- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: baisse du débit fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse du débit fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis abonné à la fibre Orange depuis 15 jours. AU début j'avais un très bon débit avec des tests sur speedtest à 900mb/s.
Depuis avant hier je suis à 100mb/s sur speedtest en descendant.
Mon offre :
Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 200 Mbit/s
1/ Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il convient de faire ?
2/ Existe-t-il un débit minimal garanti par Orange ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Désolé suite à un appel au service technique j'ai oublié de revenir pour apporter la solution.
Un hard reset... simplement... Après 15 jours d'utilisation il a fallu un hard reset... Désormais les test speedtest sont revenus à la normale à 900 mbits/s ....Bref j'avais quelques inquiètudes pour l'avenir et ca se confirme avec un nouveau pb.mais j'ouvre un nouveau poste....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse du débit fibre optique
@elponejuBonjour ! même sujet que dans ce fil https://communaute.orange.fr/t5/Mon-éligibilité-Fibre/Qui-a-la-Fibre-d-Orange-offre-Play-Fibre/m-p/1...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il ne me semble pas puisque mon débit est en chute libre et en dessous du minimum prévu dans mon contrat.
De plus, le débit à 900 je l'ai depuis le début. Il n'est tombé à 100 que depuis 2 jours.
Ce n'est donc pas la question des hausses de débit sans avertissement.
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elponeju
Salut @LeBreton56
Tu es sur ne rien avoir touché sur ton PC. Matériellement rien n'a changé ?
Bizarre car 100 Mb/s correspond à une vitesse d'une carte réseau non Gigabit. Tu parles bien du même PC et pas d'un autre ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 Bonjour à toi ! Autre possibilié qu ' @elponeju devrait examiner . Est-ce toujours le même abonnement et pas par exemple , un abonnement Zen : à voir dans l ' espace client ... ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Désolé suite à un appel au service technique j'ai oublié de revenir pour apporter la solution.
Un hard reset... simplement... Après 15 jours d'utilisation il a fallu un hard reset... Désormais les test speedtest sont revenus à la normale à 900 mbits/s ....Bref j'avais quelques inquiètudes pour l'avenir et ca se confirme avec un nouveau pb.mais j'ouvre un nouveau poste....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre le même problème : depuis plusieurs jours mon débit fibre optique tourne autour de 260-290 Mbp/s alors que j'ai un abonnement fibre Jet. Jusque là j'avais un débit qui atteignait les 800 Mbp/s. L'abonnement Fibre Jet garantit selon Orange un débit minimum de 500 Mbp/s.
Il est fort probable que cette baisse soit liée au raccordement de nouveaux clients (j'ai vu plusieurs cable sur le boitier fibre qui n'y étaient pas avant).
Le hard reset, demarrage sans echec ... n'ont rien changé.
L'assistance technique Orange est injoignable (trop d'appels selon le répondeur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @igrama
Il est fort probable que cette baisse soit liée au raccordement de nouveaux clients (j'ai vu plusieurs cable sur le boitier fibre qui n'y étaient pas avant).
Le debit de la fibre n'est pas proportionnel au nombre de connexions. Le problème n'est pas la.
demarrage sans echec
Tu parles bien du PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demarrage sans echec du PC, bien-sûr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si en mode sans échec ton débit n'atteint pas les 500 Mb/s dans ce cas seul Orange pourra faire quelque chose.
Dans ce cas il y a un soucis avec ta ligne ou la livebox.
Vérifie quand même, mais ça à l'air d'être le cas vu les débits que tu annonce, que toutes les cartes Ethernet soient en Gigabit et s'il y a du WIFI que les cartes soient bien compatibles 802.11 a ou ac (5GHz).