- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- amplification signal wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéamplification signal wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je dispose d'une live box 2 installée sur un site en corse du sud comportant 2 batiments situés à 30m l'un de l'autre. La box est dans le batiment principal lui meme situé sur un talus en hauteur. J'ai 2 besoins spécifiques :
1- capter le wifi 10m en contrebas pour connecter des equipements astro(photo) yc un ordinateur (team viewer)
2- capter le wifi dans le batiment secondaire situé à 3m en contrebas (denivelé de 5m)
je ne sais pas si ces besoins sont conciliables. Le wifi extender constitue peut etre une solution pour le 1 mais je crains que cela ne puisse marcher pour le 2 meme si il existe une relation electrique entre les 2 batiments (un meme compteur electrique general). Faut-il que je me tourne vers une solution antenne positionnee en hauteur ? de quelle caracteristiques ?
quelqu'un peut-il me conseiller pour adopter une solution (ou des solutions) qui aient quelques chance de fonctionner,
merci d'avance,
Anapic
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK je te remercie pour ton aide précieuse qui m'a permise de clarifier une question pas simple pour un néophyte,
je vais suivre ton conseil, bon après midi,
Anapic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : amplification signal wifi
salut @anapic_2A
le wifi extender est l'archétype de la fausse bonne idée, il est possible de faire mieux et moins cher (ou à prix identique
si pour le 1, ça va être un peu compliqué si tu n'es pas à proximité directe d'un batiment.
parce que quelle que soit la solution, si tu n'es pas près d'une prise électrique, ça ne fonctionnera pas
Pour la deux, si les bâtiments sont sur le même compteur électrique, prends une simple paire de plugs CPL ethernet à laquelle tu raccordes un routeur wifi connecté en switch (c'est juste le branchement de l'arrivée des plugs qui diffère sur l'appareil)
tu vas ainsi ramener le signal ethernet dans le bâtiment et lui associer un accès wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton aide.
Pour le 1 mon poste d'observation astro est situé à environ 10m avec un denivelé de 3m. Je dispose d'une alimentation electrique par le biais d'une multiprise branchée au bout d'une rallonge car j'ai besoin d'alimenter un ordi, une monture astro, un appareil photo, etc ... c'est pour cela que je pensais à rajouter un wifi extender.
Pour le 2 j'ai une crainte quand au passage du compteur electrique, d'autant que je suis en triphasé et il me semble que les 2 batiments sont sur 2 phases differentes. Les plugs sont efficaces à 30m ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anapic_2A
oublies les extender
Pour le 1, dans ce cas là, si c'est pour raccorder le PC, des CPL ethernet feront l'affaire pour raccorder le PC.
Pour le 2 en effet, triphasé, tu oublies, alors autre option dans ce cas là, un câble ethernet en gaine pour relier les bâtiments et au bout, un routeur wifi connecté en switch
si la gaine existe, aucun souci, tu fais passer le câble toi même
la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, tu as donc de la marge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK pour le 1
pour le 2 j'ai un probleme de passage de cable. j'ai vu sur le net qu'il existe des antennes amplificatrices. Cela peut il constituer une solution alternative ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anapic_2A
oui et non
il y a le prix, et le fait que cela reste du wifi avec ses inconvénients
pour les plugs CPL et le triphasé, la solution existe, c'est un coupleur de phase
renseignes toi en magasin de bricolage ou chez un électricien, cela ne te coûtera pas plus cher qu'une antenne wifi mais pour un vrai résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK je te remercie pour ton aide précieuse qui m'a permise de clarifier une question pas simple pour un néophyte,
je vais suivre ton conseil, bon après midi,
Anapic