Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comportement étrange connexion internet

mark69
contributeur occasionnel
3 665  

comportement étrange connexion internet

bonjour à tous

Problème plutôt complexe ... !

 

mon installation = une livebox adsl Sagem 2 + un répéteur wifi en CPL (dévolo) avec un SSID spécifique.

mon pb = ma tablette (ASUS ANDROID) se connecte correctement sur chaque signal wifi mais sur celui de la livebox, n'arrive par à avoir accès à internet (le logo reste gris; la tablette m'indique, lors de la connection : récupération de l'adresse IP ... puis connecté. La livebox en mode admin voit parfaitement la tablette avec son adresse mac etc ...). Alors que sur celui du répéteur wifi tout fonctionne bien. Par ailleurs mon smartphone android se connecte à internet parfaitement quelque soit le signal wifi utilisé.

manips déjà réalisées = suppression du réseau livebox sur la tablette, puis recréation avec utilisation du code idoine, remanip avec utilisation du WPS, suppression de l'adresse IP fixe déclarée sur la livebox, reboot de la livebox, de la tablette, suppression des caches, ...  rien n'y fait !

Pas de raison particulière recensée (pas d'ajout de nouveau logiciel, etc ...).

chers amis internautes, des idées ?

merci


Solutions approuvées
mark69
contributeur occasionnel
3 563  

Re : comportement étrange connexion internet

Merci beaucoup Jacky95.

"Avez-vous essayer de d'effacer la connexion livebox et la connexion sur le CPL et de les refaire toutes les deux en commençant par celle de la livebox".

 

Fort de ça ce matin j'ai décidé de tout réinitialiser.

Dans livebox admin, j'ai supprimer toutes les adresses statiques, puis j'ai tout éteint électriquement (livebox, cpl tout le réseau, tablette et smartphone, + homelive aussi car j'ai ça ...), pendant au moins 10 mn.

Tout réallumé, d'abord livebox, puis les autres au fur et à mesure.

Et ça remarche correctement sur dévolo et livebox, même si la "récupération de l'adresse IP" a été très longue sur dévolo.

 

Merci beaucoup Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
3 634  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonsoir,

 

Votre CPL devolo est de quelle modèle ?

Votre Smartphone fonctionnant correctement, je pense qu'il faut voir côté tablette. 

Si votre CPL est dual bande, la tablette pourrait ne pas voir la bande de 2,4 Ghz, la livebox 2 n'a que cette fréquence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mark69
contributeur occasionnel
3 616  

Re : comportement étrange connexion internet

Merci beaucoup Jacky95 de ta réponse.

Le CPL dévolo est un DLAN 500 WIFI.


Le souci c'est que ça a marché normalement dans cette config depuis 2 ans, et que ça ne marche plus depuis une semaine ...
Donc il s'est passé quelquechose sur la tablette ou sur la livebox qui perturbe le fonctionnement de la connexion.
...
De plus la tablette se connecte bien sur la livebox ( c'est clairement indiqué connecté, et je récupère bien l'adresse IP). C'est quand il s'agit d'aller sur internet que ça ne marche pas ... logo reste gris au lieu de passer en bleu et toutes les applis m'indiquent, veuillez vous connecter sur internet, vérifier votre connexion, etc ...,

Hier soir j'ai changé la bande (j'ai forcé de 6 à 11) pour voir, ça n'a rien changé.

Jacky95
super star
super star
3 596  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonsoir,

 

Je me demande si la tablette récupère bien l'adresse IP attribué par la livebox, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP, vous allez dans l'interface de la livebox et vous vous identifiez puis allez dans le menu configuration avancée puis adresse IP statique. Restez dans la plage des adresses IP du serveur DHCP.

C'est un problème réseau entre la tablette et la livebox, avez-vous la possibilité de vérifier l'adresse IP sur la tablette ?

Avez-vous essayer de d'effacer la connexion livebox et la connexion sur le CPL et de les refaire toutes les deux en commençant par celle de la livebox, faire un test puis de refaire la connexion sur le CPL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mark69
contributeur occasionnel
3 564  

Re : comportement étrange connexion internet

Merci beaucoup Jacky95.

"Avez-vous essayer de d'effacer la connexion livebox et la connexion sur le CPL et de les refaire toutes les deux en commençant par celle de la livebox".

 

Fort de ça ce matin j'ai décidé de tout réinitialiser.

Dans livebox admin, j'ai supprimer toutes les adresses statiques, puis j'ai tout éteint électriquement (livebox, cpl tout le réseau, tablette et smartphone, + homelive aussi car j'ai ça ...), pendant au moins 10 mn.

Tout réallumé, d'abord livebox, puis les autres au fur et à mesure.

Et ça remarche correctement sur dévolo et livebox, même si la "récupération de l'adresse IP" a été très longue sur dévolo.

 

Merci beaucoup Jacky95

Jacky95
super star
super star
3 507  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonsoir,

 

Merci du retour.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 467  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonsoir,

 

Si j'ai bien saisi, cela marche ne passant par de Wifi Devolo ?

mais par le réseau de la livebox tu captes pleine balle, mais t'accede pas à la navigation ?

 

j'ai résolu ce problème chez moi en calant le canal wifi : il y en a 13, et de base, en mode "automatique" le canal était 11, et puis apres un reboot, ma livebox s'est calée sur le canal 1.... et par exemple, mon iPad 1, mon iPhone 4, et un relais Wifi Dlink ne fonctionnaient pas sur le canal 1 (meme symptomes que toi)... j'ai donc testé un a un les caneaux, jusqu'a trouvé un compromis....

 

A tester....

 

 

 

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 408  

Re : comportement étrange connexion internet

J'ai trouvé une solution très simple

Je galère depuis quelques jours avec le même problème : Connecté en Wifi avec ma tablette galaxy tab s qui refuse d'aller sur internet.(première utilisation)

En laissant la tablette dans l'état (connectée à la live box en Wifi), il suffit d'éteindre la live box, d'attendre 30 s et de rallumer. Tout est devenu ok.

Je pense que c'est un problème de reconnaissance.

Gurgyte
contributeur occasionnel
2 820  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonjour, échange intéressant entre Mark69 et Jacky95. Je suis dans la même configuration, CPL Devolo 500, tablette Asus tf201. Mon pb est différent. Le signal cpl est fort, mon gsm le capte maxi. Ma tablette se connecte bien au cpl et l'internet passe , mais la perception du signal est instable. Il passe de 4 barres à 0 sans raison du moins apparente. Merci de m'apporter un éclairage !

Jacky95
super star
super star
2 779  

Re : comportement étrange connexion internet

Bonsoir @Gurgyte,

 

Le canal WiFi utilisé peut être perturbé, il n'y a pas un canal qui est passe partout, en principe les canaux WiFi 1, 6 et 11 sont les moins petrturbés mais en fonction de environnment il faut des essais avec tous les canaux.

Vous pouvez utiliser une appli pour les smartphones et ou tablettes, WiFi Analyser ou autres, qui permettent de voir les canaux les moins encombrés dans son environnement.

Voir ce lien pour le changement du canal WiFi sur la livebox play, si vous avez une livebox 2 c'est très ressemblant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne