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bonjour à tous
En raison de risques d'orages , j'ai débranché plusieurs fois ma livebox 2ZTE.
Depuis 2 jours mon débit internet à considérablement baissé, j' atteins péniblement les 700 kbps alors que j'ai une offre à 2 megamax . Avant de venir sur ce forum, j'ai fais toutes les manips conseillées, ça n'a rien changé. je suis connecté en wifi.
merci pour votre aide.
caractéristiques techniques
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 323 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 824 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 27.0 dB
central téléphonique : NAUCELLE-GARE
longueur de ligne :3396 mètres
affaiblissement théorique : 50.0846dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @wombat12,
Je viens de retirer la supervision DLM de votre ligne.
Je n'ai pas procédé à son blacklistage. Par conséquent, si jamais votre connexion est de nouveau instable, la supervision DLM se remettra automatiquement.
Je reste à votre disposition.
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Re : baisse de débit
Bonjour wombat12,
Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ?
Vous deviez répondre sur le fil existant, d'autant plus que chantal03 ( web conseiller Orange ) cherche à vous joindre.
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-lent/m-p/258021
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Re : baisse de débit
Bonjour,
si j'ai créé un autre sujet, c'est parce que celui vers lequel vous me renvoyez date d'un an!
et j'ai encore le même problème!
merci de votre aide
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Re : baisse de débit
Bonjour wombat12,
Le gros problème, c'est votre éloignement de 3,4 Km.
Sur cette distance, tout peut arriver sur la ligne.
Si vous avez constaté une baisse significative de débit, appelez le service client et demandez un contrôle de votre ligne.
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Re : baisse de débit
bonjour,
En effet depuis quelques jours j'ai une grosse baisse de débit, pratiquement divisé par 3!
Je vais suivre votre conseil et essayer de contacter le service client.
Merci pour votre aide.
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Re : baisse de débit
Bonjour @wombat12,
Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
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Re : baisse de débit
Actuellement, votre ligne est sous supervision DLM suite à une forte instabilité.
Vous pouvez également consulter cet article: Le DLM ou comment éviter d'avoir une ligne qui jou...
Malgré la mise en place de la supervision DLM, votre ligne reste instable avec de nombreuses données en erreur.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier votre installation.
Si vous disposez d'une prise DTI (ou test) dans votre habitation, je vous invite à brancher votre Livebox sur cette prise et à m'en informer afin d'effectuer des mesures.
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Re : baisse de débit
bonjour,
Je suis sous supervision DLM? Que dois-je faire pour retrouver un débit acceptable? Cela fait plusieurs jours que ça dure. Mon installation est OK et je ne dispose pas de prise DTI.
Merci pour votre aide.
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Re : baisse de débit
salut @wombat12
si le DLM a limité ton débit, c'est qu'il a détecté plusieurs instabilités sur ta ligne
l'urgent est donc d'agir de ce côté là
Commences par la partie domestique :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : baisse de débit
Bonjour @wombat12,
Avec l'aide de @fredolerouge, avez-vous trouvé une solution à vos difficultés ?
Si ce n'est pas le cas, je reste à votre disposition pour vous aider (retrait DLM, intervention d'un technicien,...).
Bonne journée.
Community Manager