Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 146  

WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

Bonjour,

Depuis quelques temps, le WIFI qui était très stable auparavant, se déconnecte et au lieu de proposer ma connexion réseau  Livebox ( 2 sagem ) XXX me propose Orange sans connexion internet mais en ouvrant 1 page Orange avec  code #125# et de saisir  1 mot de passe . Je suis contraint de passer par le panneau de config. et le ctre de réseau pour retrouver ma connexion Livebox XXX . A chaque arrêt de l'ordi  rebelote, il faut recommencer la manip . . .

 

J'ai déconnecté la Livebox sans succès

 

Sur les tablettes et smartphone Android je ne rencontre pas ce pb .

 

Quelle cause et soluce ?

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
izacarg
incollable
incollable
9 088  

Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

@Penloch

 

Votre WIFI etait perturbé par canal wifi proche du votre (Votre voisin) et en changeant de canal, vous vous en etes éloigné.

Votre livebox pocede une fonction de wifi public. C'est à dire que tout abonnés orange passant

pres de chez vous peut se connecté sur internet avec leur compte Orange via votre box.

Cette connexion est sans dangé pour vous.

Vous pouvez néanmoins désactiver ce partage.

En allant sur votre espace client de votre compte internet puis sur l'équipement de votre livebox.

Et désactiver : Hotspot wifi d’Orange de la Livebox

Ainsi vous ne verrez plus le Hotspot de votre livebox

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 889  

Re: Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

Bonjour,

In fine orange m'a propsé le changement de la Livebox pour la + récente et depuis aucun pb .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
9 127  

Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

 

@Penloch

 

Je propose:

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

  • Un four micro-ondes en fonctionnement.
  • La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
  • La présence de Playstation Portable.
  • La présence de répéteurs TV.
  • La présence de câbles d’antennes satellites.
  • La proximité de lignes à haute tension.

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 095  

Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

re Bonjour,

je n'ai recrée de réseau distinct supplémentaire mais suis passé sur la bande 5 et jusqu'à maintenant amélioration .

 

Toutefois  1 question subsiste : qu'est ce que ce réseau Orange qui s'affiche en priorité ( fenêtre du site Orange ) alors les paramètres sont inchangés avec priorité à mon réseau liveboxXXX, dans réeaux et partage ?

A chaque fois il faut ouvrir le réseau pour modifier la connexion WIFI .

 

Par ailleurs aucun paramètre n'avait été mofifié lorsque cette anomalie est survenue, seulement la souscription à un nouveau forfait Open mon précédent étant supprimé .

izacarg
incollable
incollable
9 089  

Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

@Penloch

 

Votre WIFI etait perturbé par canal wifi proche du votre (Votre voisin) et en changeant de canal, vous vous en etes éloigné.

Votre livebox pocede une fonction de wifi public. C'est à dire que tout abonnés orange passant

pres de chez vous peut se connecté sur internet avec leur compte Orange via votre box.

Cette connexion est sans dangé pour vous.

Vous pouvez néanmoins désactiver ce partage.

En allant sur votre espace client de votre compte internet puis sur l'équipement de votre livebox.

Et désactiver : Hotspot wifi d’Orange de la Livebox

Ainsi vous ne verrez plus le Hotspot de votre livebox

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 890  

Re: Re : WIFI déconnexion intempestive changmt réseau

Bonjour,

In fine orange m'a propsé le changement de la Livebox pour la + récente et depuis aucun pb .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755378 membres inscrits 🧡

4339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne