Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 éligible ou non ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

Re: Eligi

Bonjour @PaulS 

 

En phase avec @fredolerouge. : 1150 m : limite : risque instabilités.

Et un point à voir: ton débit actuel down n'est pas conforme à ton éligibilité: 8 / 14,9 max. Ce débit : tu le sors bien des infos DSL de ta livebox.?

Même si le max est rarement atteint, cet écart peut traduire une ligne pas au top chez toi ou chez Orange. Et dans ce cas avec le VDSL ça craint.

Commence par faire un check up de ta desserte interne:

- câble direct sans aucune dérivation (branche morte) entre DTI (ou arrivée ligne) et ta prise box

- contacts pas oxydés et bien serrés si prise en T

- pas de condensateur 3 pattes à l'arrivée ligne ou dans un prise.

- pas de filtre si offre Open (sans ligne "fixe" avec abonnement à part)

- vérifie cordon prise / box.

 

Si tu as un DTI : connecte provisoirement ta box sur le DTI et regarde si mieux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Re: Eligi

Je vais vérifier ça après. A noter que : avant le confinement j’avais un débit à 19mb/s en adsl. Mais pour x raison je suis passé à 5 mb/s du jour au lendemain. Depuis je suis remonté à 8-9mb/s . Je vais vérifier tout ça et vous redis.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: Eligi

Bonjour @PaulS 

 

Après le check up, fournis les infos comme dans ce post ci-dessous de @fredolerouge  (partie infos DSL Livebox):

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
411  

Re: Eligi

PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: Eligi

Avant check up

Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante
10268 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante
21.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs):

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
19
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

Le check up je ne m'y connais pas donc je n'ai rien touché

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Eligi

re @PaulS 

 

@Daniel35  @Ancien Membre 

 

pas sur que ce soit vraiment mieux

 

peut être que le débit sera meilleur, mais comme je te l'ai expliqué plus tôt, attention à la stabilité, si c'est pour être en permanence gêné ou sujet à des instabilités, le gain en débit, si tant est qu'il soit significatif, en vaille la peine

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Eligi

re @PaulS 

 

@Daniel35  @Ancien Membre 

 

nos messages se sont croisés et tes valeurs sont parlantes

 

il y a de fortes chances que tu aies de sérieux soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/m-p/213991/highlight/true#M17780

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: Eligi

Tout est fait, j'ai vérifié l'état de la ligne avec l'assistance et tout fonctionne bien. Ils ont donc décidés d'enlever le bridage. J'ai désormais :

15.5mb/s en download

0.82 mb/s en upload.

La ligne est stable.

Les conseillers estiment le débit en VDSL2 à 20 mb/s en download et entre 1 et 2 en upload.
Merci pour votre temps,

Bonne journée, 

Paul 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Eligi

re @PaulS 

 

@Daniel35  @Ancien Membre 

 

pas de speedtest, redonnes nous les valeurs de la box pour voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PaulS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: Eligi

Débit utile descendant
16 Mbit/s
Débit utile montant
900 kbit/s
Type de connexion

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne