pas.

 

Concernant le NRA il n'est qu'en partie dégroupé donc il pourrait y avoir des saturations de lignes de temps en temps.

 

Vu la marge au bruit élevée et que tu es loin du débit de synchro le DLM a du prendre le relais en bridant le débit. Tout n'est pas perdu mais il va falloir que tu fasse le tour de ta desserte domestique.

______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rusya
contributeur occasionnel
571  

Re: VDSL à VDSL2

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé d'où venait le problème

 

C'était ni le filtre ni la Livebox..

C'est en fait un voisin qui alimente illégalement ses parcs à vaches directement sur la ligne internet.

 

J'adore mes voisins

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: VDSL à VDSL2

Bonsoir @Rusya 

 

@fredolerouge   @juste 

 

Heu..........juste pour ma culture personnelle, il alimente quoi avec une ligne internet ????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
531  

Re: VDSL à VDSL2

Bonjour @Rusya @JuanLucas38 

C ' est pas cohérent son histoire à part les problèmes avec les clôtures électriques , cela serait bien que tu nous expliques .

 

Cordialement .

Rusya
contributeur occasionnel
517  

Re: VDSL à VDSL2

Bonjour à tous

 

Je vois que vous voulez des explications :

 

Je vie en campagne avec des voisins qui sont agriculteurs, en 2015 quand nous étions encore en ADSL, nous avions des déconnexions et réconnexions fréquentes sur la livebox. Tout notre voisinage se sont plains de connexion instable et de débit minimal. Une équipe de technicien de chez Orange étaient donc venue vérifier les lignes de mon petit village et ont constaté des lignes éléctriques anormalement lié à des parcs à vache. Orange à donc demandé à ce monsieur de tout enlever car c'était illégale (normal) et en enlevant tout, il a fait sauter toute la ligne internet de mon village (1 semaine sans internet). Depuis qu'il a tout enlever, on a retrouvé une connexion stable avec un débit normal.

 

Le temps passe et j'ai remarqué depuis moins d'une semaine, que ce monsieur avait refait ses branchements anormalement liés sur notre ligne internet pour alimenter ses parcs à vaches. et je pense que c'est cela qui fait des instabilités internet avec une perte immense de débit en jeu.

 

Conslusion : Trop difficile d'acheter un éléctrificateur pour clôture, c'est toujours mieux d'embêter son voisinage

juste
star
star
499  

Re: VDSL à VDSL2

Bonjour @Rusya 

Tu pourrais prendre des photos ( dans domaine public pas chez le voisin)

et nous les envoyer ici car je n ' ai pas tout compris merci .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: VDSL à VDSL2

salut @Rusya 

 

@JuanLucas38 

 

il n'aurait pas plutôt illégalement branché son machin sur le réseau électrique et que ça perturbe la ligne xDSL ?

 

Parce que il ne doit pas y avoir assez de jus dans la ligne pour alimenter son truc

 

ou alors il s'est repiqué sur une armoire orange

 

histoire qu'il comprenne, la mairie, ou la personne à qui appartient la ligne électrique, peut porter plainte pour son installation illégale sur un réseau électrique

 

en tout cas, ce n'est pas clair là où il a branché son bouzin

 

quoi qu'il en soit, surveilles ce gugusse, s'il recommence, tu lui vires son truc, ou tout le monde dépose une plainte contre lui, surtout qu'i est "récidiviste"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756233 membres inscrits 🧡

3741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne