Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Validation identité

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 052  

Validation identité

Bonsoir,

Depuis peu nous avons installé une nouvelle livebox play, la connexion fonctionne très bien sur les tablettes, mobile, pc portable avec clé wifi.

J'ai aussi un ordinateur avec unité centrale et connexion avec la meme clé wifi que pc portable. Il me détecté ma livebox mais me bloque l'accès internet en m'indiquant la "validation identité "
Pouvez vous m'aider jai beau cherché je ne trouve rien depuis des heures.

Merci
Elisa

Solutions approuvées
aerotech
star
star
2 401  

Re : Validation identité

Il y a un patch pour le service pack 2 mais le mieux est d'installer le pack 3 meme si ca va etre un peu plus long.

Vous le trouverez la :

http://www.labo-microsoft.org/n/27175/

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

C'est super

Premièrement qu'un problème soit résolu

Deuxièmement que la "victime" soit si reconnaissante, ça fait plaisir.

Pour Firefox ton navigateur (Mozilla n'est que l'éditeur), garde le tel que, c'est actuellement ce que tu peux trouver de mieux comme compromis entre les fonctinalités, les performances et le respect de ta vie privée ; sur ce dernier point, n'étant pas lié à un groupe commercial, il est champion du monde de la galaxie, tu noteras la modestie : je n'ai pas dit "de l'univers" ! :robotwink:

Je vais me permettre un conseil concernant la messagerie.

Si tu échanges des mails lourds (avec des pièces jointes volumineuses) ou en grandes quantités, vu que ta machine est peu puissante je te recommande d'utiliser une application comme Outlook Express (incluse dans Win XP) ou Thunderbird pour gérer ta boite mail. Ca sera très nettement plus rapide que d'utiliser un navigateur et le webmail.

Le webmail augmente le volume des données à transférer par :

- le refomatage en html

- le transfert de la page complète du portail pour chaque mail

- la retransmission des pièces jointes reçues qui ne sont pas affichées avec le message déjà téléchargé par le portail.

Plus une machine et/ou la ligne est lente plus l'utilisation d'une appli de messagerie est utile.

Félicitations à @aerotech pour le SP3

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Bonjour Elisa

@Elisa85 a écrit :
... J'ai aussi un ordinateur avec unité centrale et connexion avec la meme clé wifi que pc portable. Il me détecté ma livebox mais me bloque l'accès internet en m'indiquant la "validation identité " ...

:robotsurprised: Etrange ! en effet.

Pourrais-tu faire une copie d'écran du phénomène ?

Tu peux utiliser l'outil de capture de windows ; menu démarrer toutes les applications > accessoires > "Outil de capture". Enregistre tes captures en .jpg ou .png.

Ca se produit lors de la connexion Wifi ?

Avec quel Système un Mac ou Windows (quelle mouture) ?

Si tu disposes d'un cable Ethernet de longueur suffisante, as-tu le même problème avec un cable Ethernet ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 006  

Avec le cable ethernet cela fonctionne, plus long à télécharger.

J'ai Windows XP.

Je n'ai pas essayer l'écran de capture.

Mais j'ai l'icône en bas à droite de l'ordinateur avec une petite bille qui clignote....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Elisa

L'outil de capture n'existait pas sous Windows XP.

Le logiciel Irfanview permet les captures d'écran astucieuses même sous Windows XP

Tu aurais Avast comme Antivirus que je ne seais pas étonné, il affiche aussi une bille qui tourne.

Ton message de validation d'identité vient nécessairement d'un logiciel installé dans ta machine, mais je ne vois pas d'où il peut venir.

Ton ordinateur dispose t-il d'une prise réseau Ethernet ? Si oui essaye de le brancher avec un cable Ethernet (il y en avait un dans la boite de la box quand tu l'as reçue) et dit nous si ton ordi se connecte à la box et donc à Internet.

Cordialement

PhilDur.

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 977  

Bonjour Phil,

J'ai essayé avec un cable hier soir relié à ma live box et cela fonctionne bien.
Mais je n'ai pas la place de mettre mon ordi pres de la box d'où ma clé wifi.
Merci pour ton aidé interactive
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Merci de ce retour

Ce n'est donc pas un problème lié à Windows, ni à ton module wifi USB (il ne te bloque pas sur ton portable).

On va avancer lentement, mais on finira bien par trouver.

Es-tu à l'aise avec l'utilisation des PC en général et de windows en particulier (ça m'aidera à savoir quel niveau de détails te fournir).

Quel antivirus utilises-tu dans le PC fixe et dans le PC portable ?

Avec le panneau de configuration on va obtenir une liste des programmes installés.

Il suffit de faire comme si on voulait en désinstaller un et surtout on ne clique sur rien on note la liste des programmes installés.

Dans le panneau de configuration :

Clique sur "Programmes" puis sur désinstaller un programme

Une liste des programmes installés va apparaitre au bout d'un certain temps, ne fait rien d'autre que de la lire.

Dans la liste note tous les programmes que tu n'a pas installés at qui ne sont pas des produits Microsoft.

Qu'as tu trouvé ?

Il y a fatalement un truc pas clair ladedans !

PhilDur

aerotech
star
star
1 951  

Bonjour,

J'ai souvent ce probleme avec des windows xp.

- A verifier que c'est bien windows xp qui gere votre clé wifi et pas un logiciel tier fourni avec la clé.

- Supprimer le reseau de vos reseaux wifi favoris

- retenter une connexion au reseau wifi (on doit vous redemander la clé de securité)

Si ca bloque toujours, je m'en sors en creant une connexion manuellement (en entrant le nom du reseau SSID, la clé etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon antivirus.

J'ai déménagé dans mon ancienne maison j'avais une connexion en wifi avec une livebox triangle blanche et cela fonctionnait très bien.

J'ai ouvert mes programmes les voici:
- adobe flash player 16 NPAPi
- Adobe flash player activex
-Adobe reader 9 français
- Apple application support
-Apple mobile
-ati

Jai beaucoup de programme....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Elisa

C'est uniquement les programmes qui te semblent sortis de nulle part. ces programmes là ne sont certainement pas de ceux qui te réclament cette validation d'identité.

Va falloir que je trouve une autre approche en prenant en compte que ta machine n'a pas accès à Internet.

As-tu une clé USB, de quelle taille ?

Va pô être simple, ce bidulle ... mais on l'aura.

PhilDur

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 921  

Oui j'en ai 1 qui fait 8gb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796585 membres inscrits 🧡

5689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne