Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter un 2° pc sur malivebox2

Louve-uge378
contributeur occasionnel
1 108  

connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonjour

j'ai actuellement un pc windows 7 et une livebox2 - tout va bien - MAIS je viens d'acquérir un 2° pc avec windows 10 (que je ne connais absolument pas !) et je voudrais connecter ce 2° pc en ethernet sur ma livebox pour pouvoir aller sur internet avec l'un ou l'autre pc.

Comment faire ?

je précise que je suis une "buse" en informatique....

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

salut @Louve-uge378 

 

@Ancien Membre 

 

pourquoi éteindre/redémarrer la box ?

 

inutile, tu débranches l'ancien PC, tu branches le nouveau, et c'est terminé

 

pour les mails, si tu passes (malheureusement) par le portail webmail, une fois authentifié sur le portail orange oui

 

maintenant, profites en pour changer tes habitudes concernant les mails, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et quand l'ancien PC reviendra, tu le branches avec un câble ethernet, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 103  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

bonjour @Louve-uge378  , 

 

bin ... il suffit de le brancher à la box  ... 

 

Aujourd'hui , certains PC n'ont plus de prise Ethernet ... le tiens en a-t-il une ? si non  il te faut te connecter en wifi .

Louve-uge378
contributeur occasionnel
1 068  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonsoir,

Merci de cette réponse rapide.

Je ne sais pas si le pc windows 10 a une connexion ethernet - il n'est pas encore déballé !

j'espère car le wifi ne donne des maux de tête !

si il y a la prise ethernet, si j'ai bien compris, avant d'allumer quoique ce soit, je débranche le cable ethernet de mon pc windows 8 et je le branche sur le windows 10 - ensuite je rallume la box et le pc et ça devrait fonctionner ?

et le pc devrait trouver tout seul la connexion avec Orange ? et je devrais retrouver mes boites mails etc... ?

 

et si il n'y a pas de prise ethernet ? comment je fais ?

 

- actuellement j'utilise Chrome est ce qu'il est sur le pc w10 ? on m'a dit qu'il y avait le navigateur de windows 10 intégré comment je sais ?

....

ça c'est dans un premier temps - le pc windows 8 doit aller en "clinique" pour bénéficier d'un nettoyage etc... car il rame de + en +.

Ensuite il revient à la maison et j'aimerais m'en servir en parallèle avec le nouveau pc -  

il y a 4 prises derrière la livebox (rouge, jaune, vert, blanc) est ce que je peux en utiliser une pour brancher un 2° cable ethernet ?

Je me sens terriblement nulle mais à mon age cela devrait être pardonnable - et je n'ai personne pour m'aider - en tous les cas merci infiniment de votre aide -

Je vous souhaite une bonne soirée et probablement à demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

salut @Louve-uge378 

 

@Ancien Membre 

 

pourquoi éteindre/redémarrer la box ?

 

inutile, tu débranches l'ancien PC, tu branches le nouveau, et c'est terminé

 

pour les mails, si tu passes (malheureusement) par le portail webmail, une fois authentifié sur le portail orange oui

 

maintenant, profites en pour changer tes habitudes concernant les mails, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et quand l'ancien PC reviendra, tu le branches avec un câble ethernet, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 022  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonjour @Louve-uge378 

 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

 


@Louve-uge378   a écrit :

et si il n'y a pas de prise ethernet ? comment je fais ?

 


- certains PC portables récents ultra plats n'ont plus de prise ethernet, effectivement.

Si le wifi te vrille la tête, achète un adaptateur ethernet-USB, comme celui-là, et connecte le PC avec un câble ethernet via l'adaptateur.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UE300-Ordinateur-Chromebook/dp/B00V4BGDKU

Si tu ne veux pas enrichir davantage Jeff Bezos, tu peux le trouver chez "Dare Tille" ou ailleurs, pour 3 ou 4 euros de plus.

Ça fonctionne bien. J'ai installé  ça sur le PC portable d'un ami récemment. Débits corrects / connexion fibre.

 

Ta livebox a 4 sorties ethernet. Rien ne t'empêche d'utiliser 2 sorties + 2 câbles : un vers chaque PC si tu veux les connecter simultanément. Débit internet de la box partagé entre les 2, of course, si usage simultané.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonsoir @Louve-uge378 

 

Les collègues @fredolerouge   et @Daniel35  ayant très bien répondu à tes interrogations, je me permet simplement de faire 2 remarques :

 

1 - Livebox 2 = obsolète, tu peux la faire remplacer par une LiveBox Play (3)

2 - Windows 7 = Dangereux, plus de mises à jours de sécurité de la part de Microsoft.

 

Tu es prévenu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Louve-uge378
contributeur occasionnel
963  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonsoir à vous ! 

merci mille fois de vos conseils - que ferais je sans vous....

apparemment il y a 2 prises ethernet sur mon nouveau pc (un all in one grand écran vous fichez pas de moi...il me plaisait !)

donc, si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'éteindre tout avant de brancher le cable ethernet - je branche sur la box et ça marche ! merveilleux

une fois habituée au nouveau pc je vais revoir toutes mes habitudes notamment pour le mail !

pour ce soir merci encore - bonne soirée à vous et à bientôt - prenez soin de vous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

salut @Louve-uge378 

 

@JuanLucas38  @Daniel35  @Ancien Membre 

 

c'est tout à fait ça, tu branches le câble ethernet avant d'allumer le nouveau PC, et tu laisses faire windows

 

accessoirement, windows 10 = Microsoft Defender intégré, ne t'enquiquine pas à installer le moindre anti virus, Defender fait très bien son travail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Louve-uge378
contributeur occasionnel
917  

Re: connecter un 2° pc sur malivebox2

Bonsoir   

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne