Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

attri
contributeur occasionnel
1 812  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

moi j'ai une ligne en plus avec mon no-ip 

attri
contributeur occasionnel
1 810  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

mais si tu as un lien vers une page détaillée pour le dyndns bizzare que tu fais je veux bien.

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 780  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

En fait le dyndns que tu crée sur la box remplace no ip.
Les deux font la même chose en fait. Si ça marche avec no ip c’est que celui de la box est mal configuré si non ça fonctionne pas non plus mais bien configuré cherche côté server
attri
contributeur occasionnel
1 775  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Ok bon ben alors ont n'a définitivement pas la meme version de la box alors... Déja comme dit plus haut la dernière version de la livebox empèche d'avoir 2 fois le meme nom dans la table d'adressage ( et mème en la rentrant manuellement hein ) ,quand le routeur ne détecte plus allumé le périphérique sur le lan il bloque la redirection du packet magique vers celui ci. Bref ma configuration était bonne avant meme de rejoindre ce forum quelle perte de temps pour une si petite chose  et dire que ca fonctionnai avant avril 2017.

Un petit message pour ces abrutis de chez orange qui d'ailleurs ne connaisse pas la fonction je passe chez free des qu'ils ont la fibre a l'immeuble.

Bobstar_fr
helper actif
1 769  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour. On en revient au point de départ. Comme je l'ai dit depuis des lustres. ... Quand la table ARP est perdue, le WOW devient impossible. ... eloseb doit bien être le seul chez qui ça fonctionne. .....
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Sur le net j’ Vu des tuto pour configurer les server hp il doit y avoir quelques chose à faire de ce côté, comme tu dis les paquets arrivent bien quand tu test, si la box est configuré comme j’ai décrit il faut chercher côté server qui a sûrement besoin d’etre configuré voir un peu de code à ajouter pour bien activer le tout. J’ Pas de server donc je ferai pas plus de recherche à ce sujet.
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Le système de dyndns en passant soit par no ip soit celui de la box court circuite la table arp, du coup on s’en fiche de cet élément, du moins sur live box 4, sur les autres box aucune idée de comment faire et j’ai pas l’utilite de chercher.
Bobstar_fr
helper actif
1 758  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Il faudrait déjà appeler les choses par leur nom. DYNdns n'est pas un système mais un serveur d'ip fixe tout comme Noip. Et je ne suis pas sur du tout que la table ARP ne sert à rien en les utilisant. Le serveur d'ip fixe transfère les data vers la box en s'adressant à un port. Si l'adresse ou est ouvert le port est oubliée (ARP effacée) c'est logique que ça ne fonctionne pas.
L1N3B3CK-240Hz
contributeur
1 738  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Je confirme que depuis fevrier-mars en gros, la table arp se flush quoi que l'on fasse, rendant le WOW impossible apres quelques minutes. Cela marchait très bien avant cette date avec les reglages actuels. Aucune solution à ce jour
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Je vais l'expliquer autrement.

 

En gros j'active l'accés à distance de la box, qui fournis une ip fixe type dyndns à la box de façon à ce que l'on puisse acceder à l'interface de cette box de n'importe ou et n'importe quand. si cette ip n'est pas fixe cette option ne fonctionne pas d'ou celle ci reste fixe hormis lors d'une mise à jour ou redemarrage de la box.

 

Ensuite je détoune cette option pour l'utiliser afin de demarrer mon materiél à distance, ce en n'utilisant pas le port de la box mais celui de mon materiel a demarrer.

De fait quand j'envois une commende à la box celle ci ne l'interprete pas comme une demande d'accés à son interface de configuration à distance mais redirige le paquet vers le materiel que je souhaite demarrer.

 

C'est plus clair ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne