- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connecter ecocompteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnecter ecocompteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connecter ecocompteur
Bonsoir, @Manor62
Le forum d'entre-aides est fait pour cela et comme tu dis en n°3 les deux certainement
tu peux remercier @Eric_Le_Grompf & @JuanLucas38 qui ont fait les 4/5 sinon les 5/5 du boulot, tu peux les topper ![]()
Attends un peu avant de clore ton "FIL" pour voir si tu n'as pas de problème.
Et merci pour ton retour:![]()
Bonne fin de soirée.
Cordialement.:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sic29 @JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf
bonjour
(je persiste, merci à tous 3)
alors... comment mettre tout çà dans l'ordre...
1: oh que non, je ne vais pas clore le fil...
2: je vous signale que la plupart de vos messages me sont parvenus dans mon dossier "spams"; je les ai bien entendu rebasculé en réception; et ce matin, rebelote, donc je vous ai mis en "liste verte"; apparemment c’était pas une bonne idée car je n'ai pas eu accès au message d Eric....??
3 Pour revenir au sujet de base, en fait l ip de l' écocompteur (interne) est celle indiquée quand celui-ci est en mode wifi; mais je m'aperçois qu'il était aussi relié à la box orange par câble rj45; du coup j'ai essayé de débrancher le câble rj45 (donc wifi "pur") et là...catastrophe...pas possible de lire l' écocompteur, que ce soit en interne ou en externe....Je suppose qu il faut redéfinir une configuration spécifique quand il est en wifi pur (pour pouvoir être lu en interne et en externe)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour le -1- : problème résolu = fil fermé. C'est plus simple que les trucs a rallonge avec de multiples sujets dedans. Bref, on évite le syndrome du salon littéraire.
pour le -2- : les messages sont essentiellement des notifications qui permettent de savoir si il faut repasser presto ou pas sur le forum. (Et j'avais effacé l'essentiel du contenu de mon message pour ne laisser qu'une broutille, mon cache s'est mis a jour tardivement et je me suis aperçu que j’étais arrivé après la bataille : je suppose que l'utilisation de l'IPv6 intéresse peu de monde.)
pour le -3- : l'ecocompteur n'a pas de wifi et est juste connecté en filaire. on le débranche : ça ne marche plus. C'est la box qui chez vous fait office de concentrateur wifi-filaire.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 bien noté
2 ok
3 Je viens d'appeler Legrand qui me confirme (après hésitation / vérification) que mon modèle d' écocompteur peut fonctionner en wifi...(?)
En résumé, si je débranche le rj45, l' écocompteur en mode (supposé) wifi m'affiche la même adresse ip que celle que j'ai rendue "statique" en mode rj45...mais la box ne repère pas l' écocompteur
Ne faudrait il pas annuler le "bail statique" défini hier, voir ce qui se passe et probablement redéfinir une ip pour rj45 et une pour wifi (si la box le reconnaît)...?
Ou alors c'est cause perdue, mais c'est dommage, çà me libérerait une sortie rj45 de la box..
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ah ben ils ont oublié de mettre a jour leur doc commerciale. J'avais vérifié avant... ![]()
Pour le wifi, il vous faut, comme pour les autres matériels, entrer l'identifiant du réseau et sa clef d’accès WPA2 dans le compteur. Évitez d'abord d'avoir le filtrage MAC du wifi activé sur la box dans un premier temps si vous utilisez ça. Et là ce sera automagique : le compteur devrait apparaître dans les appareils connectés. Si ce n'est pas le cas vérifiez d'abord ces infos sur le compteur.
Note de moi : je remplace toujours les noms de réseau par quelque chose de simple et reconnaissable genre Grompf-box dans mon cas. Et je remplace la clef d’accès impossible a mémoriser par une passe-phrase grammaticalement correcte mais improbable : genre "Allègrement, les Grompfs gambadent dans les prés au printemps.". La grammaire est un gros piège pour les pirates du dimanche. Espaces, majuscules, orthographe et ponctuation sont de vrai tueurs pour eux. En plus ça résiste aux attaques au dictionnaire faites avec des robots. Mais c'est mémorisable et humainement utilisable
Note : certains matériels ne supportent pas le couplage wifi en 2.4GHz et wifi en 5GHz. ! Il convient alors d'aller dans l'interface de la box au rayon wifi, décocher l'option de couplage et de donner deux noms de réseaux différents genre mabox et mabox-5.
Le wifi risque d'avoir une adresse MAC différente de celle de l'ethernet, il vous faudra peut être refaire la manip sur les baux d'adresse avec une autre IP pour plus de certitude. (pour info : l'adresse MAC c'est l'immatriculation physique de chaque connecteur)
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
![]()
![]()
![]()
rebonjour Eric...
euh...je comprends à peu pres 25% de qu'est-ce qui me dit?![]()
On va dire qu on va y aller étape par étape!
D'abord je vais vous lire dans un monastere et reviens vers vous!
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re
1ere question
Évitez d'abord d'avoir le filtrage MAC du wifi activé sur la box
Je vois le concept mais comment fait on çà?
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1: à l'etape 4 , je ne vois pas du tout la meme interface, notamment pas de choix "filtrage MAc" (entre autres)
2 çà n'est pas pratique de me connecter l'ordi en rj45 (loin de la box); vraiment necessaire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vous aurez aussi besoin de ca pour la culture box...
et éventuellement de ceci pour le wifi.
Et pour être sur... c'est bien ce truc là que vous avez ? bonne version ?
Si oui, la personne de chez Legrand ne sait pas lire le français... il y a un chapitre wifi mais étape 1 page 8 : il vous faut une box en wifi et votre terminal en wifi. Ce compteur ne comporte pas de système wifi embarqué.
Donc, logiquement, suite des operations si "oui" pour le legrand :
Si vous manquez de prises ethernet installez un switch ethernet comme celui là : TL-SG105 de chez TP-link. La version 8 prises existe aussi. Il a toutes les fonctions nécessaires a partir de la version 2 (on en est a la 4, c'est marqué dessous), y compris pour le décodeur TV-Orange. Les autres marques et modèles : non. Par contre. J'insiste bien sur la marque et le modèle pour vous éviter des détails techniques qui vous passent 3000m au dessus de la tête. ![]()
Si il n'y en a pas par chez vous, amazon vous le fait pour 15€. Pensez a vous fournir en câbles qui vont bien (actuellement ethernet CAT6 S/FTP ou S/STP, Indice : le connecteur a un corps métallique. ça vous protège des rigolos qui perturbent en vous jouant une sonate au marteau piqueur électrique pas loin).