Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

activation VDSL

cricket83
contributeur
881  

activation VDSL

Bonjour,

Je me trouve à 150 mètres du NRA MAY83; Celui-ci a bénéficié d'une montée en débit et je suis passé de 2mb/s à 22 mb/s. Lors de l'activation le 13.03.2020, le technicien du 3900 m'a indiqué que si je le souhaitais je pouvais bénéficier du VDSL et augmenter encore le débit de ma connexion. Bien évidemment j'ai dit "OUI". Le technicien m'a assuré qu'avant le 29.03.2020, ce serait activé. J'ai suivi ca avec intérêt mais aucune évolution si bien que le 09.04.2020, je reprend contacte avec le service commercial au 3900. Le conseillé m'indique que l'activation n'a pas été effectuée et qu'il fait immédiatement le nécessaire. Je reçois un SMS qui m'indique le changement de mon abonnement et chic, je vais payer moins cher. Par contre toujours pas d'évolution au niveau de l'activation du VDSL. Le contact avec le 3900 est problématique, les conseillers ont parfois de forts accents étrangers et on me promène sans aucun résultat du service commercial au service technique. Que me conseillez-vous pour faire évoluer les choses? merci pour toute aide

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
874  

Re: activation VDSL

Bonjour @cricket83 

 


@cricket83  a écrit :

Que me conseillez-vous pour faire évoluer les choses?

 


Attendre la fin du confinement.

Vu les circonstances, les priorités de l'assistance vont aux dépannages des accès coupés ou en panne.

 

Par contre, quelque chose de curieux:

Montée en débit.? A 150 m du NRA, même avant que le NRA ne soit équipé pour le VDSL, 2 Mbits/s est bien en dessous d'un débit ADSL pour cette longueur de ligne.

Tu peux éventuellement nous communiquer les infos comme demandées dans ce post pour y voir plus clair:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: activation VDSL

Bonjour @cricket83 

 

@Daniel35 

 

Si ton NRA est bien celui en dessous alors le VDSL 2 est disponible depuis le 29-02

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418023229847405.png

 

En répondant à la question de Daniel on saura tout de suite si tu es en VDSL ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cricket83
contributeur
822  

Re: activation VDSL

La montée en débit est une opération effectuée pour combler le manque de débit du NRA MAY83. Je confirme donc, le débit déplorable de 2 mb/s et l'évolution à 22mb/s. En faite, des travaux de voirie ont été effectué pour relier le NRA par la fibre jusqu'au NRA GON83. Cela a mis 2 ans.

Voici ce qu'indique la page d'info système: 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 avril 2020, 20 h 48 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 j 16 h 28 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24998 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 

Et voici ce qu'indique DEGROUPTEST:

Informations
techniques

central téléphonique : LES MAYONS
longueur de ligne : 151 mètres
affaiblissement théorique : 3.77dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  91.9 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: activation VDSL

@cricket83 

 

@Daniel35 

 

Une chose est certaine, ton abonnement ne porte pas sur du VDSL mais de l'ADSL.

 

Seul le 3900 pourra faire en sorte de modifier cette option mais en ce moment ça risque d'être compliqué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Re: activation VDSL

Bonjour @cricket83 

 

@JuanLucas38 

 

Juste pour vérifier: tu as bien une livebox play ou 4.?

Avec la 2 pas OK pour le VDSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cricket83
contributeur
752  

Re: activation VDSL

J'ai une livebox 4; Je pense que le problème est la compétence des personnels des hot-line du fait du confinement. Ils promettent ce qui n'est pas de leur compétence. Je vais patienter jusqu'en Mai. On verra ensuite. Merci à tous pour les conseils et avis. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: activation VDSL

Bonjour @cricket83 

 

@JuanLucas38 

 


@cricket83  a écrit :

Je pense que le problème est la compétence des personnels des hot-line du fait du confinement.

 


 

Je ne suis pas à leur place, mais je présume que vu la situation actuelle ça relève plutôt de la gestion des priorités, comme le laisse entendre certains webconseillers Orange qui interviennent parfois dans ce forum pour les cas urgents et prioritaires.

Donc pour toi, mieux vaut attendre mi-mai... ou plus.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772297 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne