- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- activation VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéactivation VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
activation VDSL
Bonjour,
Je me trouve à 150 mètres du NRA MAY83; Celui-ci a bénéficié d'une montée en débit et je suis passé de 2mb/s à 22 mb/s. Lors de l'activation le 13.03.2020, le technicien du 3900 m'a indiqué que si je le souhaitais je pouvais bénéficier du VDSL et augmenter encore le débit de ma connexion. Bien évidemment j'ai dit "OUI". Le technicien m'a assuré qu'avant le 29.03.2020, ce serait activé. J'ai suivi ca avec intérêt mais aucune évolution si bien que le 09.04.2020, je reprend contacte avec le service commercial au 3900. Le conseillé m'indique que l'activation n'a pas été effectuée et qu'il fait immédiatement le nécessaire. Je reçois un SMS qui m'indique le changement de mon abonnement et chic, je vais payer moins cher. Par contre toujours pas d'évolution au niveau de l'activation du VDSL. Le contact avec le 3900 est problématique, les conseillers ont parfois de forts accents étrangers et on me promène sans aucun résultat du service commercial au service technique. Que me conseillez-vous pour faire évoluer les choses? merci pour toute aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: activation VDSL
Bonjour @cricket83
@cricket83 a écrit :
Que me conseillez-vous pour faire évoluer les choses?
Attendre la fin du confinement.
Vu les circonstances, les priorités de l'assistance vont aux dépannages des accès coupés ou en panne.
Par contre, quelque chose de curieux:
Montée en débit.? A 150 m du NRA, même avant que le NRA ne soit équipé pour le VDSL, 2 Mbits/s est bien en dessous d'un débit ADSL pour cette longueur de ligne.
Tu peux éventuellement nous communiquer les infos comme demandées dans ce post pour y voir plus clair:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cricket83
Si ton NRA est bien celui en dessous alors le VDSL 2 est disponible depuis le 29-02
En répondant à la question de Daniel on saura tout de suite si tu es en VDSL ou pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La montée en débit est une opération effectuée pour combler le manque de débit du NRA MAY83. Je confirme donc, le débit déplorable de 2 mb/s et l'évolution à 22mb/s. En faite, des travaux de voirie ont été effectué pour relier le NRA par la fibre jusqu'au NRA GON83. Cela a mis 2 ans.
Voici ce qu'indique la page d'info système:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 avril 2020, 20 h 48 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 j 16 h 28 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24998 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
Et voici ce qu'indique DEGROUPTEST:
Informationstechniques
central téléphonique : LES MAYONS
longueur de ligne : 151 mètres
affaiblissement théorique : 3.77dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 91.9 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une chose est certaine, ton abonnement ne porte pas sur du VDSL mais de l'ADSL.
Seul le 3900 pourra faire en sorte de modifier cette option mais en ce moment ça risque d'être compliqué.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cricket83
Juste pour vérifier: tu as bien une livebox play ou 4.?
Avec la 2 pas OK pour le VDSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une livebox 4; Je pense que le problème est la compétence des personnels des hot-line du fait du confinement. Ils promettent ce qui n'est pas de leur compétence. Je vais patienter jusqu'en Mai. On verra ensuite. Merci à tous pour les conseils et avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cricket83
@cricket83 a écrit :
Je pense que le problème est la compétence des personnels des hot-line du fait du confinement.
Je ne suis pas à leur place, mais je présume que vu la situation actuelle ça relève plutôt de la gestion des priorités, comme le laisse entendre certains webconseillers Orange qui interviennent parfois dans ce forum pour les cas urgents et prioritaires.
Donc pour toi, mieux vaut attendre mi-mai... ou plus.?.
Cordialement
Daniel35
.