Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Lent

Axxone
contributeur
1 414  

Wifi Lent

Bonjour à tous,

 

J'ai une Livobox 2 (blanche). Elle a pratiquement 10 ans.

Depuis une bonne semaine, difficile de capter son signal (devenu faible tandis que mon PC se trouve à 5 mètres d'elle), et une fois capté, tout est TRES lent.

 

Pourtant le test automatique d'Orange trouve que tout est OK.

J'ai éteint et rallumé à plusieurs reprises (le PC et la box), changé le canal (de 1 passé jusqu'à 6), etc.

Toujours pareil.

 

J'ai parcouru les FAQ de l'assistance Orange, rien !

 

Si quelqu'un avait eu la même expérience avec conclusion efficace...

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 396  

Re : Wifi Lent

Bonjour,

 

Cela peut-être le signal WiFi de la livebox qui n'est plus au top et les tests à distance d'Orange ne peuvent pas voir.

Si vous avez un smartphone ou tablette vous pouvez installer une appli genre WiFi Analyser et vérifier les perturbations sur les canaux et la puissance du signal, si vous constatez un signal bas à quelques mètres de la livebox il faut en demander l'échange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 397  

Re : Wifi Lent

Bonjour,

 

Cela peut-être le signal WiFi de la livebox qui n'est plus au top et les tests à distance d'Orange ne peuvent pas voir.

Si vous avez un smartphone ou tablette vous pouvez installer une appli genre WiFi Analyser et vérifier les perturbations sur les canaux et la puissance du signal, si vous constatez un signal bas à quelques mètres de la livebox il faut en demander l'échange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Axxone
contributeur
1 380  

Re : Wifi Lent

Merci beaucoup Jacky95.

 

Je vais demander l'échange de la box à Orange.

 

Cordialement,

 

Axxone

 

____________________________________________________________

Plus on va vite, moins on avance lentement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne