- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bonsoir,
Je suis "l'heureux" propiétaire d'un wifi extender de chez orange qui plus est et d'un Chromecast de chez Google.
Pour plus d'infos concernant le premier : wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)
Voici mon souci :
Tout d'abord, je tiens à préciser que le problème à l'air de venir du wifi extender et/ou de la connexion selon moi.
Alors voilà, le wifi extender fonctionne très bien avec tablette et smartphone, mais lorsque j'en arrive à l'étape de connecter le Chromecast à internet (donc par le wifi extender car je suis trop loin de la livebox). J'entre donc le mot de passe du wifi (WPA si je me souviens bien, celui à 50 chiffres et lettres :smileyfrustrated et là, après avoir validé j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que le mot de passe est incorrect et qu'il n'arrive pas à se connecter au wifi extender.
Si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi, son aide sera extrêmement la bienvenue.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour le retard. Merci PhilDur.
Tout compte fait, après mes échecs avec la tablette et le smartphone j'ai testé avec le pc portable, en installant l'appliction chromecast et en générant/trouvant automatiquement le code demandé lors de la configuration. Oh surprise, ça a fonctionné.
Donc affaire résolue pour moi. En fin de compte il faut privilégier l'appli sur pc qui peut trouver le code elle-même.
Encore merci pour l'aide (même si je ne l'ai pas essayé).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Tu peux parcourir ce fil de discussion et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" sur ton post, celui où tu décris comment tu t'en est sorti. Ca pourrait aider d'autres utilisateurs qui auraient le même problème que toi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi extender 500 Mbits (Orange) et Chromecast
Bonjour
Pour te simplifier la vie commence par personnaliser le WiFi de ta Livebox
Ca se fait dans l'administration de la Livebox à la rubrique "Mon WiFi" > "WiFi avancé"
- Conserve le mode WPA2
- Utilise un SSID perso simple et sans espace. Exemple "PierrotBox"
- Définit ta propre clé plas facile à retenir et tout autant sécurisée (evite les accents et les espace). Exemple : "ChezPierrotLes3ReglesSontBienvenueBienvenueBienvenue"
Attention, il te faudra reconfigurer les appareils qui utilisent le wifi chez toi.
Quand ça fonctionnera correctement, pense à sauvegarder le paramétrage de ta Livebox.
C'est dans assistance > sauvegarder ma configuration
Ensuite refait toute la procédure d'association de ton wifi extender en suivant cette notice de l'assistance.
Bien faire attention à l'étape 4.
Le mieux est de placer le wifi extender dans la même pièce que la box pour cette étape.
Le problème persiste t-il ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour le retard. Merci PhilDur.
Tout compte fait, après mes échecs avec la tablette et le smartphone j'ai testé avec le pc portable, en installant l'appliction chromecast et en générant/trouvant automatiquement le code demandé lors de la configuration. Oh surprise, ça a fonctionné.
Donc affaire résolue pour moi. En fin de compte il faut privilégier l'appli sur pc qui peut trouver le code elle-même.
Encore merci pour l'aide (même si je ne l'ai pas essayé).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Tu peux parcourir ce fil de discussion et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" sur ton post, celui où tu décris comment tu t'en est sorti. Ca pourrait aider d'autres utilisateurs qui auraient le même problème que toi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera