- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connecter ecocompteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnecter ecocompteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De retour chez moi hier, il ne fonctionne pas non plus en 'interne".
Les adresses IP n'ont pas changé depuis mon depart.
L'ecocompteur affiche toujours la meme, qui correspond bien à celle de la "carte" du reseau de la box.
donc pour récapituler :
- l'ecocompteur affiche sur son écran la bonne adresse .voir page 8 du manuel. (confirmé par vous ici même.)
- le bail fixe est toujours configuré dans la livebox (confirmé par vous ici même.)
- l'ecocompteur apparaît toujours dans les "baux DHCP valides" de la livebox. (confirmé par vous ici même.)
- l'ecocompteur répond au ping sur l'adresse vue sur son écran LCD ?
- a part le switch que vous utilisez : j'ai du mal a voir ce qui coince en interne surtout avec votre pc/mac directement connecté au switch et juste la box plus l'ecocompteur. Sauf peut être un double adressage avec la camera. (débranchez cette camera pour tester).
(De meme, la camera IP est active mais beaucoup moins reactive (rotation quasi impossible)...d'ou mon interrogation sur un probleme de vitesse de reseau box?)
- les commandes de camera sont tellement légères que ça ne devrait pas poser de problème. il y a un truc ailleurs.
- il y a du traffic sur votre reseau quand vous n'y faites rien ? (les LEDs du switch clignotent dans ce cas).
- Si ca communique mal en interne : c'est le switch que vous utilisez qui pose sûrement problème.
- Commencez par débrancher la camera pour regler l'ecocompteur. Puis une fois fait ajoutez la camera.
- Vous pouvez en plus faire le test inverse : debrancher l'ecocompteur et redemarrer la camera et voir ce que ca donne.
passer en adresse fixe indépendante de la livebox.
encore un truc différent de la DNS ?
Rien a voir avec le dyndns. C'est toujours a la rubrique adressage IP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connecter ecocompteur
donc pour récapituler :
- l'ecocompteur affiche sur son écran la bonne adresse .voir page 8 du manuel. (confirmé par vous ici même.)
- le bail fixe est toujours configuré dans la livebox (confirmé par vous ici même.)
- l'ecocompteur apparaît toujours dans les "baux DHCP valides" de la livebox. (confirmé par vous ici même.)
- l'ecocompteur répond au ping sur l'adresse vue sur son écran LCD ?Oui,Oui,Oui,Oui.
- a part le switch que vous utilisez : j'ai du mal a voir ce qui coince en interne surtout avec votre pc/mac directement connecté au switch et juste la box plus l'ecocompteur. Sauf peut être un double adressage avec la camera. (débranchez cette camera pour tester).
Oui les LEDs clignotent mais cela ne me parait pas violent non plus: j'ai fait un pointage sur une minute: un clignotement toutes les 5 à 10secondes environ et de temps en temps 2à4 clignotements simultanés...(Je ne sais pas si c'est significatif.)
Je vais essayer de refaire les manips que vous preconisez mais ce que je ne comprends pas c'est l'enchainement:
"çà marchait-je touche à rien-çà marche plus"...
merci...(je vous tiens au jus!!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors...
J ai procédé comme suit:
1 debrancher rebrancher ecocompteur à la box: pas ok
2 debrancher camera et debrancher rebrancher ecocompteur à la box: pas ok
3 debrancher camera, debrancher ecocompteur à la box_ rebooter ecocompteur physique_rebrancher ecocompteur à la box: ok ecocompteur!!! (interne et externe)
4 debrancher ecocompteur rebrancher camera: (on va dire) ok camera
5 rebrancher ecocompteur: ok les 2 !!!
encore une fois un grand merci...(mais je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé; s il faut rebooter des machins qui sont supposés nous informer de ce qui se passe quand on est pas là, c'est pas gagné!)
Bon...donc je vais pouvoir m'atteler à l'adressage DNS (on y croit , on y croit!!)
Selon votre conseil initial, je pense rouvrir une discussion specifique (cela serait etonnant que j'y arrive du premier coup!)
une verif tout de meme : pas de souci pour retrouver vos nombreuses reponses/conseils precedents si je ferme cette discussion ?? il sera de cliquer sur un de mes mails m'avertissant d'une reponse à cette discussion, je suppose...?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Manor62
pas de souci pour retrouver vos nombreuses reponses/conseils precedents si je ferme cette discussion ??
Effectivement il suffit de garder au mois 1 mail qui ouvre le sujet, s'il a évolué entre temps (d'autres réponses) tu ne sera pas directement dirigé sur la dernière réponse mais en déroulant avec la roulette de la souris ou en augmentant les pages tu arrivera à tout relire si besoin.
Pour le nouveau sujet reste bien dans "Ma connexion" et utilise le bouton :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Manor62
en complément de @JuanLucas38
Tu rajoutes en début dans ton nouveau "FIL" le lien de celui ci :
Suite sujet : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connecter-ecocompteur/m-p/2458246/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG...
Comme cela pas de problème de recherche pour le(s) personne(s) dans le futur...![]()
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sic29 @JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf
Merci à la bande des trois! (
)
A bientôt
ps: juste pour info, ce soir à nouveau pas d'ecocompteur; j'ai rebooté l'appareil pour que çà remarche: visiblement c'est lié au produit plutôt qu'à la box; je relancerai Legrand pour l'occasion.(je dois de toute façon les rappeler pour l'histoire du wifi pas wifi...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
il faudra peut être faire une MAJ du logiciel interne du Legrand. Ca m'a l'air bien détaillé dans le manuel.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eric_Le_Grompf @sic29 @JuanLucas38
Bonjour à vous trois
Petit compte-rendu final, juste pour info:
1. Effectivement, Eric, Legrand m'a fait la mise à jour et çà a l'air beaucoup plus stable depuis (ecocompteur)...
2. Concernant la camera IP, en fait elle était moribonde (même plus de connexion en interne)...Donc je pouvais essayer toutes les solutions, j'aurai eu du mal; c'est un peu comme mon frère qui a coupé le général edf pour monter 2 dominos, et quand il remet le compteur: plus rien! (en fait entre les 2 instants il y avait eu une coupure EDF...imparable!)
encore merci à vous pour vos patients conseils!
cdt
Donc depuis j'ai repris une camera connectable par wifi...QRcode et tout se fait tout seul (avec appli dédiée)
Bref, je repousse la solution DNS puisque tout est operationnel pour l'instant!
- « Précédent
- Suivant »