Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 éligible ou non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Eligi

re @PaulS 

@Daniel35  @Ancien Membre 

j'aurais préféré toutes les valeurs habituelles, débit, marge au bruit, secondes erronées, date et heure de synchro

il faut tout mettre en rapport pour juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
412  

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 juin 2020, 15 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 h 42 m 23 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18212 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
42
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

salut @PaulS 

beaucoup de secondes erronées je trouve, trop à mon goût, à surveiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
345  

@fredolerouge 

d’accord. Par contre j’ai des doutes concernant decrouptest. Mon voisin étant branché sur le meme poteau est à 840 mètres du NRA. Il est pourtant à 20 mètres de chez moi sur le même poteau et la même rue... Peut être les valeurs de degrouptest sont erronées ? L’agencement internet sur mon terrain avait mal été géré et je ne suis pas connecté dans ma rue mais dans celle de mon voisin. A suivre 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

salut @PaulS 

[...]

Par contre j’ai des doutes concernant decrouptest. Mon voisin étant branché sur le meme poteau est à 840 mètres du NRA. Il est pourtant à 20 mètres de chez moi sur le même poteau et la même rue...

[...]

L’agencement internet sur mon terrain avait mal été géré et je ne suis pas connecté dans ma rue mais dans celle de mon voisin. A suivre 

il arrive que les données soient erronées, mais c'est l'exception plus que la règle

et ceci explique peut être cela, et orange peut, lors d'un test de ligne mesurer la longueur réelle de la ligne

mais tes données de débit sont cohérentes, ce n'est pas ce qui est indiqué dans le test d'éligibilité qui fait que tu as tel ou tel débit mais la ligne réelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne