- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WiFi capricieux depuis reboot Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWiFi capricieux depuis reboot Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
J'ai un LB5 - j'avais perdu le lien Gigabit sur mon PC (j'étais en 100/100) donc j'ai rebooté la LB5. Cela n'a rien changé. J'ai débranché physiquement le câble ethernet de la LB puis je l'ai rebranché : j'ai retrouvé mon Gigabit.
En revanche, pendant le reboot, mes paramètres WiFi ont sauté : mon SSID a été réinitialisé vers un ancien SSID d'il y a plusieurs mois (sûrement via le backup du Cloud d'Orange) et mon MDP aussi. Cela a fait sauté une partie de mes objets connectés qui ne pouvait plus se connecter.
Depuis, je ne peux plus changer le nom ou le MDP de mes deux réseaux WiFi (2.4Ghz et 5Ghz) : la LB ne sauvegarde absolument pas mes changements.
Le réseau WiFi invité était épargné (une autre partie de mes objets connectés sont dessus) et là ce soir en rentrant, le réseau invité est désactivé. Le réactive, il n'est qu'en 5Ghz. Donc aucun objet connecté ne peut s'y connecter. J'ai beau faire ce que je veux, les modifs ne sont pas prises en compte. L'aide d'Orange par tél ne savait pas quoi faire et me dit de réinitialiser toute la box. Sauf que j'ai ouvert des ports dans tous les sens (Cloud Gaming, NAS Synology, Plex etc.) et que la fonctionnalité pour exporter la config de la box... n'existe plus.
A vrai dire, un phénomène un peu similaire avec une autre LB5 m'est arrivé à la campagne et j'ai laissé tombé car je passe par des AP UniFi pour le WiFi.
Des idées? Est-ce que d'autres ont observé un comportement similaire avec leur LB5 sur une récente MAJ?
Je vous mets en PJ la config WiFi où ne me propose que du 5Ghz pour le réseau invité. Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Braz_ben
Une idée...? Oui:
Le firmware 4.53.14 est buggé pour le wifi.
Si ta LB est avec ce firmware...![]()
Déploiement correctif en cours. Quand...? Info Orange = en cours. Qui dit mieux.?
Voir ce long fil à ce sujet. Aucun palliatif vraiment fiable en attendant le correctif....sauf un routeur wifi derrière la LB.
Tu n'es pas obligé de tout lire...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi capricieux depuis reboot Livebox 5
Pour le 2.4Ghz, j'ai trouvé... c'est marqué en gros sur le screen que l'antenne est désactivée. Mais ce n'était pas le cas hier.
En revanche, je suis toujours incapable de changer le nom du SSID et le MDP.
ça donne l'impression de le sauvegarder mais en fait, la box s'en fou complètement et reste sur un vieil SSID avec un vieux mot de passe...
Merci Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Braz_ben
Une idée...? Oui:
Le firmware 4.53.14 est buggé pour le wifi.
Si ta LB est avec ce firmware...![]()
Déploiement correctif en cours. Quand...? Info Orange = en cours. Qui dit mieux.?
Voir ce long fil à ce sujet. Aucun palliatif vraiment fiable en attendant le correctif....sauf un routeur wifi derrière la LB.
Tu n'es pas obligé de tout lire...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi capricieux depuis reboot Livebox 5
Yes merci @Daniel35 - je suis tombé sur un autre thread de 42 pages également : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/td-p/...
C'est lunaire de ouf. Et en je comprends mieux pourquoi ma deuxième Livebox merdait autant - elle est super lente dans le menu.
Niveau firmware, je suis en effet sur le 4.53.14... quel loose...
Et mon routeur WiFi Honor qui décide également de ne pas me laisser séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz... bref, changement de FAI et de matos en perspective.