Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender différent de Livebox

pipu35
contributeur
2 035  

Wifi extender différent de Livebox

Le réseau wifi extender apparaît comme différent de celui de la Livebox et nécessite de changer de réseau lorsque je change de secteur de couverture.
Comment remédier à ce problème?
Merci

Solutions approuvées
aerotech
star
star
2 026  

Re : Wifi extender différent de Livebox

Bonjour,

A noter que faire l'association du wifi extender avec la livebox pour n'avoir qu'1 nom de reseau wifi, ne vous abstiendra pas de devoir vous reconnecter au point d'acces le plus proche (livebox ou wifi extender) en cas d'itinerance dans votre maison.

votre ordinateur se connectera au point d'accés qui a le meilleur signal, si vous vous deplacer vers le second point d'acces, l'ordinateur restera connecté au premier avec un signal faible. Il faudra couper le wifi et le rallumer pour qu'il se reconnecte au point d'acces le plus proche.

Les ordinateurs ne gerent pas les points d'acces wifi comme pourrait le faire un telephone portable en gsm

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
2 030  

Bonsoir @pipu35

Oui il faut effectuer l'association comme mentionné ici à la phase 6 :  Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : installer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
2 027  

Bonjour,

A noter que faire l'association du wifi extender avec la livebox pour n'avoir qu'1 nom de reseau wifi, ne vous abstiendra pas de devoir vous reconnecter au point d'acces le plus proche (livebox ou wifi extender) en cas d'itinerance dans votre maison.

votre ordinateur se connectera au point d'accés qui a le meilleur signal, si vous vous deplacer vers le second point d'acces, l'ordinateur restera connecté au premier avec un signal faible. Il faudra couper le wifi et le rallumer pour qu'il se reconnecte au point d'acces le plus proche.

Les ordinateurs ne gerent pas les points d'acces wifi comme pourrait le faire un telephone portable en gsm

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pipu35
contributeur
1 995  

Il s'agit dun Dlan 200MB mais l'association n'a pas résolu le problème; les  2 réseaux cohabitent et ne fusionnent pas sous LIVEBOX; j'avais pourtant fait un resest du Liveplug et du Wifiextender.

Quant au logiciel Wifi Extender il s'installe mais ne s'ouvre pas; il vrai que mon système d'exploitation ext WINDOWS10 obtenu gratuitement lors de la campagne de mise à jour de WIN7 et toutça est finalement bancale.

Cordialement et merci de votre prompte réponse

pipu35
contributeur
1 994  

Merci

Dans ce cas je ne vais me creuser pour un exercice de style qui n'aurait aucune application pratique.

bonne journée

mg36
star
star
1 991  

Bonjour @pipu35,

"Quant au logiciel Wifi Extender il s'installe mais ne s'ouvre pas;" Sous Windows 10, tentez de lancer ce logiciel dans le mode "Résoudre les problèmes de compatibilité" obtenu par un clic droit sur le fichier exécutable du logiciel ou sur son raccourci.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne