Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Jacky95
super star
super star
1 159  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Bonjour,

 

Le 2.8 ne tourne pas beaucoup, dans l'idéale il ne devrait pas tourner. La connexion s'est synchronisée au débit que vous avez car à un débit plus haut je pense que la connexion n'est pas stable. A la synchronisation les modems font une négociation sur le débit pour avoir une liaison stable et votre ligne ne doit pas être parfaite donc moins de débit que prévu. Un test de la ligne pourrait nous en dire plus.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
loulou206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Je m'incruste juste vite fais dans la conversation pour dire que mon 2.8 est à 500 erreurs en 4 jours de syncro ce qui n'empêche pas ma ligne d'être stable et de m'envoyer du 23 mégas avec mes 1081m de ligne.

 

J'avais poser la question au technicien et il me disais que qand il n'y'a que du 2.8 en nombre résonable c'est pas bien grave puisque les serveurs à la centrale corrige les erreurs automatiquement.

Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Êtes-vous sûre que je ne peu pas taper plus haut tout en étant stable, la personne que j'avais eu à ma première approche via le tchat ma assuré que c'était le maximum que je pouvais avoir tout en étant stable (le 36mbps).

loulou206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Moi je pense que tu peux avoir bien plus que ce que tu a actuellement, va faire un test de ta ligne sur le site OVH le donner afficher sont assez réaliste enfin pour ma ligne ca correspond a peu près à ce que j'ia actuellement.

 

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/

 

 

Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Je viens de tester et voici les résultats :

 

Débits (IP) théoriques VDSL2AtténuationDownload / Upload

20.90 dB
32.966 Mb/s / 12.199 Mb/s

 

Un technicien vas passer le 20 entre 14h30/16h00, je verrais bien si ça changera quelque chose.

loulou206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Ces donnés me paraisse tout à fait acceptable et possible sur ta ligne, enfin tu verras avec le tech quand il passeras, tien nous au courant si tu veux, bon week :smileywink:

Jacky95
super star
super star
1 093  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Bonjour,

 

Je ne dis pas que le débit de 36 Mo/s n'est pas possible mais sans un test de la ligne et dans son état actuel on ne peut pas avoir plus sans de grave erreur de transmission ( le fait de changer le câble intérieur et la prise a fait augmenter le débit peut-être que le câble entre l'habitation et la sous répartition de rue ou d'immeuble est également à changer).

Les erreurs du compteurs 2.8 sont corrigés par retransmission de trames ou de paquets mais indique une limite. les répétitions de toute façon ,diminue le débit réel. Avec un débit est plus haut c'est le 2.9 qui va tourner est là on perd des données dans la transmission et le 2.8 va encore plus tourner ; on aura peut-être une synchro sur un débit plus haut mais pas forcément un débit réel plus élevé.

J'espère que le technicien réglera le problème.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Technicien passé, pour lui il n'y a rien d'anormal sauf peut-être la ligne extérieur un peu limite mais ça doit aller. Je n'ai aps eu de réel monter de débit alors, je reste comme ça =)

Jacky95
super star
super star
1 024  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Bonjour,

 

C'est du cuivre et l'on a parfois de mauvaise surprise et Orange ne peut rien changer si les tests sont correct.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : VDSL inférieur à ce que je devrait avoir.

Mon fils viens de mettre en téléchargement sont jeu "mmorpg" qu'il avait déinstaller suite à sont formatage et chez SFR ma connexion ne laguais pas et mon logiciel de VOIP ne faisait pas bouger le ping et là chez orange le ping augmente dès qu'un téléchargement se fait, comment est-ce possible ?

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne