- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection lente lente lente et très instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection lente lente lente et très instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
Bonjour
Je viens de lire le sujet : et j'ai eu l’œil attiré par plusieurs choses.
J'ai cru comprendre qu'un PC de 3 ans était un vieux trucs presque bon à oublier.
Mollo ! Mollo ! ma tour a plus que trois ans, ça ne l'empêche pas de fonctionner Nickel et d'être une belle b^te de course.
Tout dépend de ce qu'il y a dedans. Quel processeur ? combien de RAM ? nature du disque dur ....
L'ensemble des composants doit être homogène, c'est le plus lent ou le moins performant qui définira la limite supérieure.
J'ai lu ça aussi : "... opéra qui a l'ai plus rapide eet donne un vpn gratuit ... "
Chaque éditeur de navigateur annonce qu'il est le plus rapide, le seul pour le quel c'est encore vrai c'est "Brave".
Mais pour les autres, qu'est-ce qu'on en à à faire qu'une page s'affiche en 0.2478 s plus rapidement chez machin que chez truc. Les deux navigateurs complets sont Firefox et Chrome, Edge est mieux intégré dans le système (même Editeur). Opéra, Chrome et Edge ne sont pas assez détaillés dans les paramétrages. Brave n'existe qu'en anglais.
Quant au VPN, je n'en ai jamais ressenti et compris le besoin pour un particulier.
La messagerie s'utilise avec des connexions SSL et des protocoles sécurisés en fuyant les accès web.
Utilises tu un VPN ?
Si oui, refais tous tes tests sans le VPN. L'utilisation d'un VPN nécessite de chiffrer les données, .... c'est très consommateur de ressources système. Ça pourrait expliquer des lenteurs.
"... le portable toshiba en wifi, c'était un peu mieux que par ethenet... "
Fréquent avec les portables, les constructeurs considèrent qu'un portable est fait pour la mobilité, ils utilisent souvent des puces Wifi compatibles 802.11 ac (le top du moment) alors qu'ils négligent les perf Ethernet, beaucoup de constructeurs ont encore au catalogue des machine avec interface Ethernet 10/100 (FastEthernet) mais pas 10/100/1000 (GigabitEthernet).
Les acheteurs se polarisent sur le wifi et oublient de regarder l'Ethernet.
Pareil pour les disques dur, les acheteurs regardent la taille, pas la vitesse de rotation : une machine avec un 7200tr/mn est incomparable avec une machine équipée d'un 5400 tr/mn ; sans même parler des SSD.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
bonjour
je trouve que les pages avec opéra s'affiche plus vite qu'avec chrome, tiens je vais essayer Brave, j'en ai un peu entendu parler et ça ne peut faire de mal, n'est ce pas
pour le vpn, c'est quand je télécharge un film (je sais, pas bien...)......sinon, pas actif
sur ma tour d'assembleur), 4 go de ram, processeur intel pentium dual cpu 2180 2.00ghz win 8.1 32 bits
DD STM 3500418AS data service, pas de carte wifi vu que je ne l'utilise jamais
par contre, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, elle est plus vieille que je le croyais, la tour et ma mémoire......mon pc toshiba, lui, est récent, quant au mini pipo win 10, il a un an, tous les 2 ont le wifi et ethernet
bref, ce que je ne comprends pas, c'est que cette lenteur et instabilité se produit sur mes 3 pc, et celui de ma soeur, qui lui est un portable HP très récent
sur le smarphone du technicien, en wifi, c'est vrai que les pages s'ouvrent très vite, ça me fait rêver
j'ai ce problème depuis les grosses chaleurs, avant, ce n'était pas des foudres de vitesse, mais je m'en contentais (mettre sur uptobox un fichier de 1.9go a pris 13h....)
ce matin, par exemple, rien à faire ! 15 secondes minimum pour afficher la page ! et plus rapide avec opera que chrome
le 1er technicien m'a dit de changer de tel fixe, ok, c'est fait, le dernier (de ce matin) me dit de changer le cable rj45, ok c'est pour un bon (enfin j'espère...) le tel fixe (pas sur la box mais sur la prise murale) gresille toujours, mais que de mon côté, pas du correspondant
la prise a été vérifiée ce matin, il m'a été dit qu'il y avait une boucle
à rpésent, on me dit que c'est mon matériel ! ça suffit ! j'abandonne, je me contenterais de ce que j'ai et adapterais mes horaires de connection au bon vouloir de l'adsl ;-)
bonne soirée et merci à vousd eux pour votre aide
édité : ce samedi, c'est pire qu'avant les interventions d'orange ! je ne peux plus rien faire, internet est carrément inutilisable, alors le truc de me dire que c'est mon matériel.......ma tour "anicenne", admettons, même si je ne suis pas convanicue, mais les 3 autres pc testés, non ! quant au grésillement du tél ......et bien, c'est toujours là ! youpi !
je remercie beaucoup les inervenants
cordialement
ps essai tablette samsug en wifi : idem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
des nouvelles du feuilleton
après la dernière intervention fantôme de la technicienne n° 4 qui est soi disant revenue le lendemain, orange a décidé que le problème vient d'une 2e prise tout aussi fantome, puisqu'elle n'existe pas, à la demande d'orange, j'ai fait venir un électricine qui n'a pas trouvé non plus cette 2e prise
comme hier le tel a recommencé à grésiller, sans parler de l'adsl qui est au tas des pâquerettes, j'ai à nouveau contacté orange qui m'a propoosé un "nouveau cablage" pour la modique somme de 115€, qui me sera rembourséé de 50%, soir, j'ai donc accepté pour enfin avoir une connection et une ligne fixe déente
sauf que.....que le mail de confirmation, il s'avère qu'il s'agit d'une intevention ty^pe "service à la personne", qu'il s'agit de la pose d'une nouvelle rpise et non pas d'une ligne comme je le croyais, et que le rbt de 50% se fait au titre du crédit d'impot ! pas de chance, n'étant pas imposable, je ne peux en bénéficier....surper ! merci orange...en quoi la pose d'une nouvelle prise va t'elle solutionner le problème si c'est sur la ligne ???? voilà ! non seulement, le problème sur la ligne se sera pas résolu mais je vais me faire avoir de 115€.............merci orange !!!!! et si je les avais écouuté, en plus de l'achat d'un tel fixe neuf, de filtre et cable rj45, j'aurais acheté un nouveu pc !!!!!! ceci dit, bon dimanche à tous et merci de m'avoir lue
------------
Vous avez contacté votre service clients Orange et convenu d'un rendez-vous pour une prestation personnalisée à domicile.
Sachez que vous pouvez à tout moment suivre le traitement de votre dossier.
Cette prestation vous sera facturée 115 euros par le technicien, mais ne vous reviendra qu'à 57,50 euros. En effet, dans le cadre de la loi Borloo, relative au développement des services à la personne, vous pouvez bénéficier d'une réduction ou crédit d'impôt de 50%(*).
(*)Profitez d'un avantage fiscal jusqu'à 50% de réduction ou de crédit d'impôt sur tous les services à domicile :
-bénéficient du crédit d'impôt les contribuables célibataires, veufs ou divorcés exerçant une activité professionnelle ou inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de l'année de paiement, ainsi que les personnes mariées ou liées par un PACS qui satisfont toutes deux à l'une ou l'autre de ces conditions.
-bénéficient de la réduction d'impôt les personnes imposables autres que celles bénéficiant du crédit d'impôt.
-prestation effectuée par un prestataire agréé par l'Etat et sélectionné par nos soins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
salut à tous
des news, juste "pour rire"...... le technicien orange (pas un sous traitant) est donc venu samedi 03/08, lui, n'a constaté aucune boucle, a jugé inutile la pose d'un nouveau "cablage (en fait, une prise murale), puis est parti au répartiteur faire je ne sais quoi, je n'ai pas eu de contre rendu de cette intervention, ma ligne fixe continue à gresiller de temps en temps rendant toute cnversation impossible
le lundi 12/08, comme convenu, la dame "experte orange" m'a tel pour connaître la situation, elle est bien tombée, ça grésillait tellement qu'on s'entendait vraiment mal, elle a tout de même dit "je vais faire des tests, ne touchez à rien, je vous rappele"......depuis, silence radio !!!!! par contre, ça grésille grésille grésille, quant à l'adsl, aucun changement
je suis désespérée ! si j'ai besoin de secours d'urgence et qu'on ne peut m'entendre, ça peu être grave pour moi ! (je suis vieille et vis seule)
vos conseils serotn les bienvenus, je nai pas rappelé, j'ai bien l'impression que ce serait inutile, mais il doit quand même bien y avoir une solution (à part déménager)
merci de m'avoir et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
Bonjour @meritneter
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente et très instable
bonsoir, mp envoyé, merci beaucoup
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente
Bonjour @meritneter
Votre ligne était instable et ceci de manière aléatoire. Un test a été effectué alors que le service ne rencontrait pas de dysfonctionnement. Le système a donc annulé l'intervention sur le réseau.
J'ai effectué plusieurs tests sur votre ligne et je ne constate pas de défaut. Ce diagnostic est corroboré avec les compte-rendus des techniciens lors de leurs précédentes interventions.
Afin de trouver la source du grésillement, je vous invite à tester votre appareil téléphonique dans un autre environnement, ou alors tester un autre poste fixe à la place de celui que vous utilisez aujourd'hui.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection lente lente lente
bonjour et merci de votre réponse,
je rappelle qu'à la demande du 1er technicien, j'ai acheté (boutique orange internet) un nouveau tel fixe ALCATEL, ce qui n'a rien changé (donc dépense inutile), qui a été également testé à une autre adresse, l'ancien tél comme le neuf, aucun problème
le dernier technicier (orange, pas un sous traitant de sous traitant....) m'a tél il y a quelques jours pour me confirmer que le problème de stabilité provient de tout le fatras au répartiteur, vieux et bande passante insuffisante pour le village, il m'e également informée avoir fait une demande de travaux donc soit je patiente (combien de temps) et fais avec, soit je déménage, j'avais pourtant bien pris la précaution de demander à orange ce qu'il en était, avant de signer ce bail
cordialement
- « Précédent
- Suivant »