Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Pierre73
contributeur
5 596  

Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Bonjour, bonsoir,

 

 

Je suis "l'heureux" propiétaire d'un wifi extender de chez orange qui plus est et d'un Chromecast de chez Google.

 

Pour plus d'infos concernant le premier : wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)

 

 

Voici mon souci :

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que le problème à l'air de venir du wifi extender et/ou de la connexion selon moi.

 

Alors voilà, le wifi extender fonctionne très bien avec tablette et smartphone, mais lorsque j'en arrive à l'étape de connecter le Chromecast à internet (donc par le wifi extender car je suis trop loin de la livebox). J'entre donc le mot de passe du wifi (WPA si je me souviens bien, celui à 50 chiffres et lettres :smileyfrustrated et là, après avoir validé j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que le mot de passe est incorrect et qu'il n'arrive pas à se connecter au wifi extender.

 

Si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi, son aide sera extrêmement la bienvenue.

 

 

Merci d'avance.

Balises (3)

Solutions approuvées
Pierre73
contributeur
5 484  

Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Bonjour,

 

Désolé pour le retard. Merci PhilDur.

 

Tout compte fait, après mes échecs avec la tablette et le smartphone j'ai testé avec le pc portable, en installant l'appliction chromecast et en générant/trouvant automatiquement le code demandé lors de la configuration. Oh surprise, ça a fonctionné.

 

Donc affaire résolue pour moi. En fin de compte il faut privilégier l'appli sur pc qui peut trouver le code elle-même.

 

Encore merci pour l'aide (même si je ne l'ai pas essayé).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 479  

Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Merci de ton retour

Tu peux  parcourir ce fil de discussion et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" sur ton post, celui où tu décris comment tu t'en est sorti. Ca pourrait aider d'autres utilisateurs qui auraient le même problème que toi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 559  

Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Bonjour

 

Pour te simplifier la vie commence par personnaliser le WiFi de ta Livebox

Ca se fait dans l'administration de la Livebox à la rubrique "Mon WiFi" > "WiFi avancé"

 

  • Conserve le mode WPA2
  • Utilise un SSID perso simple et sans espace. Exemple "PierrotBox"
  • Définit ta propre clé plas facile à retenir et tout autant sécurisée (evite les accents et les espace). Exemple : "ChezPierrotLes3ReglesSontBienvenueBienvenueBienvenue"

Attention, il te faudra reconfigurer les appareils qui utilisent le wifi chez toi.

 

Quand ça fonctionnera correctement, pense à sauvegarder le paramétrage de ta Livebox.

C'est dans assistance > sauvegarder ma configuration

 

Ensuite refait toute la procédure d'association de ton wifi extender en suivant cette notice de l'assistance.

Bien faire attention à l'étape 4.

Orange_002_01072015_121855.jpg

Le mieux est de placer le wifi extender dans la même pièce que la box pour cette étape.

 

 

Le problème persiste t-il ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre73
contributeur
5 485  

Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Bonjour,

 

Désolé pour le retard. Merci PhilDur.

 

Tout compte fait, après mes échecs avec la tablette et le smartphone j'ai testé avec le pc portable, en installant l'appliction chromecast et en générant/trouvant automatiquement le code demandé lors de la configuration. Oh surprise, ça a fonctionné.

 

Donc affaire résolue pour moi. En fin de compte il faut privilégier l'appli sur pc qui peut trouver le code elle-même.

 

Encore merci pour l'aide (même si je ne l'ai pas essayé).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 480  

Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast

Merci de ton retour

Tu peux  parcourir ce fil de discussion et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" sur ton post, celui où tu décris comment tu t'en est sorti. Ca pourrait aider d'autres utilisateurs qui auraient le même problème que toi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne