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bj,
J' espère être au bon endroit pour faire part de la question que je me pose.
Client Orange depuis le 1 juillet après intervention de l assistance orange j ai un debit correct avec ma livebox4 ( 8mb) mais seulement matin et apres midi
Après le debit descend ce jusqu a 2 ou 1.5 mb parfois.Mais connection tres stable pas de deconnex..
On me dis ( attention à on ) que c est le nombre de connectés qui veut cela?
on ( tj lui ) conseil d enlever la balise de la prise d arrivée
Voila
Qu en pensez vous
ps je ne suis pas un expert du net et de l informatique déja votre avis me suffira
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Voila un technicien est venu hier et a changé le cable à l extérieur de l entrėe chez moi à un boitier dans la rue
Les mesures hier ont été stables aux alentours de 8.8 MB
Je poursuis mes relevé qq jours si cela se confirme je pourrais considéré mon problème comme résolu et....gratuitement merci orange..s il s agit d un voisin perturbateur je le saurais à son retour !
à suivre
bonne journée à la communauté
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Re : baisse importante de débit
salut @attila09
retirer une balise RC (condensateur) est toujours une bonne chose, mais pour que nous puissions t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse importante de débit
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Re : baisse importante de débit
salut @attila09
un peu de mise en forme n'aurait pas été du luxe, c'est illisible
attila09 a écrit :[...]
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 10.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1228
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 75
Code Commutateur Local : 09107DU7 Nom Commutateur Local : DUN
Longueur de ligne : 2945 mètres : 6/10 sur 2893 mètres 4/10 sur 52 mètres
Affaiblissement théorique : 30.5779 dB [...]
bon, côté débit, c'est correct, tu as une synchro de 10 mégas pour une atténuation de 31 db, ce qui est cohérent quoi que très légèrement en deçà des capacités de la ligne.
On va donc devoir faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un (ne pas se contenter de couper les "pattes") :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Une fois chose faite, il faut faire un reset usine de la box puis nous reposter les valeurs de la box :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...
PS : retires la mention "accepter comme solution" car le problème n'est pas réglé, cela va en induire d'autres en erreur. Tu ne dois cliquer qu'une fois le problème effectivement résolu et sur le message qui t'a permis de le faire
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Re : baisse importante de débit
Heu dabord bj et merci de ta réponse
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Re : baisse importante de débit
Heu dabord BJ et merci de ta réponse
Comme tu l as vu je n ai pas menti en précisant que je n étais pas un as de l informatique...mise en forme...
Voila je vais commencer à faire le ménage conseillé car je suis venu ici pour avoir des conseils donc je les suis
Ce qui m interpelle moi non initié c est pourquoi un débit correct de 8mb tte a journée avec installation identique ??
Je nettoie tt ce que je peux ( très difficile d isoler la prise de la box) et je rend compte de la situation
Merci encore
bonne soirée à la communauté
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Re : baisse importante de débit
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ?
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Re : baisse importante de débit
Après maintes dialogues avec un webconseiller, il a ėtė prėvu une intervention d' un technicien pour vėrifier ma ligne du NRA à ma box.
Cette intervention a eu lieu ce matin.
Le technicien n'a rien trouvė d'anormal sur ma ligne et chez moi.
Il conclu que ces ėnormes baisses dėbit viennent d'un perturbateur ėlectrique dans mon voisinage.
Il me prėcise que orange a les moyens de le trouver mais n' interviendra pas sans une mise au norme de ma ligne du dernier boitier jusqu a mon boitier interieur ( ligne correcte vėrifiėe et qui m assure 8mb en absence de ce perturbateur).
J hėsite sėrieusement car les frais son à ma charge le dėrangement important et je ne suis même pas sur du rėsultat
Pourquoi ne pas chercher directement ce perturbateur le supprimer si c est possible le probléme serait rėsolu.
merci
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Re : baisse importante de débit
Bonjour @attila09
La mise à niveau de votre ligne n'a pas pu s'effectuer car elle nécessite un percement privatif. Lorsque vous aurez effectué cela, merci de nous tenir informé afin de reprendre un rdv pour une intervention gratuite.
Nous restons à votre disposition en cas de besoins.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : baisse importante de débit
Je vous remercie de votre réponse rapide
DOis je comprendre qu une fois mon mur perçė par mes soins votre technicien remplacera le cable qui va jusqu au dti et que cette intervention sera entierement gratuite ?
je prėfère poser la question car le technicien prėcedent m annonçait une inter à ma charge je ne veux pas de quiproco
merci MrCHATAING