Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

chrisdu29
contributeur occasionnel
4 164  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

je suis en négotiation auto car je n'ai pas la ligne 2.5 gbps full duplex et si je met 10 gbps full duplex je ne suis plus connecté

pagimamaun
passionné
4 147  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

@chrisdu29 

Si 2.5Gb n'apparait pas la carte ne négociera pas à cette vitesse

Ça ressemble fort à un problème de driver, il faut chercher de ce coté je pense

Voir ici:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19779/intel-killer-performance-suite.html

chrisdu29
contributeur occasionnel
4 107  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

j'ai utilisé ton lien telechargé et installé et ça me dit que j'ai les dernière mis à jour possible et n'apparrait toujours pas les 2.5 

chrisdu29
contributeur occasionnel
4 091  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Capture d’écran 2022-04-20 123609.pngc'est la configue de mes sortie lan de la lb6 si ca peu t'aider à comprendre?

pagimamaun
passionné
4 077  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Bonjour 

S’agit-il d’un port ethernet intégré à une carte mère si oui quelle est la référence de la carte mère. merci

D’après ce que j’ai pu lire à propos de ces ports Intel killer c’est qu’ils n’ont pas vraiment bonne réputation et rencontrent pas mal de problèmes de négociation de vitesse  

chrisdu29
contributeur occasionnel
4 055  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

pagimamaun
passionné
4 033  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

@chrisdu29 

S'agissant d'un PC Dell ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser les pilotes fournis par Dell ?

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=4jy20

Dans ce cas la supprimer les pilotes actuels de la carte via le gestionnaire de périphériques et ne pas oublier de charger les nouveaux avant.

Par curiosité avez vous testé un autre câble réseau, car parfois certain câbles certifiés ont des performances douteuses

J'utilise un 6e de provenance pro sans problème

Par contre ma box est a 30 cm de mon Switch

chrisdu29
contributeur occasionnel
3 998  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

je suis bien avec les dernières mise à jour dell et sa change rien j'ai appelé le service technique orange et il sont entrain de vérifier si il y a pas un soucis de paramétrage des sortie lan de la  lb6 surtout sur celle à 2.5 qui est bloqué pour l'instant à 1 apparemment merci en tout cap pour ton aide

pagimamaun
passionné
3 983  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Moi ce qui me surprend c’est l’absence de 2.5 Gb au niveau de Windows dans la sélection du flux Manuel. Sans ça il n’est pas possible que la carte négocie à 2.5Gb

Je pense vraiment pas à un problème du port de la Livebox 

pagimamaun
passionné
3 964  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

En creusant un peu je suis tombé là dessus 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000058908/ethernet-products/intel-killer-eth...

les drivers sont bien tordus car il n’est pas possible de forcer toutes les vitesses même si la carte en est capable 

Franchement si le pc en est capable je partirai sur une carte PCie 10 Gbe 

Je ne sais pas quel est votre niveau en informatique mais il peut être parfois intéressant d’installer un Os propre sur un autre disque dur Windows ou Linux et voir si le périphérique réagit de la même façon 

Ça m’est déjà arrivé de croire à un périphérique défectueux et en fait c’était l’OS

Je suis tombé sur un post avec un cas similaire mais carte bloqué a 100Mb et en fait la personne a changé de câbles et de divers branchement sans résultat 

Sauf une manipulation il a débranché son Pc du secteur pour le déplacer et en fait l’avoir laissé débranché un certain temps a reglé le problème

pourquoi pas tenter ça . Nos Pc restent alimentés même si ils semblent éteints 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne