Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variantes de wi fi extender

déboussolé
contributeur occasionnel
1 466  

Variantes de wi fi extender

Bonjour,

Nous partons bientot a Marie Galante ou la liason wi fi n'est pas 'top' et les murs sont epais!

 

Je souhaite donc utiliser un cpl pour mieux capter le signale.

 

Pouvez vous me preciser la difference en performance entre l'extender wi fi et l'extender Plus proposes dans la boutique. Je pense que seul le 2.4 ghz sera disponibles...

 

Merci a vous

 


Solutions approuvées
déboussolé
contributeur occasionnel
1 358  

Re: Variantes de wi fi extender

Bonjour,

Merci de cette réponse et excuses pour mon retard, mais je pensais recevoir sur gmail...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
1 439  

Re: Variantes de wi fi extender

@déboussolé  Bonjour et bonne année ! L ' extender wifi s ' utilise avec un boîtier CPL . Celui-ci se met sur la prise de la box et est relié à celle-ci par un câble ethernet . Par ce biais , le signal internet est injecté dans le réseau électrique de la maison . Ce signal est récupéré par le 2 ème boîtier positionné dans la pièce où se trouve l ' appareil utilisateur du signal . Ce boîtier crée alors une wifi différente de celle de la box directement dans la pièce ... L ' extender plus , lui , capte le signal wifi de la box et ce sinal est rentré dans l ' appareil par un câble ethernet .

Mais comme autre possibilité , vous avez les extenders ethernet simples qui se passent complètement de wifi ou mieux , la liaison directe par câble ethernet qui vous donnera de bien meilleurs résultats .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Variantes de wi fi extender

Bonjour

 

Attention : ce n'est pas l'épaisseur de murs qui absorbe les ondes, c'est la nature du métériau qui constitue le mur qui est l'élément principal.

Le béton ferraillé et l'acier ne laissent presque rien passer.

Un mur en pierre de taille est un peu plus perméable.

Des cloisons/murs  en torchis, brique et platre ou placoplatre, sont presque transparents.

Evidemment plus c'est épais, plus ça absorbe, mais le matériau est l'élément principal.

 

J'ai un wifi extender plus, il a deux mode de fonctionnement

  • mode répéteur
  • mode point d'accès

 

Mode répéteur, il reçoit le signal wifi de la box et le réémet autour de lui

Mode point d'accès, il se connecte au bout d'un cable Ethernet et sert de station émétrice relais de la Livebox.

 

Tu noteras qu'il n'y a aucune limitation due à l'utilisation du CPL.

Le CPL pourrait fonctionner, ses failles sont imprévisibles et dépendent de niveau de parasitage du réseau électrique. Je déconseille très fortement le CPL.

Pour moins cher un "bon vieux" cable Ethernet fournit 100 m de liaison et garantit zéro perte de débit.

 

Le "WiFi extender Plus" me semble être un bon appareil.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
déboussolé
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Variantes de wi fi extender

Bonjour,

Merci de cette réponse et excuses pour mon retard, mais je pensais recevoir sur gmail...

déboussolé
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Variantes de wi fi extender

Merci de cette réponse. j'ai cdé le plus.

Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne