Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lente lente lente et très instable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: connection lente lente lente et très instable

re @meritneter 

 

même neuf un filtre peut présenter un défaut, prendre un filtre de bonne qualité (compte 10 à 15 euros) et fuis les p^remiers prix

 

pour les offres triple ou quadruple play, sans ligne fixe, tu t'en sors pour moins cher

 

la question à se poser est de savoir combien de fois tu as été réellement privé de box suite à panne de courant ?

 

et avec les offres triple/quadruple play, le téléphone de la box est illimité en communications

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
706  

Re: connection lente lente lente et très instable

 des news ! je viens de tel à orange, le hasard a voulu que je tombe sur la même interlocutrice qu'hier, j'ai donc parler du triple et quadruple play, elle avait tenté hier de changer mon offre, mais impossilbe...donc, j'en suis au même point ! dommage

mrci encore

meritneter
passionné
697  

Re: connection lente lente lente et très instable

d'après le service commercial d'orange, ma ligne n'est pas éligible ni au triple ni au quadruple play, quant à la fibre........

ok, je vais donc acheter un nouveau filtre en attendant mieux

 

pour les coupes de courant, ça arrive peu, c'est vrai, mais il suffit d'une fois et compte de mon âge (canonqie), je préfère ne pas prendre de risque

 

 

meritneter
passionné
675  

Re: connection lente lente lente et très instable

 à nouveau un technicien

j'ai remarqué que sur la box comme sur 198.168.1.1., il est affiché 18.9 megas, mais sur les test divers sur internet, speedtest, http://www.adsl-mire.com/test.php et autres, le débit est noté très lent, il faut 10 seconces ce matin pour ouvrir une page

mon pc est en win 8.1, 32 bits, avec mcafee, est il trop ancien ? j'espèe que non parce que je ne peux pas en changer

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: connection lente lente lente et très instable

salut @meritneter 

 

les test de style mireADSL sont des test de téléchargement et on ne le répètera jamais assez, ils ne sont en aucun cas significatifs ou représentatifs

 

ce qui est factuel, c'est la valeur de la box et elle est correcte

 

l'âge du PC n'a que peu d'importance, mais un réglage un peu sévère d'un antivirus lui peu faire toute la différence

 

et pourquoi ne pourrais tu pas changer d'antivirus ? sur windows 8 il y a defender qui fait sans souci le job

 

et on ne le répètera jamais assez non plus, un test de débit à peu près représentatif, c'est :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC en service, celui du test, branché en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

tous les autres test sont soumis à caution

 

au passage, quel navigateur ?

 

et pour le site de test, prends celui ci :

http://www.ovh.net/

 

Quant au changement d'offre impossible, sans un minimum d'arguments, ce n'est pas clair, rends toi en boutique et demande le changement, et direction le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
659  

Re: connection lente lente lente et très instable

hello

le technicien orange vient de partir, pour lui tout est ok, je devrais avoir 20 megas, sauf que quelque soit le pc, j'ai toujours le problème d'instabilité et rarement 20megas !

d'après lui, je dois changer le cable RJ45, ok, j'en avais un neuf, blindé, aucun changement, encore pour lui, mon matériel est trop vieux ! une tour de 3 ans, un toshiba portable d'un an et un mini pc win 10 d'un an également, et tous ont ce problème ; avec son tel portable en wifi, les pages s'ouvrent instantanément, donc tout est,ok pour lui, mais pas pour moi, je n'utilise pas le wifi

 

pour la vdsl, vu que orange me dit "pas éligible", je ne peux rien faire de plus, sauf déménager !

les tests sur internet, je les fais avec 1 seul pc en rj45 et mode sans échec

 

je capitule !  merci pour tout 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: connection lente lente lente et très instable

salut @meritneter 

 

on en revient à tes PC et pas à leur âge, mais à leur anti virus et à leur logiciel

 

certains sont tellement agressifs dans leur réglage, qu'ils ralentissent le surf

 

windows 10 ? il y a defender par défaut, il se suffit à lui même, vires l'autre

 

Windows 8 ? même combat

 

tu es clairement sur un souci de PC et de logiciel, pas de connexion

 

quel navigateur internet ? logiciels en arrière plan ?

 

et "orange" ok, mais au téléphone ?

 

va en boutique et demande des explications, et même si tu n'es pas élgible VDSL, tu peux basculer en triple voire quadruple play, soit des économies à la clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
638  

Re: connection lente lente lente et très instable

le mini pc en win10 a bien defender et non mcafee

pour les navigateurs, c'est en général chorme mais il y a quelques jours, j'ai installé opéra qui a l'ai plus rapide eet donne un vpn gratuit

si souci de PC et de logiciels, ça serait sur les 3 pc ? et pas toujours ? des jours sont meiux que d'autres, c'est difficile à comprendre pour moi

ce matin, j'ai essayé le portable toshiba en wifi, c'était un peu mieux que par ethenet, un comble

mais je ne veux pas utilisé de wif, la box est à 50 cm de moi, et je n'aime pas les ondes, impossible de faire une autre disposition vu où sont les prises (sous l'escalier !)

 

pour aller en boutique, je ne peux pas, je suis dans un village à 30km d'une boutique et ne peux me déplacer, je sais, ce n'est pas facile de m'aider :-(

 

je vais commencer par changer les antivirus, et prendre mon mal en patience...merci beacuoup de ton aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: connection lente lente lente et très instable

salut @meritneter 

 

vu que le débit de la box est ok et que le technicien a fait un test de débit cohérent, je reste sur une histoire logicielle sur tes PC

 

à toi de voir tout ce qui tourne en arrière plan et qui pourrait ralentir la machine

 

@PhilDur  aura peut être une idée sur un détail que j'aurai raté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
618  

Re: connection lente lente lente et très instable

je viens d'essayer avec le pc de ma soeur, et c'est pareil, donc je veux bien croire que ça vient de mes trois pc, mais c'est qund même bizarre

de toutes façons, avec orange, dossier clos, si ça continue, je devrais penser à déménager !

ceci dit, je vais quand même demain remettre un note book en config d'usine, juste pour voir....

merci pour tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne