Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter ecocompteur

Manor62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: connecter ecocompteur

remarque: je suis en livebox5 apparemment

957  

Re: connecter ecocompteur

Bonjour,

 

Pourriez vous confirmer la version de la livebox ?

 

L'ordinateur peut rester en wifi ce n'est pas exclusif d'avec l'ethernet. Les deux sont couplés dans la box et ca communique. Là on se concentre sur le compteur.

937  

Re: connecter ecocompteur

bonjour,

 

pour la livebox 5 et le wifi : ca se passe par là

vous devriez trouver un peu tout.

Manor62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: connecter ecocompteur

réponse plus ou moins globale

 

oui, je pense bien que c'est la livebox5; j 'ai vu çà quelquepart mais je ne retrouve plus où, comme toujours quand on a besoin.

 

c'est bien ce truc là que vous avez ? oui; c'est bien çà. Cà parait simple mais finalement quel merdier.Je crois bien que je vais abandonner.

 

J'en reviens à ce que je disais, c'est une gabgie totale pour les ignares dans mon genre.

 

merci quand même

 

 

900  

Re: connecter ecocompteur

Si c'est bien ce "truc là" : simplement rebranchez le câble Ethernet et revenez la ou vous en étiez avec le bail fixe sur la box. Legrand vous a enfumé avec le wifi. Le câble : c'est simple, basique et ça marche tout seul ou presque.

 

Manor62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: connecter ecocompteur

oui, je crois que je vais en rester là...

Legrand doit me rappeler; je verrai et vous tiens au jus.

encore merci pour le temps passé

J ai tout de même appris des choses, mais bon, à partir du moment où je ne comprends pas la moitié des mots et des concepts, c'est compliqué...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: connecter ecocompteur

Bonjour @Manor62 

 

Je fais confiance à @Eric_Le_Grompf  pour l'affaire du WIFI qui apparemment n'existe pas sur cet appareil.

 

Donc pour l'instant le mieux est de la raccorder en Ethernet, a savoir qu'un câble Ethernet CAT6 peut aller jusqu'à une longueur de 100m sans aucune perte de signal, ça permet de faire des contours et recontours si besoin pour relier l'appareil à la Box.

 

L'idée du Switch est excellente en cas de manque de prises sur la Box.

 

Si en rebranchant l'appareil en Ethernet ça refonctionne, si tu le souhaite on peut continuer à voir ensemble pour faire en sorte que l'accès externe soit pérennisé car le problème avec la méthode de l'adresse IPv4_WAN, c'est bien celle ci qu'il faut utiliser, change de temps chez Orange, donc au prochain changement d'adresse IPv4_WAN tu ne pourra plus joindre l'appareil à distance, c'est dommage.

 

Tiens nous au courant de ce que souhaite faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Manor62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: connecter ecocompteur

@JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf 

Bonsoir,

 

petit point:

1 pas de news des Legrand brothers: ou bien ils sont entrain de chercher une solution, ou bien ils se sont aperçus qu il y avait un loup dans leur doc..ou les deux....je wait and see...

 

2 Oui, le switch parait inévitable; j y viendrai un jour.

 

3 Oui, je me contente donc de la solution rj45 qui de toute façon fonctionne; si maintenant, il faut refaire une manip de niveau bac+15 pour la pérenniser, faut voir...envoyez toujours! ; je vais partir 2 semaines poser des placos, si la manip(pour la box) est trop longue et/ou trop compliquée, je ferai çà petit à petit le soir.

 

merci!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: connecter ecocompteur

Re @Manor62 

 

Il faut créer un compte (gratuit) chez No-Ip.

La seule condition est qu'il faut valider tous les mois un mail de rappel pour maintenir le compte actif.

 

Une fois que tu as créé ce compte il faut l'associer à la Box.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Ensuite au lieu de taper l'adresse IPv4_WAN tu tapera le com de domaine que tu aura créé :

 

Exemple : XX.XXX.XXX.X:80 deviendra "nomdedomaine.dyndns.net:80" et le tour est joué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Manor62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re: connecter ecocompteur

@JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf @sic29 

 

Merci JuanLucas (and Co !)

Ok...bien noté et je garde tout cela sous le coude...Je m'aperçois que plus j'ouvre de portes plus il y en a à ouvrir...

Si vous êtes d'accord, Je vais donc essayer de tout remettre à plat et rembobiner un peu...

Au départ, donc, je voulais simplement consulter mon bloody ecocompteur...Or, je pensais que ce serait aussi "simple" que par exemple ma boite "tahoma" de somfy et qui me permet de faire joujou avec ma domotique...(sur ordi, portable, tablette, avec ou sans wifi...); Or quand je suis passé de free à orange (récemment), je n'ai eu qu'à débrancher ma boite tahoma de la box free et de la rebrancher sur orange; le reste s'est fait tout seul; je n'ai eu qu'à réutiliser mes interfaces tahoma/somfy habituelles comme d'habitude (aucune manip à faire et aucune relance mensuelle)

Si c'est possible avec tahoma, pourquoi çà l'est pas ailleurs (de n'avoir qu'à brancher) ?...

Vous allez me dire

1: faut demander à Legrand: ...et bien j'en ai bien l'intention

2: c'est que c'est pas le même systeme (ok, mais pqoi ils font pas tous un truc aussi simple pour l'utilisateur lambda comme bibi?)

Ma question du jour est

Est-ce que la solution par dns (domaine?) est du même type que celle adoptée pour tahoma/somfy ? (Je mets mes mains à couper (ok, seulement la gauche), que vous connaissez tahoma/somfy et son systeme...)

(excusez si j'ai l'air de sortir du sujet, mais je vais y revenir par la suite...)

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756113 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne